Forum - Beta 2.4 : Tours de garde ... une idée comme ça !

Index des forums > Evolutions > Beta 2.4 : Tours de garde ... une idée comme ça !

Brèze | 28/04/07 22:32

Je réfléchissais à l'utilité des tours de garde en fin de continent ...
À part si on en a beaucoup, leur role reste assez marginal.

Alors, je lance l'idée ... et pourquoi pas une super-Tour de garde.

Genre 3 fois plus chère, mais 2 fois plus solide ??
Donc, en 2.4 :

45 po pour 10 en défense ???

Ou quelquechoz du genre ?!

Il faudrait bien sur une connaissance spéciale à la suite de flèches pour les découvrir ! ( feu grégeois ? , fortifications ? ... )

C'était l'idée du samedi !

Baramir d'Eckmöl | 28/04/07 22:43

je ne suis pas sur que cela servent vraiment à quelque chose, puisqu'en fin de continent pour la défense on utilise surtout des gardiens ?

Mais l'idée de la connaissance fortification est utile, mais à ce moment là, elle devrait également augmenter les murs pour être plus logique et rentable... mais retse à savoir si c'est possible...

Findel (MJ) | 28/04/07 23:52

Il me semble qu'en fin de continent, il faudrait songer à détruire les royaumes adverses plutot que de se blinder chez soi

Quant à la connaissance fortification, on y a réfléchis oui, mais c'est pas évident de modifier les résistances des batiments d'un seul joueur (celui qui a la connaissance)

Prince Dehlu | 29/04/07 00:01

C'est vrai ça A'ort ... depuis quand est-ce que tu prefere voir les combats chez toi ??? A moins que tu ne trouve trop facile d'éliminer tes ennemis .

Bart Abba | 29/04/07 00:46

Moi, je verrais plutôt la konnaissance "machine de guerre" après "architecture", histoire de transformer les tours de garde en béliers ou en mangonneaux voir en trébuchets !!
KARNAAAAAAAAAAAAAAAAJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ !!!

A'ort Clan du sang | 29/04/07 01:58

Delhu > Je choisis la réponse 2 !!! C'est pour avoir plus de challenge !!!

Bart > Des tours de béliers ?
Des trébuchets !!! Encore un truc à se faire mal en tombant !! Pis, mangonneau toi-même

Edité par A'ort Clan du sang le 29/04/07 à 01:59

Reinmar der Minnesänger | 29/04/07 03:10

Ah tiens, bonne idée ça les machines de siège...
pourrait-on supposer l'existence d'un "Bélier", qui, avec un jet de dés, aurait une certaine chance de détruire quelques murs ou barricades???
- Par exemple, un jet de dés supposant que les gens portant le bélier réussissent à atteindre le mur avant de se faire massacrer.
- Un deuxième jet de dés attribuant un certain nombre de points d'attaque, et donc la destruction des murs et barricades.
Ce Bélier devrait coûter assez cher (15 à 30 pos), et être obtenu, par exemple, par la technologie "poulies", et à construire dans l'atelier (si, du moins, l'atelier est pour toutes les races, je ne le crois pas, mais ça peut s'arranger).
ça encouragerait les attaques avec multiples forces.

Peut-être voir si le bélier peut être détruit. En fait, on peut supposer, par réalisme, que le bélier serait perdu par les assaillants s'ils n'ont pas réussi à percer (ben ouais, ils fuient tous, donc n'ont pas le temps de le remporter). à Findel de voir si un bélier perdu est un bélier récupéré, ou s'il est détruit.

j'aimerais avoir une phrase du type "Les assaillants ont pris la fuite et ont abandonné un Bélier". Vachement mieux que le Page

Baramir d'Eckmöl | 29/04/07 08:22

Teuhteuhteuhteuh !!
Nan mais ça va pas dans vos petites têtes ? des machines de sièges pour toutes les races ? nan mais vous croyez vraiment que les elfes dansant et chantonnant s'amuseront à découpé, tronçonner, scier, clouer, catapulter leurs arbres chéris ?
Et pis de toute façon, les ateliers, et donc les machines de guerre sont réservé au nain, qui ne les sortes d'ailleurs jamais j'ai remarquer...
laissons ce petit avantage au nain, sinon plus personne ne voudra les jouer et on va finir par disparaitre totalement

Le Nain Berbe | 29/04/07 17:58

Nains, orcs et hommes alors ? avec éventuel bonus des archers contre le bélier

Vici | 29/04/07 20:57

Ou alors le bélier pour les orcs et les humains, produit dans la caserne avec la connaissance poulies, et un petit bonus du même genre pour la catapulte naine. Nan mais vous pensez vraiment que nous les nains on va aller se faire chier à trimballer une machine devant le mur adverses alors qu'on peut le détruire à coup de boulets, et ce à distance (et en plus on aura enfin une raison de faire un atelier). Restera plus qu'à trouver un truc de siège pour les elfes, parce que y'a pas de raison qu'ils n'aient rien.

