Forum - Jour des DFT selon ryhtme
Index des forums > Evolutions > Jour des DFT selon ryhtme
Choinul | 23/05/07 09:48
Je pense que ça pourrait être pas mal dans le premier mail de rappeler quels seront les jours ou passeront les tours. Je suis actuellement inscrit sur un continent à 3 tours par semaine, quels jours les tours vont ils passer?
Findel (MJ) | 23/05/07 11:00
Très bonne idée ! Je fais ça dès que possible.
Pour les continents à 3 tours/s : Lundi 0h01, mercredi 0h01, vendredi 0h01
Choinul | 23/05/07 11:10
Ah, ok...
Mercredi 0h01, ça veut dire mardi soir à minuit...? J'avais pas pigé!
C'est vrai, mais je ne sais pas si ça sera clair pour tout le monde. En tout cas, pour moi, ça aurait été plus clair d'avoir:
- Dimanche 23h59
- Mardi 23h59
- Jeudi 23h59
Mais bon, je sais pas si je raisonne comme tout le monde, mais tant que j'ai pas dormi, je passe pas au jour d'après!
Findel (MJ) | 23/05/07 11:49
Je te rassure, c'est facile pour personne ...
En fait tout dépend comment tu interprète le tour :
- Si tu vois ça comme le dernier moment auquel tu peux passer tes ordres, dans ce cas c'est plus facile de dire "Dimanche 23h59"
- Si tu vois ça comme le moment où tu recevra enfin ton bilan, tu vas préférer "Lundi 0h01"
Dans mes diverses discussions, j'ai l'impression qu'il y a autant de personnes dans le premier cas que dans le second
Choinul | 23/05/07 14:36
Oui, c'est vrai! j'ai plus tendance à me dire : "Il faut que je pense à passer mes ordres avant Dimanche 23h59", le bilan, je préfère le regarder le matin au réveil!
Mais bon, maintenant que je le sais, je devrais y penser!
Goldenreddragon | 23/05/07 21:03
J'aime bien le fait que ce soit sujet à erreurs de compréhention. Sa permet de penser que certains vont rater leurs ordres, et terminer au fond du trou, parce qu'ils s'étaient dit, "bah, j'ai encore demain pour les faire!"
(Peut-être pas en fait...)
Anna-Belle | 24/05/07 15:02
mais idées idiote comme ça... Je sais pas si ca va faire trop lourd dans le mail de début...Mais pourquoi ne pas dire les deux options la date de fin des ordres et le moment où le bilan sera dans notre boite mail
Comme ça on a les 2 options et il n'y aura plus d'erreur d'interprétation.
Edité par Anna-Belle le 24/05/07 à 15:02
Baramir d'Eckmöl | 24/05/07 16:36
Et les boulets diront que si leur bilan n'est pas arrivé à 5heure du matin il y aura un bug alors que c'est simplement un petit retard
Choinul | 25/05/07 00:29
De toutes façons, le bilan arrive rarement à 0h01, en général, je le reçois plutôt vers 2h...
Donc moi, je préfère la première option avec Lundi 23h59...
Baramir d'Eckmöl | 26/05/07 08:23
Moi aussi, je préfère avoir la limite jusqu'a laquelle mes ordres seront pris en compte plutôt que celle à laquelle je recevrai mon bilan
Findel (MJ) | 26/05/07 15:53
En y réfléchissant un peu, vous avez raison.
Afficher 23h59 la veille ou 0h01 le lendemain, ça ne sera clair que pour une partie des gens, mais je trouve 23h59 peut être plus naturel finalement.
Ce qui m'a le plus convaincu c'est qu'on parle de "DFT" ... Date de Fin de Tour, donc dans ce cas, il semble plus logique d'indiquer la date à laquelle le tour se termine... On est donc plus proche de l'esprit "Date limite pour ses ordres" qu'autre chose.
Donc je vais changer ça d'ici demain.
Concernant les rythmes, je les indiquerais sur les bilans en même temps que la DFT, en indiquant les jours où passent le tour pour vos continents
Edité par Findel (MJ) le 26/05/07 à 15:54
Fallon | 26/05/07 16:45
En voilà une idée qu'elle est bonne! Ca va simplifier la vie de mon mono-neurone! Merci