Forum - avis musicaux
Index des forums > Hors Sujet > avis musicaux
Fanfan | 12/05/07 10:59
salut à tous, j'viens vous demander vos avis...
En effet depuis 2 semaines la démo de mon groupe est enfin mixée, alors je voudrais savoir ce que vous en pensez, balancez vos comentaires, reproches etc... Histoire qu'on progresse.
En écoute sur [Lien HTTP]
merci d'avance
fanfan
PS : ne vous arrétez pas à la première chansons si elle vous plait pas, elles sont toutes différentes
Edité par Fanfan le 12/05/07 à 11:00
Baramir d'Eckmöl | 13/05/07 08:40
salut salut
ben juste une chtite question, t'es d'où, ou plutôt d'où êtes vous en auvergne ?
Fanfan | 13/05/07 11:57
clermont ferrand, enfin dans les parages... Si quelqu'un connait dernier concert (malheuresement ) le 18 mai à l'escapade (20h30/4 groupes/PAF3euro) ! je paye mon coup à tout les daifenniens qui viennent revendiquer leur bière !
Edité par Fanfan le 13/05/07 à 11:59
Goldenreddragon | 13/05/07 12:15
Commentaires... (Attention, c'est sec et critique fort!)
[in isolation thirst] >> On dirait que le chanteur va crever... en plus, il articule mal et je comprend pas ce qu'il veut dire. Peut-être chanter en français? ("one thing", pas "one sing" ) Niveau harmonies guitarre-basse, c'est très atmosphérique au début. J'aime pas le son de la disto, trop d'aigus. (personnel) Sinon, c'est une composition très torturée, j'aime bien!
[INFECTION] >> Belle basse au début. J'ai vraiment de la peine avec votre choix de disto... Chant très juste, même si ça prononce toujours un peu pas en anglais, si c'est sensé en être. Ya un petit problème d'équillibre des sons vers 1:37. On entend pas assez la guitarre claire vers 2:10, la disto prédomine trop, c'est dommage. Très joli retour de la basse! J'aime bien les trucs spaces à la guitarre et le retour de la batterie. Bon rythme! "Are you ready mother ***?"
Très chouette la fin, progressive augmentation avant le dernier accord, bien!
[Uninspired mess] >> me fait penser à SOAD au début. Première minute un peu tribale. Je préfère la disto, un meilleur équillibre peut-être? le refrain est sympa aussi! Bons effets avec la batterie. Belle voix! (surtout à 2:05) Oh! La fin, belle coupure! C'est du bon!
[Harmony] >> retour de la disto, elle est mieux, plus grave qu'avant. J'aime bien le côté lourd du début. Beaux coups de marteau sur la batterie. La tension monte avec les notes répétées... 0:54 bon début, belles gueulées. 1:18 -> 1:39 j'aime! Bonne guitarre, bon équillibre entre les différentes pistes musicales. Calme basse magnifique à 2:10. Oh les belles disharmonies vers 2:45. Le retour des notes répétées, le chant, torturé, et bon retour du refrain. Presque pas assez lourd à la fin... Pas assez brutal comme arrêt, mais j'aime bien quand même...
Ouaip. Après avoir tout écouté, moi je dis bravo! J'espère que la critique vous aidera! On bon groupe de progressif alternatif metal? (Ouaif... avec toutes ces classifications, on trouvera jamais celle qui convient de toutes manières...)
Je vous encourage à continuer, c'est bien!
En résumé:
- revoir la disto sur certaines.
- apprendre l'anglais...
- faire gaffe à l'équillibre au mixage, ya des petits moments de déséquillibre. (je pinaille)
- très belle utilisation de la basse.
- une voix qui chante bien dans les aigus, et qui pousse de bonnes gueulées. Et plus grave, qu'est-ce que ça donne?
- bonne utilisation par moment des notes claires à la guitarre, ça ajoute une dimension au morceau.
Voilà, voilà!
Killerweb | 13/05/07 14:55
Yeah, ca fait du bien un petit sujet sur la musique.
Alors cher Fanfan, pour ton groupe franchement j'aime beaucoup, c'est super sympa ce que vous faites, vous avez de très jolies compos. Quand vous voulez vous passez en Normandie a Evreux et vous pourrez jouer avec les Calbutes Mouillés (mon groupe de nazes
) mais j'aurais un peu la même critique que le dragon rouge doré (
) au niveau de la disto.
J'sais pas trop comment argumenter mais la disto est trop forte, ou le reste est pas assez fort peut etre ...
Bref ca ne suffit pas pour ternir la qualité de vos morceaux alors j't'ai rajouté dans mes amis.
(Au passage je compose des musiques de piano déstinées a reproduire un sentiment avec des mélodies ... [Lien HTTP] et j'aimerais bien connaitre un futur cinéaste qui pourrait faire un court metrage avec mes musiques derriere ... Bref si vous avez un avis a me donner n'hesitez pas non plus. )
Merci Fanfan d'avoir fait ce sujet.
Baramir d'Eckmöl | 13/05/07 15:39
ben attend mon grand, si jamais vous monter sur Moulins tu me fais signe, pour le moment je suis juste au bahut là bas mais crois moi, l'an prochain, ou plutôt l'an prochain après mon bac, si je trouve une prépa sur clermont, je viendrait bien la prendre ma bière
sinon ya quelque trucs a améliorer niveau musicale, mais ça revient beaucoup au conclusion de Goldendragon ^^
Fanfan | 13/05/07 16:44
héhé merci à vous
alors goldenreddragon sache que les disto sont les mêmes sur toutes les chansons ... Donc ouais on va investir dans du matos pour pouvoir varier la palette
Notre chanteur est en effet assez naze en anglais .
Et merci pour tes encouragements ^^
killerweb, si on passe à evreux... (dans 25 ans après reformation? ) j'te fait signe ^^
D'ailleur si vous voulez le reste de la démo (4 chansons en plus) fanfan_peppers@hotmail.com
Wogkiller | 30/08/07 10:28
hophop ba voila, ça fait plaisir de voir autre chose que du rap sur le net^^ moi en tout cas j'aime bien, même si le son est un peu trop saturé.... mais ça vient surement du matos
au passage, un peu de pub pour un groupe très très simpa qui est de borg saint andéol, dans l'ardeche :
[Lien HTTP]
et le lien myspace : [Lien HTTP]
Edité par Wogkiller le 30/08/07 à 10:28