Forum - Mynadhil : Les tribulations d'un ectoplsame ... suite ...

Index des forums > Rôle Play > Mynadhil : Les tribulations d'un ectoplsame ... suite ...

A'ort Clan du sang | 15/04/07 05:32

Suite de :
[Lien HTTP]

Le khan observait ses troupes fraîchement embauchées s'entraîner avec entrain.
Sur la droite Myna et ses hommes recevaient une bonne raclée, administrée par des shamans, enchantés de trouver des adversaires enfin à leur mesure. Le khan se félicitait d'avoir fait une bonne affaire et avait eu le lot de guerriers d'occasion pour moitié prix de la somme demandée et déjà parfaitement ridicule.
Un shaman esquiva la pique d'un attaquant, l'attrapa par le milieu et d'un mouvement sec en arrière assèna un coup dans le ventre de son agresseur. Le jeune mynadhilien le souffle coupé, s'écroula plié en deux.
À voir les progrès des guerriers au rabais cependant, il se demandait si l'affaire était si bonne.

À sa gauche un peu plus loin Othon et ses mercenaires affrontaient des firmirs. Le match était serré.
A'ort avait accepté de prendre le mercenaire à l'essai, mais avait jusqu'à présent fortement marqué en public sa préférence pour les mynadhiliens. Othon, furieux et insulté avait dans un moment de colère déclaré qu'il était tellement sûr de vaincre qu'il prendrait sa première solde directement sur le pays de l'ennemi. A'ort l'avait pris au mot.

Deux troupes pour le prix d'une ça commençait pas si mal.

Le khan fronça ses sourcils transparents. Le vrai problème était ailleurs. C'est sur qu'il était rouillé. Il n'avait pas combattu depuis une centaine de lunes. Mais, qu'allait-il faire de ce continent si d'aventure il le remportait ?
Mynadhil souffrait de surpopulation chronique, et aucune ressource externe n'était assez vaste pour combler ses besoins.

Il lui fallait un plan. Un truc economik ! AH !!! Si seulement il avait eu le sens des affaires comme le regretté Manumilitari ... La vieille crapule orc aurait certainement trouvé une solution des plus rentables.
C'était pourtant simple de faire prospérer un continent, suffisait de faire augmenter le nombre de riches et de faire diminuer le nombre de pauvres.

L'orc scilla des yeux. Il est extrèmement mystérieux de voir qu'un simple ectoplasme désincarné et presque transparent peut avoir des idées. On se demande vraiment d'où elles sortent ? Peut-être d'une faille entre les dimensions ?
Ceci dit. Il devrait être, aussi, étonnant de voir des idées sortir d'un espèce de magma de chaire grise et molle trempé dans un liquide organique en suspension dans une boite en os appelée crâne.
La théorie des failles dimensionnelles était certainement la plus plausible.

L'orc donc se rua vers son polygone d'invocation, l'esprit en ébullition.

- SSSCCCRRRRRIIIIIBBBBEEESSS !!!!
Prenez note. Lancez des appels gauffres à toutes les archi-têtes des continents voisins et jusqu'à Hordadoum s'il faut ! Je veux des plans de stations balnéaires, et de casinos. Trouvez moi des thalassothérapeutes! Et, si vous en trouvez pas ! Nommez-en !
L'orc se frotta les mains ou plutôt fit glissser ses deux appendices ectoplasmiques l'un contre l'autre.
- Ça attire les riches ça.
Tandis que les premiers scribes affolés, à peine sortis de leurs placards tentaient de décrypter les ordres de leur bien-craint khan, celui-ci poursuivit sur sa lancée. Une idée fallait surtout pas l'interrompre, des fois si on se grouillait pas assez, elle disparaissait en plein milieu d'une phrase ce qui était du plus mauvais effet.

- Pis, prévenez les marchands d'esclaves d'Hallaallallaacéchèr !! J'ai un sacré deal pour eux. Du dix pour un ! De bons esclaves obéissants et tout et tout ! Heureusement que pour eux le travail n'est pas sacré ! Y risqueraient de refuser d'y toucher !
Gnnaarrkkk !!! Gnnaarrrkkk !!!
L'orc jubilait.
La réponse était là. Comme toujours, toute simple !
Pour rendre Mynadhil riche et prospère : suffisait d'importer les riches et d'exporter les pauvres !

Edité par A'ort Clan du sang le 15/04/07 à 05:46

Mamba La Vengeresse | 15/04/07 12:39

Mais heu c'est pas très gentil de faire ça !!!

Orcan Tueur De Squig | 15/04/07 14:01

Moi je trouve ça bien. En même temps je vois pas d'autres solution...

Baramir d'Eckmöl | 17/04/07 17:46

Ben personellement, je trouve ça assez logique comme stratégie économique

Uruk Karakatai | 17/04/07 18:46

A'ort PRESIDENT!
A'ort PRESIDENT!
A'ort PRESIDENT!

Mouarf, avec des idées comme ça, tu vas révolutioner le commerce inter-continent, mon vieux A'ort!!!

Bravoooooooo

Bart Abba | 18/04/07 09:19

ça c'est de la stratéji k'elle est bonne !

Index des forums > Rôle Play