Forum - Répose à Ligue

Index des forums > Hors Sujet > Répose à Ligue

Page précédente 1 2 suivante

Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 16:48

Bonjour,
Ce poste s'adresse à la Ligue et également à tous ceux qui ne sont pas pour son projet et qui voudrais lui adresser quelques remarques ou autres choses du même genre.

Ben tout d'abord, moi je n'ai pas très bien saisie ce que tu voulais faire. Faire une alliance qui s'échangerit des localisation et des rapports d'espionnage ? mais c'est déjà ce que font toutes les alliances, ou plutôt tous les joueurs d'un même ordre/caln/confrérie lorsqu'ils se retrouvent à plusieurs sur le même continent, et même plus largement ce que font n'importe quels alliés. Donc je ne voix pas très bien ou peut se trouver l'interêt d'un tel clan ? Ou peut-être ais-je mal compris ?

Pépénarvalho | 27/04/07 17:39

Ou bien il s'agit d'une nouvelle entreprise poulpeuse ?
Mais dans ce cas, je ne pense pas que le Faux Rhum soit le meilleur endroit pour en discuter.

Black Mamba | 27/04/07 17:44

La pieuvre serait-elle partout ??????

Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 19:19

( N.B. : la discussion dont il est question ici concerne ce projet : [Lien HTTP] ... )

Naaaan, la pieuvre, c'est un peu poussé, bon... (ouais, ouais, je sais ce que c'est, la pieuvre, je suis nouveau, mais pas inculte, je me suis renseigné... lol ! )

C'est du point de vue RP. Je sais bien, que nimporte quels alliés, ou groupe d'alliés, s'échangent des infos, c'est ce que j'ai fais moi-même durant la première partie, et sans avoir eu besoin d'un Ordre ou d'un clan quelconque.

Ce que je propose, c'est de construire un RP autour de ça, de se mettre dans l'ambiance... Pour mieux en profiter, c'est tout.
Pour le moment, les présentations de clan que j'ai lu ont toutes des buts ou des objectifs différents :
protéger les intérêts des Nains et détruire les elfes ( CEN ) ou le contraire (pour les ordres elfiques ), protéger la féerie (Avalon), ravager les façades (les Hordeux) vendre de l'herbe à pipe...
Ca, c'est le côté RP.

Mais une société secrète d'espionnage, j'en ai pas trouvé, - à part la Pieuvre Noire, et elle existe plus -.

Bon, voilà, moi, ce que je voulais proposer, c'est une alliance (comme toutes les alliances, elle repose sur le principe que "l'union fait qu'on tape plus fort sur la tarte de ceux d'en face", tout comme n'importe quelle autre )
mais dont le RP serait basé sur les préceptes de john Locke.
Pour moi, partager l'information, c'est la première façon de s'entraider (et j'ai fait ça sur d'autres forums de JDR, avant Daifen !)

C'est pas non plus de "ressusciter" la Pieuvre qui m'intéresse ( d'abord j'en ai jamais fait partie, donc je n'ai ni l'autorité, ni, même, l'envie de le faire )
mais simplement de créer un groupe de soutien entre alliés, protégeant leurs intérêts propres (comme n'importe quelle alliance - je sais que je me répète, mais bon... -) et cherchant à prospérer, en se protégeant mutuellement.

Voilà...
L'histoire d'espionnage, c'est surtout un thème de RP, donc.

Edité par Ligue Des Cités Libres le 27/04/07 à 23:32

Reinmar der Minnesänger | 27/04/07 19:42

Oh, y a eu aussi un ordre d'infiltrés, et des espions EN... mais j'dis rien

Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 20:36

Ben un ordre d'infiltré il y avait les ombres

Aliënor | 27/04/07 20:37

John Locke... le philosophe ou celui de Lost ? Pirée, un ordre chasseur d'ours polaires, ce serait trop d'la balle !!

Edité par Aliënor le 27/04/07 à 20:37

Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 20:45

+1 pour Alie

Viviane la fée | 27/04/07 20:47

Créer un tel Ordre est une idée intéressante d'un point de vue RP, mais j'imagine qu'il aurait mieux valu lui conserver son côté secret et essayer de monter ça dans l'Ombre... Les candidats ne vont certainement pas postuler à la vue de tout le monde. Quoique....

Celimbrimbor | 27/04/07 21:29

Euh...

Mettons que j'ai la flemme de me faire un topo sur Locke et sa pensée.

On m'explique de rapport entre ce philosophe anglais et le role-play?

Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 23:15

Aliënor________________________________________________

John Locke... le philosophe ou celui de Lost ?

>>> Le philosophe ..!

Celimbrimbor___________________________________________

Euh...

Mettons que j'ai la flemme de me faire un topo sur Locke et sa pensée.

On m'explique de rapport entre ce philosophe anglais et le role-play?

>>> Il a étudié la "conscience" humaine ; d'un point de vue particulier : comment fonctionne "l'acquisition des connaissances"
Pour le RP, la citation qui m'intéresse c'est :

<< Le Savoir apporte le Pouvoir >>

Aliënor________________________________________________

Pirée, un ordre chasseur d'ours polaires, ce serait trop d'la balle !!

