Forum - Lune 666 et continent spécial

Index des forums > Evolutions > Lune 666 et continent spécial

Page précédente 1 ... 4 5 suivante

Baramir d'Eckmöl | 12/08/07 14:42

Ouaip.
Enfin on doit déjà arrêter l'idée avant de commencer à convoquer. Moi je veux bien organiser !!

Prince Dehlu | 12/08/07 16:39

Ben à ce que j'ai vu l'idée à l'air plutot arreté depuis un moment. Si ce n'est la discution sur les mots de reconnaissance .
Mais bon pour mettre de l'ordre le plus simple c'est d'imposer des decisions mais pour ça il faut un leader ..enfin un orga quoi . Donc Decidez vite de qui il s'agit et qu'il commence à sonder et faire tourner sa boite pour envoyer des invitations .

Parce qu'en plus vu le theme du conti .. il va falloir chercher pour trouver des gens motiver par le RP .

Baramir d'Eckmöl | 12/08/07 18:17

Donc l'idée c'est de faire un regroupement par famille sur le même continent, chaque famille aura un certains nombre de mots clefs et ses mots clef devront servir à retrouver ses alliés via leur RP.
Rythme 1tour/semaine.
Nom du contiennt : ???dhil
Organisateurs (aux pluriels bien sur, jvais pas ^tre tout seul quand même sinon ça va être dur) : Baramir d'Eckmöl

Hurry Khan | 13/08/07 01:11

Heuuu... Vous ne seriez pas en train de vous approprier mon idée par hasard ?
Paske le nom du konti, il est arrêté depuis un moment...
M'enfin, je dis ça, je dis rien...

Repart bougonner dans sa Hourte

Baramir d'Eckmöl | 13/08/07 09:30

Bon ben c'est officiel ,le continent spé sera celui-là !!

J'ai déjà cogité sur un conti spé de ce genre mais y'avait quelques problèmes techniques à régler avec Findel et l'arrivée de la B2.4 m'a fait abandonner temporairement le développement. Je vous en rappelle, en gros, l'idée et vous me direz si je poursuis ou non le sujet dans ce sens.

Son nom, Mytholodhil (rythme 2 lunes semaine).
Phase 1 - Le départ (les 4, 5 premières lunes)
Une sorte de jeu de labyrinthe (géré hors clone) déterminera les « Maisons » que les participants vont intégrer. Chaque « Maison » recevra 4 ou 5 seigneurs (suivant le nombre d'inscrits). Le petit plus (enfin, je pense), c'est que les membres de chaque « Maison » ne connaitront pas qui sont les autres (donc, ses alliés) et devra les découvrir sans dévoiler à tous les autres (donc, ses ennemis) de quelle « Maison » il est. C'est clair !!?

Phase 2 - Le RP.
Seuls l'orga (moi) et son/ses aides de camp seront au courant de qui est avec qui (ce qui évite les alliances pré-continentales et qui peut vous donner l'immense et incommensurable joie de vous retrouver allié à votre pire ennemi ! )
Pour trouver vos « amis », vous recevrez, par Mytho-pigeon, une liste de mots clef différente pour chaque « Maison » mais avec 1 ou 2 mots appartenant aux autres « Maisons ». (Si c'est pas klair, faut pas m'en vouloir, je ne suis k'un ork après tout )
En glissant judicieusement les mots de votre liste (pas tous pour brouiller les pistes ) dans vos RP et en lisant attentivement les RP des autres, vous devriez finir par découvrir qui est avec et contre vous. Vous l'aurez compris, il va falloir se sortir les plumes du k... tiroir !

Phase 3 - L'entente.
Charge à vous de contacter celui ou ceux qui sont de votre « Maison » et de préparer les poutraaaaaaaajjjjjjjjjjjs pour amener votre « Maison » à la victoire. Seuls les membres d'une même « Maison » peuvent l'emporter.

Phase 4 - A voir avec le clone.
Quelques événements spéciaux pourraient se produire pendant les différentes Phases mais il faudra voir si ce n'est pas trop difficile à mettre en place.

