Forum - Lancement bugdhil 2 et 3
Index des forums > Evolutions > Lancement bugdhil 2 et 3
Page précédente 1 ... 4 5 6 ... 8 suivante
Findel (MJ) | 17/04/07 11:58
Choinul> Oui, c'est le dernier tour joué. Cela signifie que Alienor a consulté son bilan tour 1, quand à Aléa ben elle est même jamais venue
Choinul_bug | 17/04/07 16:09
D'accord (c'est le dernier tour ou les ordres ont été passé, c'est ça?)
Sinon, je me demandais si la probabilité de faire passer une rumeur n'était pas supérieur dans la beta 2.4, car il me semble qu'à chaque fois que j'ai passé une rumeur, celle-ci a été propagé...
J'ai juste de la chance?
Edité par Choinul_bug le 17/04/07 à 16:10
Findel (MJ) | 17/04/07 19:20
> c'est le dernier tour ou les ordres ont été passé, c'est ça?
Oui
Et pour les rumeurs, c'est une chance sur 3 pour les rumeurs envoyées par les joueurs
Le Nain Berbe | 18/04/07 02:05
Attaquants Défenseurs
Le Nain Berbe Ektelioth Näzarel
18 Forgeron Aucun
Morts
Batiments détruits
Attaque repoussée
==> BUUUUUUG !
1) Ektelioth ne s'est jamais inscrit sur bugdhil 2
2) On le voit pourtant (j'ai essayé une rumeur sur lui, elle n'a pas marché ou n'a pas été retenue par le moteur)
3) c'est un vrai fantôme, on peut pas le tuer ! J'espère qu'au moins on pourra le pester...
Pépénarvalho | 18/04/07 06:51
Y'a comme un souci dans la prise en compte de mes sacrifices/marchés dans mon bilan (je précise que j'avais 6 carrieres, 1 marché et 3 sacrifices) :
Revenus/Dépenses :
+---------------------------+----------+-----------+
Or Intellect
Situation de départ 63 12
...
Bâtiments +60
...
Total Fin du tour 84 20
Sur mon bilan en ligne en revanche, les sacrifices semblent etre correctement pris en compte pour le prochain tour : +99 PO avec toujours 6 carrieres, 1 marché et 6 sacrifices (oui, je m'équipe).
Envoyez-moi le tueur d'insectes svp.
[edit] J'avais déja le bug pour mon marché aux tours 6, 7 et 8, mais le manque de 3 PO ne m'avait alors pas frappé. Avec 3 puis 6 sacrifices, ca devient plus visible.
[edit2] Toutes mes rumeurs depuis le début du continent (7 sur 8 tours) sont passées. Je vais aller jouer au loto moi !
Edité par Pépénarvalho le 18/04/07 à 07:03
Choinul_bug | 18/04/07 09:47
Moi, mon marché me rapporte bien :
Entretiens bâtiments +3
Entretiens bâtiments -1
Et me fait aussi perdre un point d'intellect! Est-ce que le tien te fait aussi perdre de l'intellect en plus de ne pas te rapporter de sous?
Lytest | 18/04/07 09:51
idem au niveau des rumeurs.
le tirage doit merder, ou alors j'ai le radeau bordé de nouilles.
sur 6 ou 7 tours (j'en ai loupé 1 ou 2) 5 envoyées, 5 affichées, ca fait un poil beaucoup plus une proba de 1/3.
Morgane La Sombre | 18/04/07 10:03
Non non les rumeurs fonctionnent bien, j'en ai envoyé une au dernier tour et elle n'est pas sur le bilan...qui a dit que je n'avais pas de bol ??????
Choinul_bug | 18/04/07 10:23
Je te rassure, cette lune, j'ai envoyé une rumeur qui n'a pas été répandu non plus!
Dinofolie | 18/04/07 10:51
je viens de retester le coup du don multiple (plusieurs dons à la même personne), un seul est pris en compte d'après le menu consulter.
On peut en consultant mon bilan voir 3 caravanes, et dans consulter je n'en envoie qu'une seule.
Findel (MJ) | 18/04/07 10:59
Pépénarvalho> Hum, perso j'ai l'impression que ça marche :
Tu as 3 sacrifices et 1 marché, et dans ton bilan on a :
Entretiens bâtiments +21
Entretiens bâtiments -7
Les 21 c'est le 3x16 = 18 des sacrifices + 3 du marché
Les -7 c'est le 3x-2 = -6 des sacrifices -1 du marché
Pour les rumeurs, j'ai trouvé et corrigé un bug hier soir, c'est ce qui explique qu'elles passaient plus facilement et qu'ajourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Dino> Ah, je vois, déjà dans "Consulter" c'est pas bon ? Faut que je regarde ça de plus près
Pépénarvalho | 18/04/07 11:14
Arf oui, j'avais pas lu toutes les lignes du bilan.
Désolé pour le dérangement.
Pépénarvalho | 18/04/07 15:56
J'ai l'impression que les royaumes localisés ne comptent plus pour le calcul du classement (beta 2.3 -> 3 points par royaume découvert).
Bug ou nouveauté ?
Edité par Pépénarvalho le 18/04/07 à 15:57
Findel (MJ) | 19/04/07 01:00
pépé> Bug, je corrige.
dino> J'ai trouvé pourquoi le double don n'est pas pris en compte correctement, je corrige
Edité par Findel (MJ) le 19/04/07 à 01:32
Brèze | 19/04/07 04:34
Pour ce qui est du pillage tout est bon :
La Taille a été calculée sur les troupes restantes après l'assaut
Armée1 Armée2 Armée3
Taille 91 36 45
Pillage 78 31 38
Rapport 1,17 1,16 1,17
ca semble proprotionnel en effet ... me manque encore deux armées pour compléter mon tableau ...
Parce que le pillage ! C'est important ! Hein ?!
Pépénarvalho | 19/04/07 06:59
Petite bizarrerie dans mon bilan.
Il me semble qu'il y a une petite contradiction dans ces deux lignes, mais apres tout pourquoi pas...
- "Un espion de <xxx> nous a indiqué Zarhek."
- 1-9 : Zarhek (Mort-Vivant)
Sinon, les liens 'Batiments' et 'Troupes' sur le bilan en ligne renvoient sur l'aide de la beta 2.3, mais je suppose que ca sera a jour lors du changement réel de moteur ?
D'ailleurs pourquoi pas aussi un lien pour les Connaissances ?
Bokari | 19/04/07 08:35
Juste une petite remarque visuelle dans le formulaire des ordres.
Quand on a une miriade de troupes différentes, dans le cadre "troupes disponibles". La mise à la ligne tombe parfois juste après le type d'unité. Je m'explique !
Guerrier:572 Scribe:47 Gobelin:9998 Kastagneur:
6001
voilà koi, pour un ork, ça peut perturber !
Edité par Bokari le 20/04/07 à 09:01
Choinul_bug | 19/04/07 13:32
Petits détails d'interface :
Pour le formulaire d'ordres, je pense que ça serait bien de mettre les titres de section en gras (comme sur la v2.3), Avec Connaissance, Economie, Espions, Troupes disponibles, Attaques, Soutiens, Dons et Rumeurs en gras, le formulaire serait plus clair.
Pour le menu Consulter, je ne sais pas si c'est faisable facilement, mais ça serait plus pratique de ne pas avoir à cliquer sur "Voir" lorsqu'on change de tour.
Et pour les espions en Contre-espionnage, ça serait peut-être mieux de mettre "Contre-espionnage" plutôt qu'"Espionner chez Choinul_bug..."
Bon, c'est des détails, rien ne presse!
Findel (MJ) | 20/04/07 00:33
Pépé > Non, les indications sont faites en début de tour, c'est pourquoi l'espion a bien fait son indication.
Après, s'il t'indique un royaume qui a été détruit, normalement tu ne devrais pas avoir ce royaume dans les royaumes connus, puisqu'il a été détruit
Bokari> Ah oui, bonne remarque ça, je modifie
Choinul> Ok pour le gras, pour le "Voir" par contre, j'ai pas pigé
Ok, pour le contre-espionnage, c'est vrai que ça serait plus clair.
Edité par Findel (MJ) le 20/04/07 à 00:44
Gilles Galaad | 20/04/07 03:38
Le 1 tour/jour c top surtout quand on teste...
En revanche j'ai un problème avec Taille:
1- Selon les règles de la Beta 2.4 toutes les races ont accés au Mur en tant que bâtiments constructibles mais seuls les elfes et les MV n'ont pas la connaissance Taille mentionnée dans leurs tableaux de connaissances respectifs. Quel tableau est à corriger, Connaissance ou Bâtiments?
2 - Si nous y avons accés, faut-il une autre connaissance ou un bâtiment spécifiques pour avoir Taille parce que perso (elfe) je ne peux pas faire cette recherche alors qu'il ne me reste que la connaissance Architecture à rechercher? Bug ou j'ai pas tout compris? (encore?!? )