Forum - Lune 666 et continent spécial

Index des forums > Evolutions > Lune 666 et continent spécial

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Killerweb | 16/07/07 16:39

Si ya pas obligation de lire tous les RPs, dans ce cas le principe devient excellent et plus facile d'accés. De plus, ceux qui ont le temps liront les RPs et auront (peut etre) un avantage, du coup tout le monde est content.

Moi j'vote pour ca

Goldenreddragon | 16/07/07 21:37

J'aime beaucoup l'idée proposée par Hurry Khan, ça peut donner des situations super intéressantes, tant au niveau de la collecte d'informations, qu'au niveau des mots à mettre dans les RP pour s'identifier!

celui qui n'écrit jamais ne sera jamais reconnu, celui qui écrit beaucoup pourra brouiller les pistes une fois qu'il aura découvert qui sont les siens, et ainsi de suite.

Très intéressant, mais demandant un grand investissement de chacun!

Enfin, je me tiens au courant, ça risque fort de valoir la peine d'être joué une telle partie. Quitte à la jouer à 20, avec 5 maisons de 4 personnes. Ca fait pas mal de personnes, sans pour autant être un grand contient, et comme disait l'autre, si ça marche, on peut toujours refaire un autre plus tard!

Choinul | 17/07/07 13:42

Si on choisit un rythme lent pour un tel continent (1 tour par semaine), tout le monde devrait trouver le temps de participer aux role-plays!

Dante Onkull | 17/07/07 17:24

ah ah ah

de kez maefele

""Et puis si on veut faire du spécial on peut aussi partir sur "race"dhil avec un continent au nombre illimité d'inscription pour chaque race et on prend ensuite les cinq ou dix meilleurs de chaque race et on les enferme tous ensemble sur "supremacie"dhil""

c'est vilain et petit de piquer les idées des autres lors d'une irl....

""Jai eu une idée ! J'ai eu une idée ! J'ai eu une idée !""

tres vilain

Edité par Dante Onkull le 17/07/07 à 17:36

Sombrebarbe | 17/07/07 18:55

Dans le pire des cas, on peut même rusher au hasard. Les probabilités de toucher un collègue de maison sont faibles...
Comment ça c'est pas dans l'esprit ?

Hurry Khan | 17/07/07 20:15

@Sombre> C'est pas interdit !!

Goldenreddragon | 17/07/07 21:40

Il y a une loi de Murphy pour ce genre de cas...

Tagadatsointsoin | 19/07/07 12:59

Je veux bien en être aussi pour le continent familles contre familles avec mots clés, mais c'est vrai qu'à un rythme de 2 tours par semaine, çà va déjà être hard pour certain d'envoyer plus de 4 ou 5 RP par tour (pour moi par exemple, j'ai tendance à m'éterniser dans mes mails et pigeons) donc si c'est possible de faire les 4 ou 5 premiers tours en 1 tour = 1 semaine puis de réaccélérer à 2 ou 3 tours par semaines, çà dégouterait surement les non-RPistes (5 semaines avant de se tapper vraiment fort dessus, çà lasse les indépendants-muets je penses)

Mais on partirait avec le nom de tout le monde avant ou pas? Parce que sinon, là les 4-5 premiers tours vont vraiment être trés long pour tout le monde.

@ Sombrebarbe
Faibles, mais pas nulles. Mais c'est sûr que si tu as réussi à l'éliminer des possibles élus de ta maison, rien ne t'empéches de lui montrer "matériellement" que tu as découvert qu'il n'est pas de ta maison en lui montrant la sortie

Kez Maefele | 22/07/07 23:04

@ Dante Onkull

Messire, je ne peux que confirmer que c'était une TRES BONNE IDEE puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir participé à quelque IRL que ce soit et que je l'avais cogité seul dans mon coin... Si elle rejoint la votre, alors c'est que nous sommes deux esprits à paillettes (pardon, brillants).

Alors désolé de vous décevoir mais y'a pas pillage

Dante Onkull | 23/07/07 08:42

ah bon??

mcfly m'a pourtant parlé d'un mangeur de steak tartare qui est un pôte du sir zoltahn. une soirée durant laquelle mcfly aurait conté notre futur projet.

enfin il a dûe boire trop de bieres ce soir là.

Kez Maefele | 23/07/07 21:08

Ahhhh mais oui !!!!

Faut dire qu'à ce moment là j'étais pas encore venu sur Daifen

Les tartares je les manges par deux et seulement après une côte de boeuf (véridique, McFly peut confirmer ici - Salut d'ailleurs !)

Comme en plus j'étais bien imbibé

Mais c'est vrai, j'étais persuadé d'avoir eu cette idée tout seul Comme quoi, in vino veritas !!!

Donc si je me suis approprié cette idée je demande pardon, c'est d'autant plus embêtant que je m'étais habitué à avoir une idée sympa et à devenir enfin populaire moi et que honnêtement, j'étais sûr de l'avoir eu tout seul cette idée Mais est-on bien sûr que je ne l'avais pas lancée avant les autres ?

Je vais me taper un sanglier rôti pour m'en remettre... Chuis DE-PRI-ME !!!

A+

Dante Onkull | 23/07/07 23:33

arrff
voila le bouffeur de viande.
on va mettre ça en place on a commencé à voir ça avec findel.
les vainqueurs auront droit à un gros sanglier rôti et les looseurs à de la salade aux oignons(pour pleurer).

passe au clan ou à la do un de ces 4

@+

Edité par Dante Onkull le 23/07/07 à 23:34

Baramir d'Eckmöl | 30/07/07 12:25

Ben c'est vrai que lire tous les RPs pour prendre des notes et essayer de faire en sorte que tout le monde trouve ses alliés, ça va être dur...
donc le rythme de jeu du un tour par semaine me semble le mieux approprier.

