Forum - [ RP Serviettsechdhil ] Un pique-nique et puis c'est tout !
Index des forums > Rôle Play > [ RP Serviettsechdhil ] Un pique-nique et puis c'est tout !
Mina | 28/04/07 22:21
Mina se baladait dans la petite salle aménagée en penderie où les serviettes humides gouttaient, Céleste s'activant à son travail, tordant avec ardeur et amour les bouts de linges. Fière de ce que sa petite entreprise devenait ( Et c'était surtout pas grâce à elle... ), la petite blonde souriait.
- Céleste ! Une pause-déjeuner ? J'ai préparé un pique-nique mais Gabriel refuse de sortir du château...
- Oh non, ces adorables serviettes ne doivent pas sécher avec le vent, sinon tout est fichu !
Son sourire s'effaça et une moue boudeuse la remplaca. Elle sortit de la pièce, son panier en osier gigotant à chaque pas précipité par la colère que Mina faisait. Le château, bordé d'un large jardin où se bouscule rosiers, lilas et divers buissons dont le nom nous est complètement égal était innondé d'un soleil brûlant et l'air marin rafraichissait l'atmosphère. Bref, selon Mina, c'était le temps "iiiiidéééééééal !!"... Et Gabriel faisait le calcul de la consommation de sirop de fraise pour la petite ( S'élevant à des sommes "vertiiiigiiiineuses !" ) et Céleste manifestait contre le fait d'abandonner son travail pour manger ( Non mais c'est vrai, où va le monde, sinon ?! ).
En chemin, un petit garçon se fit malencontreusement bousculer par la furie et se mit à déverser une fontaine de larmes, la blondinette ne trouvant aucun moyen délicat pour le stopper.
- Hey ! Ecoutes-moi bon sang ! Tu veut que j'te fiche des claques pour t'arrêter ou quoi ?!
Il repleurait de plus belle.
- Non, s'il-te-plaît ! Arrêtes, c'était pas ce que je voulais dire mais... MAIS T'ARRÊTES BORDEL ?! Joues pas avec mes nerfs sale mioche !!
En effet, elle n'était pas très douée en ce qui concerne la matière... Elle essaya de le secouer comme un palmier en pot mais rien à y faire. Elle ne comprenait pas. Lui non plus d'ailleurs.
- Si tu continues de pleurer, j't'envois faire la pêche aux mouleuh mouleuh mouleuh !
Il arrêta de pleurer. Il ne comprenait pas du tout où cette demoiselle voulait en venir.
- Ah oui, c'est mieux comme ça ! Alors, comment tu t'apelles, mon garçon ?
- Idnia..., murmura l'enfant.
- Oooh, Idnia ! C'est un joli prénom, c'est pas comme Céleste, ça c'est un prénom super bizaaarre !
Ne trouvant que cette fragile âme à manipuler pour aller pique-niquer, elle utilisa l'excuse du "C'est pour m'faire pardonner" et Idnia n'osa pas protester ( Parce qu'en plus, en le secouant, elle lui avait fait vachement mal à l'épaule quoi... ). Elle lui tint la main jusqu'à son château, puis, arrivée au jardin, elle déroula la serviette (sèche) pendant que le petit garçon lui contait ses aventures sur le continent, Mina meumeumant les paroles de son groupe favorit, Aran's Hardjazz Orchestra[*]. Il s'appellait Idnia Pad'prohh et était le fils d'une servante d'un des seigneurs du continent. Il s'occupait de pendre les serviettes le long d'une corde, pour qu'elles sèchent à l'air libre. Mina déposa les condiments et le petit garçon stoppa son récit, soudain apeuré d'avoir accepté la proposition de la demoiselle, lui demanda d'une voix mal-assurée ce qu'elle avait préparé.
- Ah oui, j'avoue que l'aspect n'est pas très ragoutant... Mais je t'assure que c'est bon ! En entrée, j'ai fais une salade de fraise, en plat principal, des sandwichs à la confiture de fraise -Oh oui je sais, normalement c'est pour le déjeuner, mais c'est tellement bon !-, et pour le dessert, c'est de la gélatine à la fraise. Bien sur, tu te doutes de ce qu'est la boisson, hein ! Oh, Idnia !! T'es tout blanc !
Idnia Pad'prohh, blême comme un linge, sentait légèrement sa tête tournée.
- Ca doit être à cause de la chaleur ! proposa Mina.
L'enfant n'était pas de cet avis, mais ne protesta pas, et se servit de son teint soudainement blâfard pour dire que manger lui donnerait sûrement la nausée. Mina acquissa, déçue de ne pas pouvoir lui faire goutait ses "merveilles", tandis qu'Idnia en profitait pour reprendre son monologue là où il l'avait stoppait.
La journée touchait à sa fin, comme le peu d'aliments restant dont Mina se faisait un devoir d'avaler sans complexe. Idnia reprit le chemin de l'aventure -euh compagnon- pour retourner chez papa-maman ( Permission de 17h... ), tandis que Mina rangeait le panier et rentra au château ( Permission de 17h, elle aussi ! )... A quand le prochain pique-nique ?!
[*] Aran's Hardjazz Orchestra : On en profite, un peu de pub gratuite ( Câlins gratuits, qui n'en veuuut ? )... Groupe pour le moment composer d'Orphilys d'Aran (Guitare, violon, piano, chant) et du Saigneur Rasend Van Sinn (Basse, guitare).
Baramir d'Eckmöl | 29/04/07 08:30
(moi je veux bien un calin gratuit
)
Sinon c'est assez sympathique, quoi que le jeu de mot sur le nom, j'ai pas encore très bien compris 
Mina | 29/04/07 12:03
Il n'y a pas de problème, Idnia Pad'prohh, blême, c'est tout pour le jeu de mot... Quand j'ai vu qu'un monsieur de mon entourage s'appelait comme ça, j'ai cogité dessus pour trouver un jeu de mot. Pardon ! 
(Gentil !
)
Baramir d'Eckmöl | 29/04/07 12:24
(ouvre les bras
)
Okay... ben le jeu de mots était trop recherché pour moi alors