Forum - beta 2.4 : suite des événements ?

Index des forums > Evolutions > beta 2.4 : suite des événements ?

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Vitas Brevis | 26/04/07 21:18

La B2.4 chamboule complètement nos façons de jouer, on verra à l'usage si le nouveau format permet de s'amuser en blitz ou pas. Personnellement je n'aime pas trop ce format (1 tour par jour), mais je suis sûr qu'il plaira aux wargammeurs.
En ce qui concerne Bugdhil2, je n'ai pas vu de bugs... je rentre donc bredouille, ou plutôt "broucouille" comme on dit dans le Bouchonnoy

Goldenreddragon | 26/04/07 22:28

Je pense à quelque chose qui risque d'être embêtant à implanter, mais pour dynamiser surtout les débuts de parties...

A savoir, les 4 premiers tours se jouent en une semaine. (Samedi, Mardi, Jeudi, Samedi)
Puis les 6 tours suivants prennent le rythme des 2 par semaine.

C'est toujours les 4 premiers tours qui sont longs, à attendre que les premiers rushs arrivent, que ce soit chez l'ennemi ou chez soi... Après, tout d'un coup, la diplomatie commence à entrer à sa place, et il faut un peu plus de temps pour terminer les lunes.

Donc des tours asymétriques et progressifs.

Idée à rejetter? A garder?

Pépénarvalho | 26/04/07 23:15

Bonne idée (déja proposée je crois, mais peut-etre passée aux oubliettes), reste a voir si c'est faisable.

Choinul_bug | 27/04/07 02:02

Ca peut être pas mal de booster le début de partie, mais pendant les 4 premiers tours, personnellement, je fais déjà pas mal de diplomatie pour choisir mes futurs cibles et mes futurs alliés... Et pour les débutants, ça peut être un peu rapide dès le début...

Sinon, pour le rythme du jeu : je proposerai ces 3 rythmes : 2 par semaine, 3 par semaine, et 6 par semaine... Pour moi, l'idéal, c'est 3 tours par semaine, ça me semble le meilleur compromis entre diplomatie et rythme de jeu soutenu.

Le 1 tour par semaine me parait vraiment très lent même s'il peut servir à ceux qui n'ont internet que le weekend... Mais bon, globalement, on a plutôt un public de geek sur Daifen, non? Du genre à aller sur internet au moins une fois par jour, non?

Brèze | 27/04/07 02:27

Oui !
Y a que des bugs minimes ...
Donc ... Go gogo gogogogogo ...

Je milite toujours pour :

- Les tours de garde pas uniquement pour les elfes !

- Les carvanes qui rapportent 3 po au lieu de 4 po !

Laissez moi les continents à 2 tours/semaine !!!
C'est idéal pour les RP.

3 tours ça va un peu vite !

Sinon, le continent à 1 tour/jour, c'est très bien pour les wargamers, les gars qui veulent tester une nouvelle tactique et en gros ceux qui ont beaucoup de temps et un accès facile à internet ...

Moi, je trouve ça difficile comme rythme ...

Je me suis planté 2 fois dans mes ordres pour les caravanes !
)

Mais, il en faut pour tous les goûts ! )

Cela favorisera certainement les débarquements en groupe ... Sur des continents 'anciens' c'était toujours jouable de faire tomber une alliance de 5 seigneurs en rabattant du monde ... là ... le temps que les gens se mobilisent, ils risquent d'être morts !! ) On verra à l'usage !

Brèze | 27/04/07 02:29

Pis, rapprocher les premiers tours , je suis pas d'accord ...
dès les premières rumeurs je comence à concevoir des plans machiavéliques !!! (qui foirent ! )

Aliënor | 27/04/07 08:00

Pareil, pas vu de bugs (en même temps, j'ai pas tellement eu le temps )

Niveau rythme, ben je n'aime pas l'idée de changer en milieu de partie, déjà que les tetes de lard comme moi oublient de passer leurs ordres quand c clair... Et pour le nombre de rythmes, ben c'est adaptable, si on voit qu'il n'y a pas assez de joueurs pour chaque type de conti, ben on en fait moins, s'il y en a plein, on en fait plus, du moment qu'on peut choisir le type de conti quand on le crée, ben c juste une question de dosage, chose qu'on fait déjà avec les contis pour éviter qu'il y ait 200 places dispos pour 30 joueurs en liste d'attente...