Mais personnellement je trouve pas ça super l'idée des armes de siège, je rapprocherais ça du débat sur la cavalerie, et puis si on continue dans cette voie "pourquoi (pour une fois que j'en fais) mes catapultes morflent plus que mes gardiens alors que normalement ces armures sur pattes sont là pour protéger les précieuses machines... Et pourquoi pas une première ligne avec les troupes de contact, une seconde avec les troupes de tir"... en ainsi de suite.
Le moteur de Daifen est ultra simple au niveau de la résolution des combats, c'est un des charmes du jeu, et ça privilégie la diplomatie par rapport à la stratégie pure. Compliquer un minimum le système peut avoir ses bons côtés, mais je pense qu'il faut savoir rester simple.

Vici, simplement simple(t)

Gnobel Gobel | 30/04/07 11:08

Mon avis sur la question...

J'ai eu deux fois à faire face à des fous furieux de la tour de Garde, et avec la puissance qu'elles ont, croyez moi, ça fait très très mal (35 tour de gardes te massacres presque 60 Eluros à chaque assaut... Imagine qu'il te faillent faire 3 ou 4 assauts pour détruire l'adversaire, et fait le bilan).

Ensuite, y'a l'aspect pillage/destruction, difficile de baser sa défense sur des batiments très couteux: si tu te fais percés, tu risques de perdre des batiments qui ont couté très très cher (mais bon, ce point là est plus pischologique qu'autre chose, tout dépent de l'équilibre PO/resistance/effet défensif)...

Enfin, une dernière question... Euh... Ca serts à quoi, la défense?

Gnobel, qui ne maitrise encore pas toutes les subtilités de Daifen

Baramir d'Eckmöl | 01/05/07 08:49

Les batiments qui coute le plus cher et qui morfle le plus lors d'un assaut qui passe c'est quand même les forges naines. C'est bien simple, les nains de joues qu'avec ces batiments (ben ouai, on va pas se s'embeter à sortir les baliste ou les catapultes alors qu'on peut tenir un continent avec juste des forgerons en masse hein).

Mais après pour les calculs de dégats et tout, j'ai encore rien compris donc, superiorité numérique de 2 ou 3 fois le nombre de troupes adverse et tu passes

Korm | 01/05/07 18:25

Gnobel, certes, 35 TG sont puissantes mais elles coutent 700 POR, soit l'équivalent de 140 Paladins ou de 116 Eluros.En gros, si tu attaques avec 140 paladins un seigneurs qui à 35 TG, elles t'en éliminent en gros 60, il t'en reste donc 80 pour piller, le pillage ne permettra certainement pas de rembourser le cout de tes pertes mais tu auras certainement éliminé ou presque, un de tes adversaires.

Findel (MJ) | 01/05/07 21:03

Pour les armes de siège, nous rejoignons là le débat sur la cavalerie.

L'idée qui avait le plus retenu mon attention était la suivante : Classifier les unités en 3 groupes, les unités à distance (archer ? cavalier ?) qui frappent en même temps que les tours de garde donc font des dégats avant le véritable combat, les troupes "normales" et enfin les troupes qui ont un bonus contre les batiments (protections ou lors du pillage)

Ceci dit, comme cela a été abordé, cela risque de compliquer un peu les règles pour les néophites, il va donc falloir penser à garder quelque chose de simple, ce qui à mon avis exclu les "pertes" de bélier par exemple.

J'ai pris note de cette idée de troupes un peu hétéroclytes, pour l'instant j'ai encore du travail, mais j'y reviendrais

A'ort Clan du sang | 02/05/07 03:53

Je tempère ma demande car à la réflexion désormais en fin de continent on peut construire jusqu'à 7 tours de garde par tour ... ce qui rend la production en masse beaucoup plus facile ...

Euh ... sinon ... je voulais pas lancer un super débat moi ... hein ... je lançais juste une idée comme ça ... maintenant si y en a qui l'attrape en plus !!!

Index des forums > Evolutions