>>> Bien d'accord avec toi, ça serait pas mal marrant... Mais c'est pas ce que je propose ( désolé pour la déception... )

Edité par Ligue Des Cités Libres le 27/04/07 à 23:16

Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 23:28

Viviane la fée___________________________________________

Créer un tel Ordre est une idée intéressante d'un point de vue RP, mais j'imagine qu'il aurait mieux valu lui conserver son côté secret et essayer de monter ça dans l'Ombre... Les candidats ne vont certainement pas postuler à la vue de tout le monde. Quoique....

>>> ( oups !! J'avais pas pensé à ça...)
En même temps, c'est vrai, mais bon... C'est pas l'Alliance elle-même qui est tellement secrète, c'est pas non plus la Mafia, loin de là, hein !
je veux dire, elle opère au grand jour, sans cacher publiquement ses activités ;
mais par contre, elle ne dévoile ses infos qu'à ses propres membres, pas aux autres.
C'est pas comme la DGSE (ou la CIA pour les américains ) :
personne ne sait ce qu'ils ont dans leurs dossiers, mais tout le monde sait ce qu'ils sont. Et même, certains agents de la CIA sont connus...
Il y a une aura autour du nom, une certaine légende...
Mais en même temps, dans le cas de mon projet, c'est encore un peu différent ; car il ne s'agit pas réellement d'un "service secret", mais d'un simple...
réseau de partage d'informations.

Mais c'est vrai que certains pourraient préférer y adhérer sans qu'on le sache, ça fait plus "agent secret"...

A la limite, je pourrais créer une adresse url, et si plusieurs joueurs sont intéressés ( 3 ou 4 quand même )
j'aménagerais le site avec leur aide...
Et personne ne saurait qui ils sont, sauf si eux-mêmes désirent le révéler...

Comme ça il y a le choix. Après tout, il y a toujours eu quelques têtes connues dans les services secrets, qui se chargeait des relations publiques, ou des "boulots officiels"...

Je tente l'expérience ce week-end, on verra ce que ça donne... Mais bon, je me fais pas trop d'illusions non plus, si ça se trouve, ça sera un "flop"..!

Edité par Ligue Des Cités Libres le 28/04/07 à 02:24

Behaine | 27/04/07 23:31

L'idée n'est vraiment pas mauvaise, quoiqu'un peu déjà vue...
Mais je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver des membres. Beaucoup de joueurs RPs sont déjà dans des ordres. Et faire une sorte de Pieuvre avec des geeks (excépté Falxo hein ? ) ou des noobs... Ben essayes et tu verras le résultat

Edité par Behaine le 27/04/07 à 23:32

Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 23:53

Bon...
De toute façon, comme je l'ai dit, je ne me fais pas trop d'illusion...
Je tente l'expérience, on verra bien ce que ça donnera..: Je mettrais l'adresse demain, ou après demain, et...

Qui vivra, verra..!

Edité par Ligue Des Cités Libres le 28/04/07 à 02:25

Bart Abba | 28/04/07 14:32

Moi j'dis ke si c'est un moyen pour développer un RP, ça vaut le koup d'essayer !

Bonne chance LDCL !!

PS: je vois ke c'est à la mode alors :

+1 Ligue !

Baramir d'Eckmöl | 28/04/07 15:49

Je viens de penser à un truc, la, tout de suite. puisque cet ordre aura pour simple but une coopération RP et un simple regroupement d'info, à moins que je ne me soit trompé et que je n'ai absolument rien compris, on peut très bien être déjà membre d'un clan/ordre/confrérie et aller rejoindre celui-là non ? Et puis, il y a bien quelques personnes sur Daifen qui ont plusieurs ordres : Fanfan membre de l'herbe à pipe et des firmirs (ou alors je retourne me coucher et je me met à jour)

Prince Dehlu | 29/04/07 00:39

Moi j'dis : Rien de tel que les Pos pour réunir du monde ... ça ça interresse toujours tout le monde ...

Devenez Marchand !!

Lancwen la Pourpre | 29/04/07 13:42

@Baramir

En même temps, si tu permets à des personnages d'autres ordres d'entrer, tu peux oublier la confidentialité de tes informations

Pour avoir tenté l'experience avec les vampires, on voit bien que ca ne marche pas vraiment et que les interets de ton ordre de départ prime toujours sur celui ou tout le monde est accepté (ou bien je suis mal tombé dans le recrutement peut être )

Baramir d'Eckmöl | 29/04/07 14:50

@Lancwen

ben la je crois que tu as raison, surtout si tu es dans ton ordre depuis très longtemps

Ligue Des Cités Libres | 30/04/07 15:40

Oui, c'est possible.
Par contre, comme il y aura plusieurs "grades" dans l'alliance, les nouveaux arrivants commenceront aux grades subalternes, et connaîtront moins de secrets et de choses sur l'Alliance que ceux qui auraont un grade supérieur :
chacun pourra ensuite travailler à monter en grade, par promotions successives (comme chez les Francs-Maçons, en quelque sorte...)

Donc les secrets de l'alliance seront bien préservés, du moins dans un premier temps !

Rappel : l'adresse url est là :[Lien HTTP]
Prenez le même nom que sur Daifen, quand vous vous inscrivez (ou en tout cas, un nom proche. Pour indication, là-bas, j'ai le pseudo "Cétrodur de la Ligue" )

Edité par Ligue Des Cités Libres le 30/04/07 à 15:43

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Hors Sujet