Forum - beta 2.4 : suite des événements ?

Index des forums > Evolutions > beta 2.4 : suite des événements ?

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Korm | 29/04/07 09:12

Voilà je me suis sur un radeau version B2.4, et il vogue vaillament vers de futures terres. Je n'ai pas de noté de bugs particuliers et je tiens à livrer mes premières impressions, même si avant tout je pense qu'il ne faut pas changer les règles et continuer de les tester telles qu'elles sont.
1) Les caravanes rapportent un peu trop par rapport à l'investissement de départ, en effet les mines rapportent 20% de l'investissement de départ chaque tour,les carrières 28,5%, les caravanes 80% sur deux tours c'est à dire 40% sur un tour avec de plus un investissemnt très modeste, qui de plus ne génère aucun pillage pour les assaillants.Je pense donc qu'il faudrait augmenter le coût de la caravane à 6 POR.
2) Je pense que le coup de pouce donné à la race elfique est le bienvenu, ce sont eux qui en avaient le plus besoin, par contre j'ai le sentiment que les orcs prennent une sacrée claque car le fait d'obliger ces derniers à développer Taille avant Grozpat leur fait perdre un tour(souvent crucial) dans leur développement, ils deviennent à mon avis des cibles de choix pour les rusheurs et ceux qui attaquent vers le 7ème ou 8ème tour.De plus en devant dépenser un peu plus d'INT, ils ne peuvent faire leurs sacrifices qu'un peu plus tard,en plus avec les caravanes le sacrifice perd un peu de l'avantage qu'il apporte, ce n'est pas un drame mais ça se rajoute au autres handicaps. certains orcs avaient l'habitude de faire un temple dans leur développement(moi pas mais bon...) pour alimenter leurs sacrifices et ces orcs vont perdre la possibilité de faire des gardiens toujours utiles en fin de partie. je pense donc que la connaissance Taille ne devrait être pré-requise que pour Man'Hip mais pas pour Grozpat, ça ralentirais la sortie des éluros mais pas celle des firmirs qui sont tout de même de bonnes troupes en attendant mieux.Ensuite, une troupe qui leur serait réservée dans la caserne ou le temple, ce serait pas mal( par exemple un chevacheur de loup développable avec fanatisme ou grozpat et qui serait 2/1/2 pour 4 por).
Pour les nains, l'idée du mineur est très bonne mais je me demande si elle est rentable, j'avoue n'avoir pas vraiment étudié le cas mais une troupe un peu plus chère rapportant un peu plus ou ayant de meilleurs caractéristiques défensives(genre un gardien à 7 por pour 1/3/1 et rapportant 1 POR?).Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que l'on pourra débattre de ces questions et d'autres encore...

Findel (MJ) | 29/04/07 11:46

Beaucoup remontent ce problème de rapport de la caravane. Je pense sérieusement à baisser son rapport à 3po

Lancwen la Pourpre | 29/04/07 15:47

Je n'ai pas vu de bug flagrant, tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant a fonctionné.

Concernant le rythme de jeu, je trouve le rythme de 2 tours/semaine idéal pour le RP (peut être l'habitude )
1t/j demande d'être là et de ne pas oublier de passer ses ordres même pour les wargameurs ca risque d'être rapide.

Pour les unités, les humains ont toujours des unités inutiles hors RP tels que les inquisiteurs qui font de l'intellect mais qui ne sont créables qu'après avoir eu les principales technologies.
Mais rien de très genant non plus, je n'ai pas fait d'analyse entre les differents races non plus

Korm | 29/04/07 17:05

Petite question, actuellement, il y a encore des continents en version B2.3, peut-on s'y inscrire avec un compte et s'inscrire avec un autre compte sur les continents B2.4 lorsque ceux ci démarreront ?

Guerrier Du Tnaën | 30/04/07 00:03

A propos du débat sur les caravanes:

Pourquoi ne pas augmenter légèrement le rendement des mines et carrières? On pourrait par exemple imaginer que les carrières ramènent 12-15 pos par tour, et les mines 7-8. On ferait ainsi d'une pierre deux coups...
Il me semble de plus que pas mal de joueurs trouvent le départ de continent assez lent, il en serait accéléré par cette méthode.

Qu'en pensez-vous?

Findel (MJ) | 30/04/07 00:40

Korm> pas de pb, c'est deux moteurs différents

Guerrier> Humm, je n'aime pas beaucoup cette idée : Plus de revenus = plus de batiments et de troupes, pour au final en revenir au même, puisque tout le monde est touché. Bref, à part augmenter les calculs nécessaires pour le moteur, je vois pas ce que ça apporte

Gnobel Gobel | 30/04/07 11:01

Pour répondre à Korm, sur la puissance des Orcs...

Ben il reste sur Bugdhil3 7 seigneurs, 5 Orcs et 2 Nains... Y'a pas eu beaucoup de rusheur visiblement.

Ceci dit, d'accord pour avec toi Korm, pour mettre taille entre les deux autres connaisances... Mais je suis un peu partial sur ce genre de proposition, et à mon avis, l'équilibre entre toutes les races est difficile à atteindre, donc même comme c'est aujourd'hui dans la Béta 2.4, pas sur que cela gêne énormément les orks, c'est juste un peu plus dur au début...

Gnobel,

Gnobel Gobel | 30/04/07 11:02

Et au passage, pas de bug non plus pour moi jusqu'ici, bravo Findel!

