Forum - [ RP Serviettsechdhil ] Le commerce et le mystère.

Index des forums > Rôle Play > [ RP Serviettsechdhil ] Le commerce et le mystère.

Mina | 18/04/07 19:00

Les jambes croisées dans un fauteuil recouvert de velour, les sourcils froncés, Mina répéta pour la énième fois de la soirée :

- Non, je comprend pas...

Bouillonnant de fureur, Gabriel répéta à son tour.

- C'est pas compliqué, à la fin !! Tu deviens gérante d'une petite entreprise de serviettes sèches, tu suis ?!
- Oui, jusque-là, j'y arrive... ( Sauf si on prend en compte le « Je pense donc je suis », là, elle suit plus du tout... )
- Ces serviettes vont sur un autre continent qui possède des entreprises des serviettes mouillées, c'est bon ? La fillette hocha la tête et il poursuivit. Et ton entreprise de serviettes sèches est affiliée à une autre entreprise de serviettes mouillées...

L'air hagard et totalement paumé de Mina lui fit comprendre rapidement que la blonde ne pigeait absolument que dalle. Le jeune homme, prenant sa tête entre ses mains entreprit de se masser les tempes, ses neurones prêts à exploser.

- Le commerce de ton entreprise dépend aussi d'une autre... Si l'autre coule, tu coules. Si tu coules, l'autre coule. Plus simple ?
- Aaaaah !!! Oui, j'ai compris ! Apparement fière de ses propres capacités intellectuelles, Mina se mit en tête de poser une question des plus philosophiques.
- Mais... Comment on fait pour couler alors que notre entreprise est sur terre et pas sur un bâteau...?

Gabriel soupira longuement, les paupières closes avec fermeté, cherchant à hausser le ton le moins possible. Relevant la tête, un sourire rayonnant et visiblement forcé, il murmura :

- C'est une question dont la réponse reste un vrai mystère...
- Ooooow... Je vais alors m'occuper à trouver la réponse à ce mystère !

Elle se leva avec rapidité de son fauteuil, Gabriel la regardant faire avec étonnement.

- Hey ! Tu vas où, là ?
- Je vais interroger des personnes, voir s'il y a des témoins de coulaisons d'entreprises !

Après avoir réussi à dénicher un long manteau noir ainsi qu'un chapeau trop grand pour sa tête et des lunettes ressemblant énormément à celles des Commandeurs, Mina s'était activée à sa nouvelle tâche : Trouver une âme quelconque daignant lui adresser la parole, son costume faisant plutôt fuir la foule... Arrivant près des côtes, elle remarqua une personne assise sur un rocher, contemplant la mer.

- Bonjouuuur Messiiiiire !

L'homme tourna nonchallament sa tête vers la blonde, qui lui souria instinctivement, et, indifférent à ce sublime sourire Colgate, reposa son regard vide sur les remous de la mer. Ne se laissant pas perturber par ce manque d'expression, Mina s'accroupit et attaqua.

- Messire aurait-il été témoin d'une récente coulaison d'entreprises ?
- Ouais... marmonna-t-il. Coulaison, si on veut...
- Ooooow... Expliquez-moi tout ça !
- Ben, ma petite entreprise connaissait pas la crise... poursuivit l'homme avec autant d'ardeur qu'auparavant. Seulement, un mécréan vendeur de serviettes mouillées à fait une super promo sur l'autre continent... Il se leva brutalement de son rocher et se mit à hurler. MOITIE PRIX, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?! Se rasseyant mollement, il répéta. Ouais... Moitié prix... Et mon coéquipier à fait faillite, alors, moi aussi... Sans serviettes mouillées, on est rien, ici...

Les yeux de la jeune fille s'aggrandirent. Elle n'avait comprit que la moitié de ce qu'il avait dit, mais "Apparement, ça devait pas être cool" pour lui.

- Mes rêves sont tombés à l'eau... J'ai plus qu'à me pendre au bout d'une serviette...

