Forum - [Insignifiantdhil] La malédiction du Mini Mizz

Index des forums > Rôle Play > [Insignifiantdhil] La malédiction du Mini Mizz

Bart Abba | 24/04/07 10:58

C'est à vive allure que le bateau à prouteur s'empale sur un des récifs Nord du continent école shamanique d'AlbusPercevalWulfricBrianDumbledhil.

SKRAAATSHHH... POULOUROULOUUUU... BLOUPS... PRLOUT... BLBLBLBLLL¤¤¤

Bart et Alphonse s'envolent en faisant quelques figures aériennes parfaitement synchronisées et s'éclatent à l'unisson sur la plage de galets noirs de Black Pebbles.

- Faudra revoir les freins, Alphonse ! dit Bart en recrachant une poignée de cailloux.
- Ha fa f'est fur !! PTOU ! Y'a quelques améliorafions à apporter ! REPTOU !

Après avoir délié Adhémar inconscient, l'ork accompagne les deux apprentis jusqu'aux portes de l'école de Boud'lard où ils doivent débuter leur troisième cycle lunaire consacré à l'étude en Shamanerie anthropozoomorphique avancée.

Une déchirante soirée d'adieu, à la taverne des bergères en folie, s'en suit.
A l'aube du lendemain, vers 15h30, sur un joli radeau à voile model "B 2.4", Bart file vers l'horizon lointain, poursuivit par les felouques à rames d'une compagnie de pêcheurs visiblement très en colère du vol de leur rafiot dernier cri.

Seul dans son radeau, sur la mer bleue froissée, il se tape des bières en écoutant le temps passer. Soudain.
SKROUIIIIIIIIK fait la quille en frottant les bas fonds et Clac fait sa chope en tombant sur le tillac. Il s'coupe le pied en sautant du hamac.

Déjà arrivé ? Pense l'ork en toisant le petit ilot luxuriant à son tribord.
Un fût de bière jeté sur l'épaule et une serviette sur l'autre, il saute à l'eau et avance jusqu'au rivage. En posant son drap de plage, il se rend vite compte que ça ressemble plus à un bac à sable qu'autre chose, tout juste la place pour installer son tonneau.

Un drôle de frisson, parti du sommet du crâne, lui parcoure l'échine et s'échappe par la plante de ses pieds. Brrrr... Peu lui importe, l'air est doux, les oiseaux pépient au loin et, un fût plus tard, Bart s'endort profondément, bercé par le ressac lancinant des vaguelettes venant s'échouer sur la rive.

Réveillé par un poids sur l'estomac et un soleil qui lui tanne le cuir, l'ork tente de s'étirer, sans succès. Ses bras restent cloués au sol et sa tête refuse de décoller d'un millimètre.

- Broutille ! Ressers les liens de ses ch'villes, y'a déjà du jeu !

En forçant son regard vers ses arpions, Bart voit deux petites personnes confortablement installées sur sa brioche. ¤_Ô

- Hé les morpions !! Je peux savoir à koi vous jouez !!

Les deux petits bonshommes se retournent, font un sourire et s'approchent, à quatre pattes, du visage du Hordeux.

- Bonjour !
- Heuu... Salut les gars !!
- Je suis Broquille et voici mon amie Bagatelle du clan des Shétifs.
- En chantier ! Moi, je suis Bart du clan Abba mais ke faites vous sur moi ?
- On t'a trouvé alors on te garde pour nous ! Répond la petite blondinette.
- On avait déjà trouvé un humain hier, mais ceux du clan des Imperceptibles nous l'ont chouravé en nous attaquant par surprise.
Bart sentit quelque chose lui grimper sur l'épaule et une petite tête rouquine apparut en souriant.

- Salut, moi j'suis le Shétif Broutille et j'suis content que les Imperceptibles nous aient chouré l'humain ! Toi, t'es bien plus costaud et j'aime bien le vert olive !
- T'es sympa toi, mais c'est koi le but de votre jeu ?
- C'est pas un jeu Bartille ! On t'a trouvé alors tu nous appartiens et tu dois nous obéir !
- Moi, c'est Bart déjà et je n'obéis à personne ! Grumpf !
- Mais on va te dresser, t'inquiètes pas !! Répondirent en choeur les rase-mottes.

Bart sourit intérieurement et, après quelques fausses réticences, il se plie à la volonté farouche de ses bourreaux. Une fois détaché, Bart se met assis en tailleur et écoute les directives.
A tour de rôle, le trinôme lui explique leur plan de reconquête du territoire des Shétifs, la malédiction de la pierre d'Epuol de leur ancien dieu Mizz et leur but final, la destruction totale du maudit Totem porteur.

Bart se leve et fait quelques pas pour se détendre les jambes. La plage lui semble plus grande que la veille. Il ouvre son sac de voyage et en sort une chope qu'il trouve plus grosse que d'habitude. Mais c'est en voulant plonger la pinte dans le tonneau que le Hordeux angoisse un chouia. Il ne touche plus le fond et son short mauve n'arrête pas de glisser vers le bas. Il se retourne vers Broquille, Broutille et Bagatelle.

- Ke se passe-t-il ici !!?
- Toute personne posant le pied sur cette île est frappée par la malédiction du Mini Mizz !
- Rugnugnududju !! Où est mon radeau ke je me kasse vite fait de là !!!?
- Nous l'avons détruit pour que tu restes avec nous ! Répond Bagatelle
- Il faut que tu nous aides, sinon nous allons disparaître ! Renchérit Broquille.
- Chaque lune nous amenuise un peu plus. Nous nous effaçons... Termine Broutille.

L'ork a un pincement au coeur (si si) et retourne près des trois avortons condamnés.

- Bon, pour commencer, il faut ke vous me trouviez un katrième homme, c'est la loi de ce monde ! Katre guerriers pour un royaume !!
- Y'a bien un inconnu, là-bas, sur la jetée ! Dit Broutille en pointant l'Est du doigt.
- Un nain konnu ! Rétorque Bart en retrouvant le sourire. Allons-y !!

Edité par Bart Abba le 24/04/07 à 12:02

La Nouvelle Peste | 24/04/07 13:43

Mon dieu !
SAUVEZ BAAAAAAAAART... qu'allons nous devenir sans lui !?

S'il disparait c'est tout Daifen qui va perdre de son sens...

Edité par La Nouvelle Peste le 24/04/07 à 13:44

Bart Abba | 24/04/07 15:46

Tu voulais certainement dire "... ki va perdre de son non sens..." ma p'tite Pestounette !!

Black Mamba | 25/04/07 13:55

Toujours aussi crétin ce Bart Mais toujours aussi sympathique à lire.

(dommage que je sois arrivé trop tard pour embarquer )

Krahn Dos Khaal | 26/04/07 14:42

GRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!

Orcan Tueur De Squig | 27/04/07 17:46

Oh non, bart risque de disparaitre

Sinon, toujours amusant

Baramir d'Eckmöl | 28/04/07 16:19

Ben les nains sont bien petits et s'est pas pour ça qu'ils vont disparaitre...
drôle de continent, mais pourquoi est-ce que les malédiction : escargots voleurs, hallebarde taille-caleçon et maintenant le rikikinisme

Bart Abba | 28/04/07 18:13

Faut kroire ke je n'ai pas de bol !!
Ou un peu trop d'imagination !!

Orcan Tueur De Squig | 28/04/07 18:22

A mon avis c'est les deux

Quoique qu'il faut en avoir de l'imagination

Edité par Orcan Tueur De Squig le 28/04/07 à 18:22

Index des forums > Rôle Play