Forum - [Simsdhil - l'homélie oubliée]

Index des forums > Rôle Play > [Simsdhil - l'homélie oubliée]

Ristournel | 08/05/07 14:35

Supposant que notre cher patron n'a pas eu le temps de recevoir mon message pour l'homélie de notre continent, je le mets ici

"Après avoir creusé moult sous-sols et labouré quelques citadelles ennemies (avec une pensée nostalgique et amicale pour les Cités Libres), Skughox Lisse-Front a finalement réussi à retrouver une jambe d'Anaphior le malin, le magicien mort. Il ne reste plus qu'à retrouver le dernier bout de magicien pour achever la quête de l'orc chauve.
Urgosh a une pensée pour Drägon, son camarade nain, qui aurait mérité de remporter ce continent. Saches que tu peux considérer Simsdhil comme une de tes terres.
Quant à Ristournel, il est heureux d'offrir sa 14ème victoire à l'Ordre de la Lumière, et il remercie tout particulièrement Jeyrek pour l'avoir aidé dans la gestion de son royaume, pendant que le vieux chef lumineux profitait de son voyage de noce sous les palmiers (en pot) et le soleil (normal pour un lumineux). En espérant que Jeyrek n'ait pas vidé tout le vin de la cave dans laquelle il était enfermé."

J'invite d'ailleurs mes partenaires victorieux de ce continent à mettre quelques compléments d'informations sur le déroulement du continent, et je tiens toust particulièrement à remercier Skughox Lisse-Front pour la qualité de ces RP

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière,
moins visible, mais toujours aussi présent

Baramir d'Eckmöl | 08/05/07 15:38

Ben félicitation à tous...
Même si Urgosh gagnant avec un Lumineux fait bizarre...
A la tienne mon vieil ami

Orcan Tueur De Squig | 08/05/07 17:12

Bon ben, félicitations, même si je vous connais juste de nom

Ristournel | 08/05/07 21:00

Disons que les aléas du destin font que c'est le deuxième continent que l'on gagne ensemble

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière

Urgosh | 09/05/07 18:41

Au fait Ristournel, si tu veux bien me dire le nom de ton nouveau continent que je m'embarque pas pour le même.

C'est pas que j'ai plus envie de te retrouver mais bon

Skughox Lisse-front | 11/05/07 20:19

« Raconter ? Mwouarf... Comment raconter ça ? On a fait la guerre et on a gagné... Tradition orque, bref, rien de notable. On trouve des royaumes, on voit que ce sont pas des amis et on fait du kasse-pillage*. »

Perplexe, l'orc grattait son crâne chauve, comme pour creuser un petit trou par lequel une idée pourrait peut-être sortir. Vautré sur le sol à ses pieds, un corps partiellement décomposé et pas vraiment complet se mit à bouger soudainement.

« Skughox, mon cher ami. Laisse-moi te soulager de cette charge administrative et même pire : littéraire ! Je saurais narrer à nos spectateur l'âpreté de nos combats, la flamboyance de nos victoires, la... »

Skughox lisse-front lâcha alors un soupire bruyant, faisant comprendre à Anaphior le malin (ou du moins, sa dépouille encore animée) son plus extrême agacement :
« C'est ça ! Et tu vas encore raconter que tu étais le maître de ce royaume et que j'étais ton assistant, comme quand je suis entré en contact avec Ristournel pour le proposer un pacte.
- Comment ça, 'tu es entré...' Alors là, c'est la meilleure !!! Je me décarcasse pour faire porter tes messages par magie, et tu oses...
- Il n'y a pas de NOUS, magicien ! C'est mon royaume, mon armée et ma victoire. Toi, tu n'es qu'un encombrant bagage, dont je serais débarrassé dès que notre pacte sera achevé.
- Il n'empêche que le contact avec la Ligue des Cités Libres a été très bon ! Et toc !
- Normal : ce n'est pas toi qui a mené les négociations mais un de mes shamans, Fumducrack**. Forcément, comme tu ne t'en ai pas mêlé, tout s'est bien passé et alliance a été conclue. »

Le cadavre du mage se place alors en lotus sur le sol (avec une seule jambe, c'est pas pratique) et, croisant les bras, rétorque d'un air boudeur :
« Il n'empêche que TON allié s'est fait pourrir ! Tombé sous les coups des armées d'Urgosh et de Dragön ! Comme quoi, ça ne te porte pas chance de faire des choses sans m'y impliquer. Et c'est la Ligue des Cités Libres qui a payé le prix de cette erreur de jugement de ta part. »

Skughox fronça violemment son front chauve*** (et ça, ça fait très mal) et commença à imprimer un mouvement rotatif à sa morning star, résistant à la furieuse envie de mettre en pièce le corps si difficilement recomposé, membre après membre. Fort heureusement, le roulis de la chaîne de l'arme lui apporta un peu de calme (allume ta chaîne, la musique adoucit les moeurs) et il s'efforça de se concentrer sur les points positifs.

« Boaf... Ça, c'est la guerre ! Forcément, les magiciens farceurs comme toi, ça n'y connait rien ! Nous autres les orcs, on sait faire : la preuve : on a rasé net le camp de Dragön alors que lui et Urgosh n'ont pas réussi à mettre en morceaux le nôtre. Enfin, pas assez...
- D'ailleurs, tu n'as pas honte de finir avec Urgosh ? Lui qui a détruit le royaume d'un de tes alliés ? Et qui a bien faillit te mettre sur un radeau aussi ? Moi qui te prenais pour un guerrier intrépide, tu as quand même eu les chocottes. Hé hé hé hé. »

Skughox haussa les épaules.
« Mwouais. Sauf qu'il était aussi un pote à Ristournel, mon autre allié. Tout comme Dragön, manifestement. Si j'avais du combattre Urgosh, j'aurais du renier mon pacte avec Ristournel et l'attaquer aussi. J'avais tout de même mieux à faire. »

L'orc chauve et le magicien mort se regardèrent en silence quelques secondes.

