Forum - [Sixcentlunedhil] Attaque en Radeau

Index des forums > Rôle Play > [Sixcentlunedhil] Attaque en Radeau

Sanaga Zhangara | 14/04/07 16:01

(Oui, comme l'a si bien dit Pépénarvalho, tout avait pourtant si bien commencé. Amen.)

Une odeur de chair d'elfe calciné flottait dans l'air autour du campement. Le sergent orc Grank'on inspectait les lieux, suivi de près par la femelle Pyranèse. Ils retournaient les cadavres elfiques à la recherche de leur chef. Après maintes heures de recherches désespérées, ils finirent par repérer Kaput, leur shaman. Assis en tailleur à l'entrée d'une écurie, ce dernier était en train de cuisiner une mixture visqueuse à l'origine suspecte, quand ses deux compagnons s'approchèrent. Le vieil orc, qui ne voyait déjà plus que d'un oeil, les héla en beuglant :
_Da chef Sanaga ici. Mais pas faire de bruit parce que dormir.
Les deux sergents pénétrèrent dans l'écurie, suivis par le vieux shaman. Allongée sur la paille, les membres en étoile, leur chef était plongée dans un sommeil imperturbable, au milieu de dizaines de cadavres de bouteilles évidées. Le trio d'orc se plaça autour de Sanaga et en se jetant des coups d'oeil indécis, se demandant qui irait la réveiller.
Finalement, ce fut Grank'on qui l'attrapa par le col, affectant de la secouer vigoureusement.
_Chef ! Toi réveiller. Tout campement détruit...Chef ? Chef !
Au prix de maintes paires de gifles, Sanaga finit par ouvrir un oeil vitreux sur son subordonné.
_Que...quoi ?
Pyranèse se pencha à son tour sur la dépouille comateuse :
_On a perdu la bataille, et presque tous nos elfes sont morts, chef. Le radeau nous attend. On doit filer avant que les autres ne reviennent pour annexer le continent.
_Quel continent ? Des elfes ? Depuis quand on se bat à coup d'elfes, nous ?
_C'est vous qui avez dit que ça vous ferait plaisir d'en avoir dans les rangs, chef
_ Jamais j'aurais fait un truc pareil... °-*
_Peut-être paske vous avoir eu pitié d'eux chèffe, renchérit Grank. Peut-être paske da chèffe Sanaga être à moitié elfe ?
Sa supérieure regarda un instant l'orc comme s'il lui avait craché une injure à la figure...avant de retomber dans un profond sommeil éthylique.

Pendant que ses compagnons enfonçaient la tête de sanaga dans un abreuvoir, Kaput termina de préparer l'étrange ragoût composé de zoeils au beurre noir, sensés réparer les dégâts intellectuels dus à une beuverie constante, s'élargissant sur une période égale ou supérieure à dix lunes.
_Les amis, déclara enfin Sanaga après avoir recouvré ses capacités, certes nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Nous ne repartirons pas d'ici avant d'avoir récupéré un semblant d'honneur ! C'est pigé ?
Les trois orcs émirent un grognement approbateur.
_Vous deux, occupez vous de brûler les corps. Et toi, dit-elle en désignant le shaman, tu viens m'aider à préparer nos munitions.

************

Une petite heure plus tard, les quatre acolytes filaient sur l'unique fleuve sixcentlunedhilien. Des panneaux, plantés au bord du fleuve, rythmaient à intervalles réguliers le passage du radeau, indiquant toujours la même direction : « sortie ». Parfois, un petit message à l'adresse des perdants figurait au bas des pancartes, achevant de leur détruire le moral. Mais Sanaga et ses troupes ne se laissaient pas démonter ; eux qui, heureusement, ne savaient pas lire.
_On y est... Retiens le radeau, Grank'.
Derrière un buisson, une poignée de pillards divaguaient paresseusement sous le soleil. Sanaga s'empara d'une grosse pierre.
_À trois, on attaque..., murmura-t-elle en visant un pillard. Un...
Dans un déchaînement de cris et d'injures sauvages, Pyranèse et Kaput commencèrent à lancer autant de pierres et de bouteilles vides qu'ils le pouvaient. Grank'on tirait la gueule dans son coin. Lorsque sa chef lui réclama les raisons de son laxisme, il affecta de regarder le plancher en marmonnant :
_Vous avez dit que vous attakiez qu'à trois....
_Sanaga !! Cria Pyranèse. On se fait attaker de l'autre kôté !
Effectivement, remontant le cours du fleuve, un essaim de fées fonçaient sur eux, beuglant un langage incompréhensible de leurs voix fluettes.
_Marde Des survivantes du campement... Et elles réclament leur paye...
Les orcs brassaient l'air de leurs bras, empoignant quelques fées au passage. Kaput eut la lumineuse idée de leur arracher les ailes, puis d'en balancer autant qu'il put sur les pillards, imité par Pyranèse. À cours de munition, Grank', lui, s'était mis à lancer les confettis sur l'ennemi, croyant judicieux de déchirer des morceaux de parchemins. Finalement, les pillards battirent en retraite et s'éloignèrent du fleuve.

_Chef, beugla Pyranèse. On se dirige droit sur une chute de kascade. K'est ce k'on fait ?
_On n'a pas le choix. On fait comme d'habitude. On fonce et après on verra.
Puis, se retournant vers la rive déserte, elle sourit malgré sa cuisante défaite :
_On peut dire qu'on n'en aura fait qu'une bouchée.
_euh, chèffe... héla Grank'on
_Oui ?
_Je kroyais ke le féminin de boucher c'était bouchère...
Sanaga soupira face à la logique foudroyante de son subordonné. Puis ils furent emportés par la puissante cascade.

(ce bout de rp est dédié à feu Brox)

Mamba La Vengeresse | 14/04/07 16:20

Plutôt amusant et on apprécie la façon de perdre dans l'humour .

Pyranèse connaitra-t-elle le même sort ? sifflote et s'en va

Krahn Dos Khaal | 14/04/07 16:35

mdr !

Bravo à toi Sanaga, et désolé pour les coups sur la tête à venir : gagner ensemble aurait été un plaisir.

... et bonne chance à Pyranèse...

Index des forums > Rôle Play