Forum - [ RP prologue ] Des chiffres et des lettres.
Index des forums > Rôle Play > [ RP prologue ] Des chiffres et des lettres.
Mina | 07/04/07 19:24
Dans un modeste château, une petite blondinette sautillait en chantonnant. Sa bonne humeur ayant pour une fois une raison, elle répétait fièvreusement des « J'ai une amiiiie ! », phrase devenant insupportable au fur et à mesure qu'elle se répétait. Se dirigeant vers la cuisine, continuant avec autant d'ardeur ses acclamations, une silhouette lui bloqua le passage.
- Tiens, c'est toi la coupable de ce brouaha ?
Mina cligna des yeux, retrouvant ses esprits suite à la colision avec cette carure.
- Gabrieeeel !! Regarde, j'ai une amie !
Elle tendit fièrement une lettre à quelques centimètres de ses yeux, puis, détachant chaques syllabes, elle reprit :
- Tu as vu ?! C'est écrit « Pour Mina » !
Le jeune homme resta stoïque, habitué à ce trop plein de gaieté, la plupart du temps inutiles.
- Et tes exercices, dans l'histoire ?
La jeune fille papillonna des yeux. Indécise, ses iris parcouraient chaque parcelle du mur, évitant à tout prix le regard de Gabriel. Balbutiant, elle répéta.
- Des... Exercices ?
- Hinhin, des exercices, reprit-il en hochant la tête. Voyant que les joues de Mina prenait une légère teinte rose, il en profita pour s'amuser. Mademoiselle aurait-elle oublier ces fameux exercices ? Ceux à rendre toutes les deux lunes ?
Agacée, Mina abdiqua, croisant les bras devant sa poitrine.
- Et alors ? Tu vas recommencer à me donner des coups de bâtons, c'est ça ?
- Non, tu sait autant que moi que ça ne fonctionne plus depuis plusieurs lunaisons et...
- Et puis, à quoi ils servent, tes exercices ?! coupa Mina.
Gabriel la regarda avec étonnement. Si la blonde commencait à se mettre en colère, c'était le monde à l'envers.
- Je te rapelle que tu es sur un continent... "Continent" signifie...? Il laissa sa phrase en suspend, espèrant que Mina saurait la finir, en vain. Signifie "combat" ! Et "combat" signifie...? Il attendit une nouvelle fois quelques secondes, exaspéré, il reprit. "Armée" ! Il faut savoir diriger une ARMEE.
Devant autant de perspicacité, la jeune fille ne su que dire un profond « Oooooow... ».
- Apparement, tu n'y es pas encore prête... Bon, ton prochain exercice sera de trouver les caractéristiques des troupes que tu peux diriger, sans oublier le page. Je vais préparer le repas.
Gabriel poussa Mina loin de l'embrasure de la porte et repartit dans la cuisine.
Mina méditait dans les couloirs du château. Celui-ci, bien vide, simplement peuplé par Gabriel et elle-même semblait toujours morne. Il n'avait jamais été réellement peuplé. Gabriel lui avait raconté que son oncle en avait finit les constructions peu après son arrivée, mais Mina n'avait que 2 ans lorsque son père l'avait à son tour abandonné et, même avec toutes les peines du monde, ne parvenait pas à en retrouver les souvenirs. Son oncle, un homme des plus généreux, avait léguer à sa nièce toutes ses possessions lors de sa mort, y comprit Gabriel, qui, par un contrat des plus étranges, était devenu une « chose » que l'on pouvait posséder. Il avait élevé cette petite fille avec les plus simples choses de la vie, la rendant à son tour d'une simplicité à toute épreuve.
Marmonnant faiblement ses paroles, Mina pensait toujours à ce « page ».
- Les caractèristiques d'un page... Ils changent d'un possésseur à l'autre... Froissé... Jaunit... Vierge ou non...
Elle entra dans sa chambre, colorée de rose bonbon, contrastant horriblement avec le reste du château et se dirigea vers son bureau, sortant un parchemin d'une pile de livres entassés dans l'intention de répondre à son "amie".
- Pis d'ailleurs, on appelle ça "un parchemin"... Pourquoi il va appelait ça "un page"...?
C'était le début d'une longue aventure...
Behaine | 07/04/07 20:01
Je demande une suite ! 
Mamba La Vengeresse | 15/04/07 12:31
Oui sympathique
Mais c'est bizarre une blonde aussi bête qui puisse avoir une "amie"

Orcan Tueur De Squig | 15/04/07 14:06
Pas mal pour une blonde
Non je plaisante, c'est bien