Forum - beta 2.4 : suite des événements ?
Index des forums > Evolutions > beta 2.4 : suite des événements ?
Page précédente 1 2 ... 4 suivante
Findel (MJ) | 26/04/07 10:54
Avec le clone, on pensait à lancer la b2.4 en remplacement de la b2.3 au mois de mai.
A voir le peu de bug remonté ces jours ci, je dirais que c'est en bonne voie, qu'en pensez vous ?
A moins que ceux qui testent ne nous aient pas remonté tous les bugs ?
Pour le changement de version, je pensais faire en sorte qu'à partir du moment où on passe à la b2.4 pour tout le monde, les nouveaux continents soient sur ce moteur, et que les anciens se terminent avec la b2.3.
De mon côté, cela signifie que je vais devoir continuer à passer les tours b2.3 jusqu'à ce que les parties en cours soit terminées, mais je préfère cela à essayer de "migrer" les parties, puisque pas mal de choses changent entre les deux versions.
Y voyez vous des inconvénients ?
Choinul_bug | 26/04/07 11:26
Cette version me parait tout à fait prête à être sortie prochainement. En effet, je n'ai remarqué quasiment aucun bug, et l'interface est déjà très aboutie. Peut-être faudra-t-il prévenir à l'avance du changement pour ceux qui préfèrent attendre un peu pour jouer directement sur la béta2.4...
Gnobel Gobel | 26/04/07 11:26
Franchement aucun pour moi.
Et au vue de ma première expérience sur la b2.4, je dirais qu'elle va faire le bonheur de tous, d'autant qu'en ce qui me concerne, je n'ai encore découvert aucun problème.
Gnobel/Uruk
Pépénarvalho | 26/04/07 12:56
Pareil que pour les autres, la beta 2.4 me semble parfaitement viable.
Bart Abba | 26/04/07 13:18
Sang pour sang d'akkord !!
Jaran Kell | 26/04/07 14:34
pour ma part même si mes lunes fut courtes, l'expérience s'est dérouller sans embuches et bugs ..
peut être le seul point délicat : faire un référendum pour établir les rythmes de jeu qui on l'air d'encore poser probléme entre tout les joueurs ?
Lytest | 26/04/07 17:34
Referendum ===> arnarchie!
je reflechis... 2 secondes... gogogogogooo!!!
Snifff quand mm, cette bonne vieille bétatrois qui va finir dans l'oubli, seule et délaissée
Baramir d'Eckmöl | 26/04/07 17:39
Pour les tours on se fait du 1tour/jour pour tester tout comme le 1tour/semaine et sinon on garde le rythme actuelle. Sinon Findel, je penses que tu as raison, mieux vaut continuer à faire tourner la b2.3 le temps que les parties finissent et lancer TOUTES les nouvelles parties ous le moteur de la b2.4.
Sinon, j'ai jamais pu voir la b2.4 alors que j'étais testeur
Black Mamba | 26/04/07 17:40
Aucun problème pour moi non plus même si je n'ai pas testé ça à l'air de pas mal fonctionner.
En ce qui concerne les nombres de tours ce sera pas un problème puisque plusieurs rythmes seront proposés (comme prévu me semble-t-il).
Baramir d'Eckmöl | 26/04/07 17:45
mais ça les tours, d'après ce que j'ai compris, resteront à l'(état de test et de sondage pour savoir lesquels seront les plus joué et éventuellement en remplacés...
Choinul_bug | 26/04/07 17:47
Oui on a déjà eu une discussion au sujet du rythme... Perso, le rythme 1 tour par jour me semble trop rapide pour faire une diplomatie role-play... Là, vu le peu de temps qu'on a, les messages sont assez limités et on perd un peu en ce qui concerne la qualité des échanges... (et encore sur Bugdhil2 et 3, il a peu de débutants)
C'est pour cela que je milite (et oui on est en période d'élections) pour un rythme de 3 tours par semaine qui boosterait le rythme actuel en laissant quand même du temps pour la diplomatie.
Après, je comprends qu'il serait dommage de trop disperser les rythmes de jeu, je propose donc de supprimer le 1 tour par semaine...