Donc, voilà, j'attends vos commentaires et suggestions pour me remettre au boulot si ça intéresse du monde... ou pas.

PS: Pour les maux de tête, un kachet Elfervescent est disponible à l'akkueil !

Pour l'orga je veux bien m'en charger. Si Hurry tu préfère filer un coups de mains plutôt que jouer

Tagadatsointsoin | 13/08/07 10:43

Pour moi c'est OK, c'est ce que j'avais compris.

Le nom des familles et les mots de passe, ce sera de quel ordre/théme? Délire/mafia, classiques de Daïfen/médiéval-fantastique, ...

Et sinon, pour éviter que le jeu des alliances obligatoires ne prennent trop de temps à entrer en jeu, tu pourrais divulger les initiales des mots de passe aprés 5-6 tours (ou plutot 10 tours, enfin, si tu prends ce concept et s'il y a besoin) parce qu'il y a tout de même un risque qu'il y aie du monde qui n'arrive pas trouver les membres de sa famille en 4-5 tours : tout le monde ne tournera pas à 3-4 RP/jours, même s'ils sont assez courts (et encore, çà fait élever comme rythme pour certain je penses)

L'autre atout de cette "divulgation" des initiales de mot de passe, c'est qu'on peut repérer les familles et faire des coopération inter-syndicales/familliales, ou vendre l'appartenance d'un seigneur à une famille contre son aide dans un assaut, ...

Enfin, voilà, c'est qu'une idée au cas où les alliés prennnent du temps à se retrouver.

Et puis, j'aurais bien voulu t'aider Bara, mais j'ai envie de pouvoir participer et tester, mais promis, si le concept plait, je veux bien organiser le prochain continent spé avec ce théme.

P.S.
Heu, ... j'ai une question : Pourquoi "Mytholodhil" et pas "Syndicadhil" ou "Familidhil"? J'ai pas compris le rapport avec le théme (ou alors y en a pas?)

Lancwen la Pourpre | 13/08/07 11:17

@tagada: pour le nom du continent, ca a surement un rapport avec l'idée de labyrinthe d'Hurry Khan. Mais mieux vaut demander à l'interessé

Hurry Khan | 13/08/07 13:23

Exakt Miss Lankouine !!
Le rapport, c'est le labyrinthe d'entrée, les maisons et aussi kelkes événements spé k'il reste à voir avek le clone !

Bara> C'est klair k'il faudra être plusieurs pour gérer hors clone le déroulement de l'aventure.
Pour ce ki est des mots clefs, ça restera dans l'esprit de Daifen, pas de fer à désouder ni de lampadaire lunaire !!

Baramir d'Eckmöl | 13/08/07 14:22

Hurry, tu me file un coup mains alors ? Ou l'inverse ?
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà quelques inscrit moi
Merci à vous.

Pour le reste des evenement spé tu verras avec le clone ou on en parle par mail.

Hurry Khan | 13/08/07 14:47

oki Bara, je te ferai un topo par mail paske je vais être absent une semaine donk je te laisse les kommandes jusk'à mon retour !

Baramir d'Eckmöl | 13/08/07 14:52

Merci l'ami.
ben pour le moemnt de toute façon je fais que prendre les inscription donc.
J'attend donc ton mail.

Goldenreddragon | 13/08/07 16:44

Je trouve que divulguer les "mots de passe" est une mauvaise idée, si quelque se trompe de maison parce qu'il s'est trompé, ben pas de chance pour lui...

(Je dis ça, je me vois déjà dans la mauvaise maison... )

Baramir d'Eckmöl | 13/08/07 20:01

On verra bien.
Mais là j'ai perdu le sujet

Tagadatsointsoin | 13/08/07 22:34

Il répond à ma prposition de donner les initiales des mots de passe à partir d'un certain temps, mais je présentais çà comme solution de secours si les alliaces n'arrivée pas à ce faire pour tout le monde, évidement s'il y en a seulement 5 ou 6 qui n'arrivent pas à retrouver leurs alliés respectifs, ils se dé...brouillent.

Page précédente 1 ... 4 5 suivante

Index des forums > Evolutions