Forum - [RP - Les Chroniques de la Haine] Entrée en guerre.
Index des forums > Rôle Play > [RP - Les Chroniques de la Haine] Entrée en guerre.
Duc De L'uto | 25/04/07 17:20
Je regarde l'éclaireur qui n'en finit pas de gémir. La flèche est enfoncée au niveau de la cuisse, d'où sort périodiquement un petit jet pourpre suivit d'un râle. Il pourrait survivre, il tiendrait le coup jusqu'à recevoir des soins. Il pourrait.
Il s'est fait surprendre dans son travail d'espion. Il a échoué. J'avais presque oublié que les nains ne sont pas réputés pour leur discrétion, pour leur agilité. Achevez moi ce type, qu'on en finisse. Je contemple la cité d'Amon. Trouvez-nous des mercenaires. Des hommes, des elfes, des orcs, d'autres races, qui puissent monter à cheval, se dissimuler n'importe où, faire ce que les nains ne savent pas faire.
Des nains contre des nains. La guerre s'annonce longue et dure. Une cavalerie et de meilleurs éclaireurs, voilà ce qu'il nous faut. La haine contre la haine. Cette guerre s'annonce meurtrière.
Parfait.
-----
Le Duc s'approcha lentement du vieux chêne. Un arbre centenaire aux racines entremêlées, aux branches hautes, à l'ombre apaisante. Le nain s'agenouilla, ôta ses gants ferrés. La terre était presque chaude sous ses paumes. Le bruissement des feuilles s'amplifia un bref instant. Sa prière dura plusieurs heures. Il l'avait imploré, l'avait supplié, avait versé quelques larmes de hontes, de rage, de tristesse, de peine, avait hurlé. Seul.
Le vent frais de la nuit tombée le tira de sa torpeur. Ses yeux s'habituèrent à la pénombre et tandis qu'il rentrait au camp, ils se rougirent, comme injectés de sang. Le Duc n'était soudain plus que haine. Le dégout qui lui serrait la gorge se transforma en injures, dirigées contre lui-même, contre sa propre Mission, contre Elle, même, contre les peuples de cette Terre, contre tous et chacun. Même son sang ne put le calmer.
La lune suivante, un groupe de gardes le retrouvèrent, pataugeant inerte dans un sang qui était le sien et qui maculait les feuilles des environs d'un pourpre obscure. On le ramena au camp dans un silence de mort. Mais l'armée ne comprenait aucun médecin, aucune aide médicale. A quoi cela aurait-il servi ? On ne faisait pas de prisonnier, et les nains intransportables ou trop grièvement blessés étaient achevés ou bien laissés sur place. Tous, à ses yeux, étaient destinés à mourir, ses ennemis, ses hommes, ses amis, s'il en avait... Tous.
Peu à peu, il retrouva la faim, la vue, la conscience. Malgré lui. Il put bientôt marcher. Jamais on ne l'avait vu aussi faible.
Une fois que toutes ses capacités lui furent rendues, on se décida enfin à lui demander ce qu'il projetait de faire. Le premier sourire depuis l'événement du vieux chêne apparut. « Quelle question... Nous allons faire la guerre ! »
Movézeuil l'avait simplement insulté. Une fois. Un jour. Surement par hasard. Mais il allait subir les conséquences de ses mots. Le Duc pourchassait et tuait sans autre raison que la purification de la Terre. Les innocents, ceux qui ne faisaient et ne demandaient rien, mourraient. Ils mourraient simplement parce qu'ils existaient. Mais lui, en plus de vivre, l'avait insulté. Ce n'était pas grand-chose, et le Duc ne se rappelait à peine des provocations injurieuses de l'extrémiste. Cela suffisait simplement pour qu'il monte dans la liste des êtres à tuer. C'était son tour.
*
Plus que pour guerroyer purement et simplement, le Seigneur d'Uto prévoyait cette guerre comme un exemple. Comme un avertissement envoyé à tous les autres misérables vivants de Daifen. Un seul mot, peut-être même un seul regard, un seul assaut, pouvait provoquer les pires évènements. Les NE avaient déjà perdu un village. Des innocents, des fermiers, des forgerons, des pêcheurs. Tous morts par cause d'un léger goût d'amertume. Une vengeance injuste. Et le Duc était prêt à lancer un nombre infini de guerres, à tuer un nombre incalculable d'innocents. Cela ne changeait finalement que son planning.
*
Naturellement, d'autres s'étaient ralliés à Movézeuil. Son ordre. Ses collègues et amis. C'était logique, nullement étonnant. Cela allait simplement être plus dur et plus long.
------
-Contactez les méchants.
-Les méchants mon seigneur ?
-Les méchants oui. Ceux qui se vantent de tuer pour le plaisir, ceux qui servent tel ou tel dieu sombre, ceux qui ne jurent que par leurs lames ou leur sang ou simplement ceux qui sont complètements fous. Dites leur qu'une guerre réclame son lot d'atrocités. Et que chaque seigneur ou guerrier désirant y semer mort et chaos me rejoigne, dites que je leur promets un carnage grandiose, une mer de sang à s'y noyer, de l'or à ne plus savoir qu'en faire, des âmes innocentes, la chance de tuer.
Ah, une dernière chose, disperse une rumeur pour moi.
-Laquelle ?
-Une invitation. Les anciens de la Meute. S'ils ne sont pas tous morts, peut-être que quelques-uns viendront, le temps d'une bataille.
-Et la Confrérie Extrémiste Sire ? Elle doit avoir de nombreux alliés, des seigneurs, des ordres entiers !
-Alors tu devrais te dépêcher et partir tout de suite.
Celimbrimbor | 25/04/07 20:24
Triste nouvelle mes amis.
Bart Abba | 26/04/07 00:05
ça va chier dans les katapultes !! 
Celimbrimbor | 26/04/07 14:38
Ca dépend.
A voir si je m'engage ou pas...
A voir, messieurs.
Et pis, je suis un elfe : je suis ami avec tout le monde. 
Edité par Celimbrimbor le 26/04/07 à 14:38
Duc De L'uto | 26/04/07 16:15
S'engager...
Qui sait, reprendre une ancienne entreprise qui n'a pas été menée jusqu'au bout ?