Par contre, je soutiens les 2 points de Brèze, les tours de garde, ça manque, surtout que les elfes avec les dryades, ça déchire, donc pas de raison qu'ils soient favorisés... Et les caravanes, c un peu trop redoutable en l'état...

Edité par Aliënor le 27/04/07 à 08:00

Dante âchambrevit | 27/04/07 08:30

je persiste sur un autre point.....il y a des unités humaines qui ne servent à rien ou presque.
sinon les races ont tendance à devenir plus equitables.
pour remplacer les tours elfes pourquoi ne pas créer un batiment specifique à chaque race(comme les pieges nains)? genre pour les orcs les fosses septiques

pour les tours ben les 3/4 premiers sont longs pour ceux qui ne font pas de rp comme moi.
3 à la semaine c'est un juste milieu.

Bart Abba | 27/04/07 08:45

Heuuu... Kestion tête de lard, au sujet des tours de garde, j'ai loupé un épisode ou koi ?
Non paske moi, j'en ai konstruit sur Bugdhil3 et même k'elles fonktionnent très bien sans personne dedans !

J'ai rêvé ou je deviens gâteux ?

Sinon, je pense donk je suis komme A'ort, je trouve ke le 2 lunes par semaine est idéal pour les stratéjis foireuses et le développement RP.

Choinul_bug | 27/04/07 10:21

En fait, les elfes sont un peu avantagés pour les tours de garde car ils doivent déjà développer "flèche" pour faire des scouts, mais je trouve ça pas mal car les elfes avaient du retard sur les autres races avant...

De plus, "flèche" ne coute que 10 intellect, donc ça n'empèche pas les autres races d'en faire... A part peut-être les nains qui tardent souvent à faire de l'intellect. Mais bon, les nains ont une très bonne unité disponible sans recherche (forgeron), je trouve donc que ça compense...

Bon, je suis peut-être pas objectif car je joue les elfes...

Edité par Choinul_bug le 27/04/07 à 10:21

Findel (MJ) | 27/04/07 10:43

Pour les rythmes de jeu, je propose qu'on en reste à ce à quoi nous avions conclu dans l'autre post à ce sujet : 4 rythmes différents : 1/jour, 2/semaine, 3/semaine, 1/semaine

Mais veiller à ce qu'il reste toujours 3 rythmes proposés pour l'inscription, qu'on fera varier selon la popularité de chacun.

Pour les jours de tour du rythme de 3/semaine, je l'avais déjà indiqué : Mardi soir, Jeudi soir, dimanche soir

Concernant les elfes et les tours de garde, j'ai eu peur en vous lisant d'avoir oublié de rendre accessible les tours de garde a toutes les races. Mais ce n'est pas le cas, toutes les races y ont accès, les elfes vont aller vers elle plus naturellement puisqu'ils ont besoin de Fleche par ailleurs, je suis d'accord mais c'est voulu

Mais la seule chose qu'on pourrait vraiment mettre en cause serait plutot que l'arbre de développement elfe est plus court que les autres races. En effet pour leur unités les plus avancées, il leur suffit de Mysticisme > Exploration, alors que les autres races ont toujours 3 étapes.

Pour équilibrer, nous pourrions glisser une nouvelle connaissance entre Mysticisme et Exploration, et rendre cette connaissance obligatoire pour les unités elfes qui avaient besoin de Flèche jusqu'à présent.

Ceci dit, pour l'un (rythme) comme pour l'autre (discussion sur l'équilibre des races), je pense qu'on ne pourra vraiment trouver de solution qu'en ayant pratiqué un minimum... Donc je serais d'avis de dire qu'on passe à la nouvelle version, on voit ce qui se passe et on aura plus d'élément pour juger, non ?

Black Mamba | 27/04/07 11:00

Oui Tout à fait d'accord

Guerrier Du Tnaën | 27/04/07 14:02

Le Tnaën est d'accord. Malgré une chasse ardue aux bugs, il n'en a pas rencontré. Le système des tours de jeu lui semble parfait. Il est vrai que les caravanes sont une arme très redoutable si elle sont bien utilisées. Je dirais que les "indépendants" qui ne font pas vraiment de diplomatie vont avoir énormément de mal à compenser...mais cela reste à voir à l'usage.

Voilà, voilà.
Le guerrier du Tnaën qui se réjouit de pouvoir faire 1 tour par jour sur les contis.

King Casmir | 27/04/07 16:22

Ah! Bug?