« Boaf. Y'a rien à raconter de toute façon, reprit Skughox. Alors il est hors de question que je te laisse écrire un truc et en plus le faire lire à des gens ! Allez, on se casse ! Je dois retrouver ta dernière jambe et j'en aurais fini avec la promesse que je t'ai faite. Pour Simsdhil, la partie est finie... »

L'orc ramassa son magicien mort et se dirigea vers un bateau qui partait loin, si loin, parait-il, que le monde et les royaumes n'étaient plus les mêmes : la mythique archipelle de Deupoinkatre (cachée entre l'archipelle de Ktoulou et l'archipelle des 18 joints**).

* Le gaspillage, c'est mal. N'en faites pas chez vous.
** La drogue, c'est mal. N'en fumez pas chez vous.
*** Aucun front n'a été malmené lors de la rédaction de ce RP.

Edité par Skughox Lisse-front le 11/05/07 à 20:22

Baramir d'Eckmöl | 12/05/07 01:09

Skughox Lisse-front à dit : "* Le gaspillage, c'est mal. N'en faites pas chez vous.
** La drogue, c'est mal. N'en fumez pas chez vous."

Et si on veut faire dus gaspillage et fumer de la drogue, mais pas chez nous, ça on peut ?

Je sais, je sais... Je sort => []

Ristournel | 12/05/07 13:51

bon, je vais sortir de ma torpeur habituelle pour vous donner quelques explicatinos... (notez que j'aurais bein apprécié de continuer ce continent un peu plus longtemps au vu des magnifiques RP de (T'ain, il fait ch... avec son nom imprononçable qu'il faut réécrire ) Skughoxx Lisse front, mais commme vous le savez, j'aime bien les victoires rapides, et il faut bien quelqu'eun pour défendre les lumières de son ordre (surtout quand il est lumineux... l'Ordre... ).

Bref, dès le début du continent, je fus contacté par Urgosh qui me proposa Drägon comme 3ème allié (puisque vous n'etez pas sans le savoir, mais 3, c'est le nombre maximum de vainqueurs sur un continent , c'est comme ça, et c'est pas les Grulleux qui vont venir metttre leur bordel ).

Re-Bref, j'acceptai donc l'offre d'Urgosh vu que c'est justement avec lui et un bordelleux que j'avais gagné un copntinent quelques temps plus tôt (et il n'y a pas si longtemps que ça, bandes de malapris ! ),et qu'on s'étaitr bien marré quand même. Une fois l'offre acceptée, nous avons commencé le pillage du continent sans aucune forme de résitance (si c'est pas malheureux ça !! ... pffff... ).

C'est alors qu'est apparu Skughoxx lisse front qui est venu me proposer une alliance avec un magnifique RP (parceqeu pour info, les demandes d'alliances du style : "ve-tu etre mon alié ?" j'ai tendance à lmes refuser et c'est pas Jeyrek qui me contredira (au passage, celui qui lui a envoyé cette demande récemment, devrait penser à garder des troupes en défense, je crois qu'il arrive ........ notez toute l'élégance d'un grand chef pour pourrir la stratégie du second de son ordre ).

Re-bref de rechef, j'ai accepté l'alliance de Skughoxx qui ne demandait qu'une chose : soyons allié pour taper sur les plus faibles et gagner ce continent.

Or, lors d'un assaut sur une cible qu'il m'a indiqué, j'ai remarqué la présence d'un 3ème seigneur : les cités libres, dont Skughoxx ne m'avait pas parlé.
Lorsque Skughoxx m'a indiqué la cible suivante, je n'ai pu m'empêcher de dire à mes alliés que la ligue des cités libres n'aurait pas trop de défenses à cette lune... . Malheureusement, ils l'ont raté et Skughoxx a décidé d'attaquer Drägon. De mon côté, j'ai annoncé à Drägon l'assaut de Skughoxx et je me suis occupé tout seul des cités libres. Pendant ce temps, Urgosh tapait sur Skughoxx.

Il se trouve qu'au final, "les cités libres" mourrait, Drägon aussi, et qu'il ne restait que Skughoxx, Urgosh, Mystie et moi. Devant le manque de communication de Mystie, nous avons décidé de former l'alliance ensemble (Urgosh-Skughoxx et moi-même) et d'éliminer Mystie.

Le tout, depuis un bateau en croisière de noces sur l'Océan Atlantique avec un clavier en qwerty et une connection hyper-chère !! Dire que j'avais confié la gestion de mon royaume à Jeyrek !!!!!!!
Ce sagouin a failli tout faire capoter comme il sait si bien le faire lorsqu'il arrive dans les 5 derniers du continent !
Enfermez un nain dans votre cave pour qu'il bosse, et il finira vos bouteillles cet ivrogne !!!

Bref, je suis bien heureux d'avoir gagné avec mes 2 alliés, car ils ont fait de bons RP et c'est tout ce qui compte pour moi !!!

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
revenu tout bronzé (surtout bien grillé ) de son voyage

Pyranèse La Rousse | 12/05/07 15:52

Conclusion: Pour se faire des bonzalliés, faisez des èrpés!

Index des forums > Rôle Play