Mina tenta de réfléchir rapidement. Laisser ce pauvre homme mourir, même au bout d'une serviette sèche, c'était cruelle comme mort. D'une voix stridente, elle le sermonna à la manière d'une mère :

- Mais Messiiiiire !! Vous ne pouvez pas faire ça ! Pensez à vos enfants !
- Je n'ai pas d'enfants...

D'une voix un peu plus calme et moins aiguë, elle reprit, après une courte pause :

- A votre femme, au moins !
- Je n'ai pas de femme...
- A votre squig domestique ?
- Non plus...
- A votre pommier favorit ? A la haie devant chez vous ? Aux petits lapins de Lapinoudhil ?

L'homme ne répondit rien. Mina se demandait si, finalement, elle avait trouvé un argument convaincant dans tout ceux qu'elle avait enchaîné. « Personne ne résiste aux lapins de Lapinoudhil... » se disait-elle, sûre que cet argument avait laissé les autres loin derrière.

- Depuis tout petit, je consacrais ma vie à l'essorage des serviettes... Essorage artisanal, fait par mes propres mains ! Je ne sais rien faire d'autre que ça...
- Ben au moins, vous, vous saviez quand même gérer votre entreprise... C'est pas co...

Elle stoppa sa phrase, frappé par une illumination. Le temps de se remettre du choc ( Pas l'habitude, la pauvre... ), elle balbutia quelques mots puis, d'une voix très enjouée, lui demanda :

- Et si je vous proposais de devenir le second gérant de mon entreprise ?! J'suis toute nouvelle et pas très douée en ce qu'il concerne la gestion en général...

N'attendant même pas un quelconque « oui », elle se présenta rapidement et attendit en retour le prénom de l'homme.

- Mina... Je vous promet que les mains de Céleste n'essoreront que vos serviettes !
- Vos mains célestes ? Ca va, les chevilles ?
- Céleste, c'est mon prénom...
- ...C'est bizaaaaarre comme prénom !

Ainsi, Céleste devint le second gérant de cette petite entreprise pour un temps indéterminé.

Orcan Tueur De Squig | 18/04/07 20:45

Pas mal. Au fait, ça ressemble à quoi un lapin de lapinoudhil ? C'est un lapin tout rose je pari, non?

Mina | 18/04/07 21:53

Une petite boule de poils toute mignonne blanche ou rose pâle ? Enfin, c'est comme ça que je les imagine...

Orcan Tueur De Squig | 19/04/07 19:26

Ah, faudrai organiser une chasse au lapinou, j'aime pas les bestioles poilues roses pâles ou blanches

Edité par Orcan Tueur De Squig le 19/04/07 à 19:27

Mamba La Vengeresse | 20/04/07 20:15

Depuis quand il y a une blonde qui me fait de la concurrence au niveau de la blonditude ? et de ces petites lunettes adorées aussi !

Sinon j'aime bien

Baramir Kenzën | 20/04/07 23:15

Les lunettes me vont aussi très bien d'ailleurs
et si tu mets Mamba en colère, ça risque de pas être drôle.

Sinon, je suis partant pour aller tapper sur tout ce qui est elfe et qui n'est pas squig

A'ort Clan du sang | 21/04/07 03:47

Mouaarrfff ...

J'aime bien aussi ...

Enfin quelqu'un qui va pouvoir compétitionner à armes zégales avec Mamba !!!

( Mais , sur d'autres continents ... hein ? Mamba ? )

Black Mamba | 21/04/07 14:19

Personne ne peux compétitioner avec moi parce que c'est moi qui est la plus fort de toute les manière de façons possibles ! Et puis niveau déhancher et idioties tavernicoles il va falloir me rattraper

Aor't> On est jamais à armes égale avec moi J'ai toujours deux trois fourbasses d'avance

D'ailleurs si quelqu'un veut tenter l'aventure avec moi pour un nouveau continent... ?

Bart Abba | 21/04/07 17:16

J't'aurais bien invité mais aussi Insignifiant ke cela puisse paraître, le konti vient d'être komplété..
Une prochaine fois peut-être !

Index des forums > Rôle Play