Pour réaccélérer ensuite je sais pas si c'est faisable alors...

Sir Ravendell de Keanor | 10/08/07 01:27

heu faudrait désactiver la fonction "ctrl+f" des ordi des participants je connais certains qui liront meme po tous les RP ...

et pis j'imagine bien les dialogues de sourds à la taverne ....
SRK sirotait son HydroBoise favorite quand Baramir passant par la lui sort :"l'elfe des bois se cache toujour devant un arbre" je repete "l'elfe des bois se cache toujours devant un arbre"
réponse de SRK : "la moufette grise en veux aux noisettes de skyppy" je répète la moufette grise en veux aux noisettes de skyppy"
Dante : "moi je me cache toujours derrière mon doigt"
SRK : "bah si tu veux, du moment qu'il m'en reste assez pour remplir mon pot de nut'
SRK : ....et sinon, sa te dirait d'échanger des caravanes ?
Baramir : j'peu pas tu m'as pas donné le bon code ^^
....
....
enfin, tout sa pour dire que les "mots clé" devront être sacrément réfléchi entre "facile à intégrer dans un RP" mais suffisement disctinct pour ne pas avoir un mot clé se retrouvant dans "tous" les RP

Baramir d'Eckmöl | 10/08/07 09:09

Je suis explosé de rire en lisant tes exemples.

Tagadatsointsoin | 10/08/07 10:30

J'avais compris qu'il fallait 3 mots clés, donc en fait il y aurait plus de chance de faire la différence.

Par exemple, intégrer "biére", "taverne" et "nain" dans un même RP ne sera pas trop difficile, çà peut rentrer dans un même théme qui peut être aborder par tous au cours du RP (avec plus ou moins de finesse, ou de Guiness )

Et si on veut pousser le vice, on peut augmenter les risques de confusion en choisissant tous les mots clés dans un même théme ET en mettre 1 ou 2 en commun par alliance, je m'explique.

Pour garder l'exemple, on reste dans le théme de la beuverie en taverne avec :
- "taverne" qui est un lieu (assez connu je pense) pour ce genre de réunion et comme le théme sera les familles à la mafiosi, les réunions comme celles-ci seraient monnaie courante, facile de trouver un prétexte / une trame au RP
- "biére", un accessoires indispensables à toute discussion daïfenienne , on peut aussi le changer pour certain par "tonnelet de biére"
- "nain", un mot plutôt neutre mais qu'on sortira facilement au milieu d'une conversation tavernicole daifenienne : si on cherche ce mot, on le voit, sinon, on le laisse filer tout comme MV, orc, elfe et humain (je donne pas d'autres exemples au cas où c'en soit une bonne idée)

Aprés, pour compliquer, on peut prendre "cabaret" ou "bar" pour une autre famille et garder "biére" et "nain" pour les 2 autres mots-clé, çà pourrait préter à confusion un certain temps entre 2 familles qui pourrait s'allier un certain temps malgrés elles ou passer du temps à chercher les traitres qui donnerait les informations à leurs vrais alliés. Et on pourrait répéter ce schéma facilement si le nombre de famille est un multiple de 2 (on peut aussi le faire par groupe de 3 familles)

Enfin, voilà ce que j'ai compris et les possibilités auquelles j'ai pensé, mais c'est peut être une complication pour pas grand chose.

Et puis pour accélérer les rapprochement entre personnage de la même famille on pourrait prévoir dés maintenant qu'il y aura des conversation MSN / Y!MESSENGER / AIM, parce que uniquement des mails et la taverne, çà va être serré pour se retrouver sans se griller auprés de tout le monde.

Edité par Tagadatsointsoin le 10/08/07 à 14:47

Farang Brisevent | 11/08/07 18:56

Bha moi je prefere avec des mots originaux. Genre lampadaire, fer a souder, chapeau melon, radiateur, castor, et rateau a feuille.

La ca peut etre marrant. Surtout que, pour intégrer de tel mot, faut des rps dejanter, du coup, il y aura plein de mots originaux pour brouiller les pistes...

Sinon y a une variante : Chaque joueur a un mot de passe chacun. Les joueurs de chaque maison connaisse deux mots de passe de leurs "alliés". A vous de vous débrouiller pour imaginer comment ils font pour ce reconnaitre.

Baramir d'Eckmöl | 11/08/07 20:00

C'est vrai que si le but est de faire du RP, on s'amuserait quand même plus à faire du bon gros Rps déjantés ça, ça serait vraiment drôle.

Zoltahn Kodaly | 12/08/07 04:30

Cela orienterait les RPs et limiterait les possibilités des RPistes Rien n'empêche de faire un RP déjanté avec les mots "taverne", "nain" ou "squig", alors qu'avec le mot "lampadaire" on n'a pas trop le choix...

Prince Dehlu | 12/08/07 11:16

Heu ... j'dis ça comme ça ..mais la lune 666 c'est dans 5 semaines .. Et pour avoir organiser 2 contis spé , je sais que l'organisation ça prend du temps ;. notament pour savoir qui participe ...

Donc il serait peut être temps d'arreter de reflechir et de commencer à convoquer .

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Index des forums > Evolutions