Mais bon, le mieux serait de faire un sondage pour voir quels rythmes intéressent les joueurs de Daifen.
Baramir d'Eckmöl | 26/04/07 17:58
ben voui, c'est pas bête... Mais il retse encore à définir le jour de passage des tours pour le trois tour semaine ?
Viviane la fée | 26/04/07 18:04
Personnellement je suis d'accord avec Choinul, je trouve que le rythme de 1 tour par jour laisse un peu de côté la diplomatie (qui est quand même un des attraits du jeu) et aurait plutôt tendance à favoriser les seigneurs qui partent en groupe...
Je militerais bien aussi pour le "3 tours par semaine" qui laisserait plus de temps aux échanges...
Scapein | 26/04/07 18:39
Je pense que la version est bien aboutie et qu'elle peut être étendue à tous les joueurs au mois de mai.
Je pense également qu'il faut laisser finir les parties sur la b2.3 putôt que de chercher à les migrer.
Quant au débat sur les rythmes (1 ou 2 ou 3 ou 6 tours par semaine), ce n'est pas évident. Le 6 tours par semaine est effectivement rapide, la diplomatie étant dans ce cas moins présente.
En ce qui concerne les DLT (23h59+2min) , je propose :
- 1 tour par semaine : samedi
- 2 tours par semaine (actuel) : mercredi et samedi
- 3 tours par semaine : mardi, jeudi et samedi
- 6 tours par semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi.
Pépénarvalho | 26/04/07 18:43
En meme temps si on supprime le rythme 6 tours par semaine, il va rester tres difficile d'entrer dans le top 10.
Plus sérieusement, ce rythme peut faire plaisir a pas mal de joueurs plus intéressés par la stratégie.
Personnellement j'aimerais bien que ce rythme soit disponible, mais il faut voir s'il trouvera beaucoup d'adhérents.
Edité par Pépénarvalho le 26/04/07 à 18:46
Black Mamba | 26/04/07 18:48
Oui mais le problème c'est de savoir s'il y aura assez de joueurs pour peupler tous les continents s'il y en a trop de différents de proposés.
Je vois mal ceux qui veulent jouer rapidement (1tour/jour) attendre trop longtemps que le continent soit plein, non ? Je pense que c'est le problème d'une trop grande diversité de rythmes de jeu.
C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas en rajouter tout de suite (3 tour/semaine) mais tester comme l'a proposé Findel. On pourra alors voir - après quelques temps - comment tout se passe et juger s'il y a encore des changements et améliorations à faire.
BM, qui n'a pas l'habitude d'essayer de dire des trucs intelligent Donc dites ce que vous en pensez
Seigneur Wibz | 26/04/07 19:36
hors mi les quelques problemes de mails, pas de bugs pour moi, donc on peux lancer la beta 2.4
Viviane la fée | 26/04/07 20:21
Je trouverais dommage de n'avoir que la possibilité de jouer en "blitz" ! Le jeu perdrait une grosse part de son intérêt...
Edité par Viviane la fée le 26/04/07 à 20:22
Reinmar der Minnesänger | 26/04/07 20:32
Je suis partisan de rester à trois options possibles de rythme : très rapide, moyen, lent. Le lent serait 1 par semaine, le très rapide 6 par semaine, quant au moyen, deux ou trois, sachant que le 3 est à mon avis une bonne option, et à mon avis appelée à être un des rythmes les plus utilisés.
Korm | 26/04/07 20:40
Pour le rythme, je trouve que un tour par semaine c'est vraiment trop lent surtout en début de partie, deux c'est un petit peu trop lent encore, trois ça devrait être pas mal , 6 c'est agréable mais il faut laisser le temps aux joueurs de faire de la diplomatie car cette nouvelle version fait un peu plus la part belle aux stratégies défensives(les TG deviennent beaucoup plus utiles,le pillage est plus limité pour les opportunistes et en plus avec les caravanes, on aura tendance à faire moins de carrières et donc encore un peu moins de pillage pour les assaillants) je pense donc qu'il faut un peu de temps à des alliés pour coordonner leurs attaques.Pour moi, trois tours semaine serait le meilleur choix.
Edité par Korm le 26/04/07 à 20:40