Apremonnait | 30/04/07 14:51

Slt à tous

Je me demandais sa rajouterais pas du piment de dévelloper l'option espionnage, je veux dire par là que par exemple on pourrait envoyer un espion dans un royaume mais sur une mission de long terme, c'est à dire qu'on ne reçevrais pas les rapports des le premier tour où l'espion serait envoyé mais après quelques tours et des rapports régulier et de plus en plus précis avec la possibilité (à long terme) de savoir le contenu des messages envoyés, des attaques subies...etc

En RP ca s'expliquerais par le faites que l'espion à rejoins le royaume ennemi et au fils du temps à reussi à s'integrer et être de plus en plus proche du seigneur qui lui livre de plus en plus de secret...

Peut être dur à mettre en place mais qu'en pensez vous?

Choinul_bug | 01/05/07 01:40

Moi l'option qui me tient à coeur pour la suite serait un pré-remplissage du formulaire d'ordre lorsqu'on l'a déjà rempli dans le tour, ça permettrait de faire gagner pas mal de temps lorsqu'on change ses ordres juste pour une indication...

Mais bon, je sais que c'est surement un peu chiant à implémenter, alors rien ne presse!

Baramir d'Eckmöl | 01/05/07 08:44

@ choinul

Mais en voilà une idée qu'elle est bonne. C'est vrai que c'est pas une lmauvaise idée, parce que dans tout les cas, pour modifier son formulaire d'ordre tous re-remplir c'est quand même assez pénible.

Black Mamba | 01/05/07 20:29

Je suis assez d'accord au moins pour les troupes, car quand on doit produire plus de 100 paladins + gardiens c'est assez long Enfin je parle de la B2.3 donc je sais pas trop si quelque chose à changé à ce niveau dans la B2.4...

Findel (MJ) | 01/05/07 20:59

Pour le formulaire qui se rempli quand on a déjà passé ses ordres, je vais travailler dans ce sens, je reconnais que ce devrait être un gros plus.

Black Mamba> Oui, ca a changé, heureusement, maitenant on donne ses ordres d'entrainement beaucoup plus facilement.

Quand aux options avancées pour les espions, j'ai peur que cela complique pas mal le jeu, de plus, cela rejoint un peu l'idée de diplomate qui avait été avancée.

En fait, je voudrais que le jeu reste tout de même abordable, donc si on part dans des idées comme cela, il va falloir bien les travailler pour que la compréhension en reste accessible.

Viviane la fée | 10/05/07 07:35

Je crois avoir vu ça quelque part mais je ne sais plus où et je voudrais en être sûre : je participe actuellement à un des derniers contis avec l'ancienne version, est-il possible de s'inscrire simultanément avec un doublon sur un nouveau continent de la nouvelle version ? Et mille excuses si la réponse a déjà été donnée, mais il y a beaucoup de topics à parcourir (et je n'ai pas beaucoup de temps...)

Edité par Viviane la fée le 10/05/07 à 07:37

Findel (MJ) | 10/05/07 08:32

Oui tu peux, vu que c'est pas le même moteur tu ne sera pas considéré comme doublon

Viviane la fée | 10/05/07 20:22

Ok, merci..

Hitomi | 10/05/07 23:07

Est-ce que quelqu'un a essayé la nouvelle unité MV, à savoir le nécromancien?
Il m'apparaît long à mettre en place, couteux, peu robuste et la condition de son utilisation efficace est qu'il survive, vu son niveau de défense et malgré son malheureux point de résistance, il devrait arriver à un stade de la partie où il risque d'y passer avant d'avoir eu le temps de relever le moindre morceau de cadavre, non?

Guerrier Du Tnaën | 11/05/07 00:00

Absolument! Une unité dont l'intérêt est à mon sens peu évident... De plus, les squelettes sont vraiment peu efficaces, donc il paraît bien plus rentable d'entraîner des vampires, qui coûtent la même chose...Si les nécromants étaient spécialement résistants, ou qu'ils relevaient des Zombies, ils seraient plus utilisés, je pense.

Ochefil | 11/05/07 11:50

Je viens de rejoindre la confrérie des "poutrés" de Bugdhil2 et sur mon radeau je vous livre mes impressions.

Aucun bug à signaler. Tout ce que j'ai entrepris a bien fonctionné. Le nouveau formulaire des ordres est un vrai bonheur, merci Findel!

Concernant la cadence de 1 tour/jour j'ai apprécié et j'y suis favorable, cela permet d'aller plus vite à l'essentiel et on ne se perd pas dans sa stratégie. Cela n'empêche pas non plus l'aspect diplomatque car, avec les réponses de mes contacts, j'ai relevé 128 messages dans mon pigeonnier. Mais à ma décharge, je suis à la maison et j'ai du temps ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Avec les Humains, la caserne du départ liée à la connaissance Cheval qui vient tôt permet de faire des Cavaliers qui suppléent l'arrivée des Paladins bien plus tard dans le jeu. Le royaume est mieux défendu dans les premiers tours et on peut même se permettre un petit rush ce qui était plutôt risqué avant. Je trouve aussi l'unité des Humains le Templier complètement inutile, car moins efficace que le Paladin avec -1 d'att. -1 de rés. seul avantage +1 d'int. mais à ce moment-là on en a moins besoin puisqu'il faut développer avant Religion pour les Paldins ou Croisades pour les Templiers. Il faut faire un choix entre les deux et le choix et vite fait.

Dernier point ou plutôt regret: Lorsqu'on perd la partie, on ne reçoit pas de bilan par mail avec le résultat de l'attaque/défense de son royaume. Le bilan en ligne dit seulement sous militaire "un royaume vous a attaqué" et côté stratégique ou diplomatique on veut savoir qui a osé commettre l'irréparable? (ennemi, allié, traitre?)

Voila j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer cette partie et j'en redemande. Salut à tous.

Reinmar der Minnesänger | 11/05/07 12:06

Effectivement, d'après ce que j'ai vu, le 1 par tour ne t'a pas empêché de faire preuve de bonne diplomatie, certains en ont pâti...

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions