Forum - Proposition à long terme
Index des forums > Hors Sujet > Proposition à long terme
Behaine | 01/04/07 22:41
Hello les Daifenniateurs.
En fait, je vaquais à mes occupations d'internaute (qui a dit geek ?) et je tombe comme par hasard sur un site de jeux de rôles grandeur nature (bon d'accord, je cherchais depuis une heure...).
Bref, en tant que rôliste et... euh... 'fin en tant que rôliste, je suis dingue des GNs, sans en avoir joué un seul. Je voulais juste en parler avec des gens qui avaient pratiqué, et, pourquoi pas, commencer à se renseigner. Pourquoi pas un mini groupe de Daifenniens ne se lanceraient-ils pas dans un trip de ce genre ?
C'est compliqué. C'est souvent loin. Ca cher. 'Faut se faire taper dessus. Des fois ya même pas d'toilettes. A la fin on pue le bouc. On peut carrément tomber sur des types genre Falxo ou Celim.
Bref c'est la ga-lère.
Mais si un jour ça se fait, alors j'aurais le souvenir de la plus belle irl de ma vie.
Aerendil | 01/04/07 23:06
Quand tu dis "se lancer dedans", tu penses à participer avec un groupe de daifénien (je confirme que ça devrait être inoubliable ) ou bien essayer d'en créer un, ce qui est autrement plus dur?
Sinon, les irls valent bien un GN, même si c'est un peu différent
Edité par Aerendil le 01/04/07 à 23:06
Falxo Feronas | 01/04/07 23:19
J'en ai fait un une fois.
Grêle, pluie, gros bordel, la totale. Je n'en garde pas d'excellents souvenirs pour d'autres raisons, mais le GN en lui-même était dantesque et je plussoie donc fortement Behaine ! Quelqu'un pour organiser ? Présidente adorée ?
Magnus Von Wasmeier | 02/04/07 00:49
bin ...
c est totallement faisable en fait
je suis a fond dedant en ce moment , sur du troll ball , bllod ball version GN pour les connaisseur , sorte de football americain avec des epee et latex pour les inculte
d ailleur mon equipe joue joue le tournoi le week end du 20 mai , donc , si y a des questions , ou des gens qui veulent se tapper l incruste , je peut y repondre ici
Behaine | 03/04/07 20:46
Ben... Organiser un Gn euh... Pourquoi pas. Apres c'est clair que c'est pas l'option la plus simple. Je disais juste que ca pourrait être fun de faire quelque chose de ce genre ensemble.
Magnus Von Wasmeier | 04/04/07 00:40
disons que la logistique est tres ... lourde a preparer
faudrai etre carement une petite equipe , et vu la frequentation ( en nombre de joueurs ) des irls , ont risque etre plus d orgas que de joueurs
l option meurdeur party est , actuelement , me semble t il , le meilleur compromis ... mais si des fou furieux veulent orgas un vrai GN daifen , je suis pret a filer un coup de main ... et ramener des gens qui s y connaisse bien aussi
Baramir Kenzën | 04/04/07 08:42
Je ne sais, je ne connais pas vraiment le Gn, mais s'il faut en organiser un vrai avec les gens de daifen, je pense que sa risque d'être assez compliqué. déjà parce qu'il faut trouver du monde qui soit prèt à faire son costume, ce qui est déjà assez dur et couteux...
Enfin bon, moi de toute façon les IRLs ou les GNs de Daifen c'est mort tant que j'ai pas de permis ou autre puisque jsuis un jeunôts de 16 ans
Faerandel | 04/04/07 12:57
Le côté le plus lourd du GN est l'aspect administratif : pour faire les choses convenablement, il faut être assuré. Ce qui implique des démarches auprès de compagnies d'assurance, création d'une association loi 1901 avec la personnalité morale (donc, visites à la préfecture, 3 personnes qui sont responsables de cette assoce, etc.)... et généralement frais d'inscription pour les participants pour couvrir toutes ces dépenses.
L'autre solution, c'est le GN "sauvage" sans couverture de responsabilité : chacun signe une décharge précisant que les organisateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables des éventuels dommages, blessures, pillage ou rush qu'il peut subir au cours de cette activité. Mais dans ce cas :
- pas de mineurs ! (aucun rapport avec les nains)
- les orgas feraient mieux de limiter au maximum les combats.
Parce qu'en cas d'accident, ça peut très très mal virer. Quand on voit le genre de réactions que provoque une simple suppression de post sur le Faux Rhum, je ne veux même pas imaginer ce qui se passe pour un oeil crevé.
Goldenreddragon | 04/04/07 13:06
Les GN...
C'est une des expériences les plus magnifiques que peuvent faire un rôliste!!
Pour en avoir fait 4 à environ 50 personnes, plus une fois un GN à 250, je peux vous garantir que c'est tout bonnement génial! L'été passé, j'ai pas pu aller à des GNs en allemagne comportant plus de 3000 joueurs. Cet été, je rate aussi la possibilité, budget et temps manquants... Mais je crois que je vais économiser pour l'année prochaine (été 2008 ), et essayer de me préparer un monstre costume et toute l'histoire pour ConQuest of Mythodea [Lien HTTP] ze monstre GN d'une semaine avec 4000 personnes sur place!
Enfin... tout ça pour dire, il y a aussi aufildujeu [Lien HTTP] pour trouver des GN en france et suisse, et aufildugn [Lien HTTP] pour l'organisation, mais il est moins bon que l'autre...
En gros, il y a de quoi trouver des GNs... Et pour les suisses (et france voisine), il y a aussi une association pas loin de chez moi dont je fais partie, le Troll du Caveau, [Lien HTTP] qui organise un GN par année. Malheureusement, j'y serai pas cet été en août, mais l'année prochaine certainement!
Dernière chose, les GNs, ça se pense à long terme, on les prévoit plusieurs mois à l'avance, et conseil, commencer le costume TRES longtemps avant le début du GN!
Edité par Goldenreddragon le 04/04/07 à 13:06
Zoltahn Kodaly | 04/04/07 23:47
Perso j'ai un scénar béton pour un GN de quinze joueurs et... quinze orgas (qui traine dans mes cartons depuis 15 ans). Je n'ai jamais eu la force de l'organiser parce qu'il faut un terrain avec un bois et une ou deux barraques en dur. Mais chaque joueur y a un rôle prépondérant (pas de laissés pour compte), comme dans une murder, mais il y a en plus un système de bastons, un peu de paintball dans un espace délimité et contrôlé, des actions théâtrales avec mises en scène de l'équipe d'orga etc. Moyen de se faire vraiment plaisir. Mais bon... gros boulot de prépa pour un tout petit groupe de privilégiés Si ça tente quelqu'un ?
Edité par Zoltahn Kodaly le 04/04/07 à 23:47
Magnus Von Wasmeier | 05/04/07 00:17
heu paintball et gn ???
j suis pas sur que ceux qui font leur costume a la main apprecie les billes de peinture sur les vetements
et c est tellement mieux de se defouler a l epee (( ou hache ou masse ou autre )) en latex
Zoltahn Kodaly | 05/04/07 00:26
Et traverser un roncier poursuivi par des ennemis enragés, tu crois que les vêtements aiment ? C'est pas un GN pour tarlouzes en Hugo Boss
Edité par Zoltahn Kodaly le 05/04/07 à 00:27
Magnus Von Wasmeier | 05/04/07 00:33
loool
beuh ...
quelle idee de se faire courser
on se bat mieux quand on cours pas
sinon , pour GN , si y en a qui sont dans la region rhone alpes le week end du 20 mai , il sont bienvenu pour decouvrir ce qu est le GN , ou pour els les plus aguerri , ce qu est un troll ball
et pis t as deja fait du GN ??
quand t as passer 3h a creer le patron de ton costume , le double ou l triple pour faire les coutures ...
sans parler des moulage latex si tu veut te faire une cuirasse ... t as pas super envi de foutre de la peinture sur ton bordel
mais envoi moi par mail ce dont tu parle a
sire_magnus@hotmail.com
j aimerai beaucoup y jetter un coup d oeil
Edité par Magnus Von Wasmeier le 05/04/07 à 00:39
Aliënor | 05/04/07 08:29
J'vais p'tet dévoiler un scoop que je devrais pas, mais pour l'IRL de Toulouse de cet été, c'est une murder party qu'est prévue Le tout sur fond de délire daifeno-dérivé, bref... Si y'en a que ça intéresse de sacrifier Falxo en vrai
Hermes | 05/04/07 14:24
Et ça serait quand cet IRL? Histoire qu'il puisse y avoir une avalanche de Marchands!
Edité par Hermes le 05/04/07 à 14:30
Behaine | 05/04/07 19:43
Tiens, j'en profite pour demander s'il n'y avait deux trois daifenniens Parisiens qui voudraient boire un coup, se voir, bref, les trucs qu'on appelle bistrodhil quoi...
C'est prévu ?
Sinon, pour le GN, je ne connais pas grand chose en murder-party donc... Pis toulouse ça fait loin mine de rien
Mais oui, l'idée était là, qu'on en organise un ou qu'on en trouve un à faire ensemble, le but était de faire quelque chose de ce genre ensemble.
Edité par Behaine le 05/04/07 à 19:43
Dakeyras Dat Narumyr | 05/04/07 19:55
Un bistrodhil la semaine prochain sa tente quelqu'un, dakeyras monte un peu sur paris.
Pour le GN, Behaine, je suis partant s'il y a besoin d'aide et de...taper sur quelqu'un
Behaine | 05/04/07 20:54
Taper ? Pourquoi taper ? *regarde Falxo* Ah ouais, taper, d'accord
Sinon, on peut pas ne pas faire d'irl si l'autre Dak monte sur Paris, ce serait euh... être méchant.
Aliënor | 05/04/07 21:08
Ben oubliez pas qu'il y a le forum corad pour ça hein, et pour les bistrodhils sur Paris, il y a Le Crieur qui est aussi là pour aider (voir forum CORAD quoi )
Quant à l'IRL de Toulouse, ben normalement ça se fait en été, mais heum... Ben on n'a pas encore fixé de date, donc si vous voulez vous esprimer là dessus, ben pareil, on va essayer de regrouper le sujet sur le forum Corad sinon on ne va pas se retrouver La date devrait être décidée bientôt, puisque pour un murder, ben, faut de la préparation hein, quand même
Baramir Kenzën | 06/04/07 07:21
Au risque de passer pour un abrutit c'est quoi un (ou une) murder ?