*

8 Gobelin
3 Shaman
20 Eluros
6 Troll

King Casmir

10 Harpie

Morts
5 Gobelin
2 Shaman
10 Eluros
3 Troll

10 Harpie

Batiments détruits
1 Carrière
5 Cimetière
8 Tour sombre

Non non le bug n'est pas mon élimination mais le fait que mes harpies soient rangées parmi les troupes mortes et surtout que mon assaillant ait subi des pertes, cela signifierait que mes harpies ont participé à la défense de mon royaume.

Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 16:32

Heum... Pour ce qui est des elfes, ben je dis qu'ils sont devenus méchants, surtout avec toutes leur dryades donc ça va être encore plus dur de les poutrer, avant ils étaient juste nombreux, maintenant ils vont être forts

Sinon, j'ai pas tout suivit pour les pièges nains... donc si quelqu'un de gentil pouvait m'expliquer ?

Sinon, pour ce qui est du nombre de tour par semaine, je ne suis pas sur que mettre un trois tours semaine soit vraiment un juste millieux... Soit on aime le rythme actuel soit on veut un rythme vraiment plus rapide et on prend le 1 tour par jour. Mais après, il faudra voir les fréquentation des continents et ainsi de suite et tout adapter avec le temps.

Donc je dis : Lançons la B2.4 et nous verrons bien

Choinul_bug | 27/04/07 16:44

@ King Casmir> il semble en effet que tes harpies aient participé à la défense de ton royaume! Heureusement que c'est un bug, sinon les morts-vivants seraient imbattables!

Edité par Choinul_bug le 27/04/07 à 16:45

Findel (MJ) | 27/04/07 16:55

Baramir> Sinon, j'ai pas tout suivit pour les pièges nains... donc si quelqu'un de gentil pouvait m'expliquer ?

Oui : Les nains ont un nouveau batiment "Piege" qui est en fait une mini-tour de garde

Casmir> Ah oui, va falloir que je regarde ça de plus près

Kez Maefele | 27/04/07 21:47

Salutations nocturnes,

Je passais par là après avoir étendu ma banière brièvement sur Bugdhil2, d'où je me suis fait sortir prestement ...

On peut implémenter un rythme à quatre tours par jour ? Passage à 00H01 ; 06H01 ; 12H01 ; 18H01.

Blague dans le groin, de l'orc, le rythme du RPiste me semble osciller entre 2 et3 tours semaine, et j'adhère au parti

Tout ça pour dire que toutes les petites choses comme le décompte des PO quand on fait ses achats, le petit grimoire de l'intellect et la gestion des pools d'unités en fonction du nombre de bâtiments, bin, c'est que du bonheur MERCI !!!

Juste un bémol, Le Comte Harbourg m'a fait part d'un problème d'espion volatilisé signalé à la Hotline et pour laquelle il n'a eu aucune réponse...

Je poste pour mémoire et je l'enléverai si c'est inapproprié, peut-être que quelqu'un pourra nous répondre :

Six espions dans les troupes

trois sont envoyés en sabotage chez un ennemi
un part indiquer un seigneur à un allié
deux restent contre-espionnage

bilan tour suivant :
deux espions ne sont pas revenus du sabotage (réussi ou non ils sont morts, pas de problème)
un espion revient d'une mission de sabotage sans réussir
un espion remplit sa mission d'indicateur

Théoriquement je devrais avoir 4 espions dans mon team.

Seulement je n'en ai plus que trois.

Quelqu'un a une idée ???

Voilà

Mais un tour/jour c'est trop balèze pour moi , j'ai plus toute ma tête.

Salutations
je me téléporte dans l'abreuvoir de la taverne comme d'hab...

Findel (MJ) | 27/04/07 23:25

Concernant les espions en sabotage, j'ai répondu ici :
[Lien HTTP]

Avant le tour dernier, les sabotages ratés tuaient quand même l'espion. J'ai enlevé ça, dorénavant les espions qui ont échoué sur le sabotage ne devrait plus mourrir.

A moins que le bug se soit produit depuis cette modif

Edit : Casmir> Ok , bug trouvé et corrigé, merci beaucoup

Edité par Findel (MJ) le 27/04/07 à 23:47

Prince Dehlu | 29/04/07 00:21

Kez>> Hypothèse toute bête : tes espions sont ils réllement restés pour surveiller le royaume ou bien n'ont_ils pas pu partir en exploration où l'un a trouvé la mort ??

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions