Forum - Nos amis les dauphins
Index des forums > Hors Sujet > Nos amis les dauphins
Lonely | 08/04/07 16:38
Vous me pardonnerez j'espère, si j'utilise le site de Daifen pour faire passer des messages qui me semblent très importants.
Avis====> cette vidéo est réellement très dure et âmes sensibles s'abstenir, vraiment.
Et celles et ceux qui veulent faire un geste c'est ici
====> [Lien HTTP]
Doungar Lerock | 10/04/07 14:41
Quel horreur...
Mais je ne pense malheureusement pas qu'une pétition réglera cela, les japonais vont ça depuis tant d'années
Elena | 15/04/07 18:21
berk!
c'est trop horrible...
ils sont trop trop mechant...
ils feraient mieux de tuer des requins...ou des orcques...
pffff
si ya une petition, moi je le signerai!NA!
Père Tuck | 15/04/07 18:44
"ils feraient mieux de tuer des requins...ou des orcques..."
Peux tu expliquer ce qui a de plus horrible dans le fait de tuer des dauphins plutot que des requins ou des orques?
Quetz Enki | 15/04/07 18:48
Le commentaire n'est pas plus intelligent Elena, et sans vouloir être désobligeant la pétition figure sur le post de Lonely. ( à laquelle j'ai apporté ma participation)
Elena | 16/04/07 19:37
ok
merci
désolée j'avais pas vu...et puis arretez de m'aggresser comme ça moi je deffends juste un animal cher à mes yeux...
le requin ne sauve pas des vies
l'orques non plus
mais le dauphin lui ...SIIIII
alors vous en pensez quoi de mon resonnement???
pffff vous etes tous et toutes mechant
si vous croyez que ce que font les japonnais est tres tres tres bien c'est votre opinion mais c'est pas du tout le mien ^^
bien au contraire
ps:je vous laisse y refechir
a bientot
j'espère que vous me comprenez..
je veux juste les deffendre et non pas les humilier...
je sais qu'ils ne m'entendent pas mais c'est pas si grave parce que voilà
enfin bref...
Aliënor | 16/04/07 20:51
Elena, faut nous préciser quand tu fais du second degré, hein, pace qu'à te lire comme ça on pourrait croire que t'es sérieuse...
Anna-Belle | 16/04/07 21:02
Elena personne ne t'a agressée et personne n'a dit qu'il était d'accord avec les choses mis dans le message de lonely.
Édit de moi-même>Bien je parle des dauphins hein.... pas des propos de lonely j'espère que s'était claire
Edité par Anna-Belle le 16/04/07 à 21:12
Celimbrimbor | 16/04/07 22:11
Moi je trouve que les dauphins, c'est nul. Non seulement ça gémit tout le temps, mais en plus, ça n'a même pas d'écailles, mais des poils.
Pire, ces espèces de sales mamiphères marins sont dangereux. Combien d'entre nous n'ont-ils pas vu leurs enfants s'en approcher, pour jouer avec eux, tout appâtés par leurs faux airs innocents, avant de se faire déchiqueter par leurs dents féroces et mesquines.
Qui pis est, le dauphin a été reconnu prédateur du siècle par un observatoire indépendant dirigé par moi et mes potes.
J'affirme : Mort aux dauphins!
Rilluberto Di Briah | 17/04/07 12:00
Et puis les dauphins c'est fourbe ça rit tout le temps. Mort aux dauphins!
Et ça mêne une vie dissolue, ça passe sa vie à forniquer
Edité par Rilluberto Di Briah le 17/04/07 à 12:01
Black Mamba | 17/04/07 12:10
Et n'oublions pas que ce sont les dauphins qui ont fait sauter plein de navire pendant la guerre du golf !!!
...
Enfin bon ce n'est quand même pas la peine de les éliminer, seulement en manger un peu de temps en temps ça ne fait pas de mal !! C'est plutôt bon
Père Tuck | 18/04/07 02:17
Pour répondre, meme si je ne devrais pas "don't feed the troll" :
C'est pas parce que les dauphins sont mimi et tout qu'ils ont plus le droit de vivre que les orques (qui sont des grand mamifères aussi) ni que les requins... ni de moins être chassés. Je ne vois pas pourquoi on jugerais sur leur cultures certaines personnes (pas plus que manger du chien ou du chat qui sont nos animaux de compagnie, alors qu'on mange bien des vaches qui sont des animaux sacrés la-bàs). Et si on parle egoistement de l'utilité à l'humain, ben les araignés sont ma fois plus utiles en tuant nombre d'insectes nuisible...
La ou on peut avoir raison de s'élever, c'est sur la façon dont ils sont tué, les découper vivant n'étant clairement pas utile. Je ne sais pas si c'est un massacre industriel, ou si ca menace l'espèce, ce qui pourrait être un autre point noir...
Après il faut prendre du recul, ils montre forcément des images horrible, pour frapper l'opinion (un peu comme les affiche pour le végétarisme dénonçant les massacre dans des abatoires...).
Reinmar der Minnesänger | 18/04/07 15:23
Je propose qu'on abatte Tuck et Magnus !
Et aussi les dauphins-Falxo, parce que c'est trop mignon un Falxo qu'on sacrifie
Magnus Von Wasmeier | 21/04/07 09:36
meuh
j suis pas un dauphin moi
par contre j suis pas contre un bon steak de requin