Forum - Caravane
Index des forums > Technique > Caravane
Mardaggar | 23/05/07 20:13
Si on donne une caravane à un seigneur qui nous connait pas, a-t-il alors notre position?
Mardaggar
Goldenreddragon | 23/05/07 20:55
Non. Ca a été dit (il me semble) dans les changements liés à la beta2.4... D'ailleurs, plus aucun don ne donne la position du royaume.
(Au fait... s'cuse, me suis fait avoir moi aussi sur le précédent... j'aurais pas du...)
Pépénarvalho | 23/05/07 22:37
Je confirme que les dons (de quelque unité / PO que ce soit) n'indiquent plus la position du royaume donneur, pour l'avoir testé sur Bugdhil3.
Et je le regrette...
Baramir d'Eckmöl | 24/05/07 16:54
c'est vrai, c'est dommage (ça fait toujours plaisir d'envoyer ou de recevoir un PO et ça entretient l'amitié entre deux royaumes (tient, faudra modifié les astuces alors ?))
Choinul | 25/05/07 00:18
Il va surtout falloir faire un peu plus d'espion, mais je trouve ça intéressant de changer un peu de stratégie...
Adalberen de Thargal | 30/05/07 08:22
Tiens, et pour en revenir aux caravanes, y a-t-il un intérêt à les faire voyager d'un royaume à l'aute?
Choinul | 30/05/07 09:18
Oui, c'est même leur seul intérêt!
Lorsque tu les donnes à un royaume, ce royaume gagne 3 d'or par caravanes...
La Nouvelle Peste | 05/06/07 11:13
3 PO par caravane par tour ou juste sur le coup ?
Et que devient la caravane ? Elle peut etre envoyée à un autre royaume ou elle campe sur place définitivement ?
Désolée, je découvre
Nollaf | 05/06/07 11:32
Il faut donner les caravanes à un autre royaume pour qu'elle rapporte 3Po au destinataire, mais cela seulement au tour où il les reçoit. Après, il doit les renvoyer (elles peuvent enfiler des perles chez lui, mais ça ne sert à rien).
Choinul | 05/06/07 12:01
Oui, mais il peut les renvoyer à n'importe qui...
Il faut donc s'assurer que tu peux avoir confiance en la personne à qui tu envoies les caravanes. Sinon, tes caravanes ne te rapporteront rien!
Baramir d'Eckmöl | 05/06/07 17:52
Voui, c'est ça le problème avec les caravannes.
Mais bon, c'est un apport judicieux, donc après il faut aussi faire le choix d'allier qui le soit aussi
Mamba La Vengeresse | 06/06/07 11:36
Tiens, j'avais une question :
Est ce que dans un rapport d'espionnage ça affiche le nombre de caravanes ou bien elle sont déjà parties ? Ou celle créées le tour même ?
Voilà, je demande car je n'espionne jamais <-- sourire d'ange
Choinul | 06/06/07 15:35
Je ne sais pas, moi non plus, je n'espionne jamais! <-- deuxième sourire d'ange
Vici | 06/06/07 17:31
A priori, en lisant les règles, la réponse est non pour les caravanes en vadrouille. En effet la phase d'espionnage a lieu entre la phase de départ, où les caravanes partent, et la phase d'arrivée où les caravanes arrivent chez le destinataire (et sans oublier la phase de passage, où les chiens aboient, et... hum).
Et en plus de ça, c'est pareil pour les troupes : celles envoyées en soutien ou en attaque reviennent APRES la phase d'espionnage... A méditer
En revanche dans le rapport d'espionnage on doit bien voir les caravanes qui sont crées pendant le tour.
EDIT : Oui donc j'ai raconté que des conneries, j'm'a planté, mea culpa et tout et tout
Edité par Vici le 06/06/07 à 19:43
Findel (MJ) | 06/06/07 19:24
Les unités en dons, en soutien ou en attaque apparaissent sur le rapport d'espionnage.
Le rapport d'espionnage est une photo exacte du royaume à la fin du tour
Effectivement les règles sont peu précises sur ce point, va falloir que je reprenne ça
Edité par Findel (MJ) le 06/06/07 à 19:28
Sbrotch | 06/06/07 23:10
Question qui me turlupine ces temps-ci:
Les caravanes envoyées à un royaume qui se fait éliminé, où vont-elles ?
Puisqu'elles arrivent après l'élimination du royaume, elle ne devrait pas être détruites.
Errent-elles un tour avant de revenir à l'expéditeur ?
Peut-être que toutes n'arrivent pas à revenir (disons 2 chances sur 3) ou bien s'égarent dans d'autres royaumes ?
Ma question n'est évidemment pas neutre
Qu'en pensez-vous ?
Cela serait amusant, chaotique et agréable.
Sbrotch
Pépénarvalho | 06/06/07 23:19
Elles sont perdues, tout simplement.
Il est vrai qu'il serait agréable qu'elles reviennent.
Mais en meme temps, leur perte permet de mettre un peu de hasard sur cette manne providentielle.
Sbrotch | 06/06/07 23:32
C'est pas très logique.
Je pense que cela apporterai qq chose au jeu car en plus si l'on regarde bien les caravanes ne sont pas si intéressantes que cela.
enfin je proposerai comme amélioration (je suis peut-être pas dans le bon forum désolé) qu'elles soient sacrifiables=dépouillables et rapportent par exemple 2 Or en retour. Ceci inciterai à en faire car on pourrait récupérer ainsi un partie du chargement mis.
Choinul | 07/06/07 09:48
Je pense qu'elles sont très intéressantes lorsqu'on a un ou pusieurs alliés fiables. Néanmoins, c'est vrai que ça serait bien que lors de la destruction d'un royaume, les caravanes aient 2 chances sur 3 de revenir à l'envoyeur. (en tirant 1 dé 1-3 par exemple pour chaque caravane et en renvoyant celle qui font 2 et 3)
Killerweb | 08/06/07 18:10
Ce serait aussi assez amusant si le lancer de dé se limite a trois c'est que :
-Une chance sur trois qu'elle soit perdue, bin ouais ...
-Une chance sur trois qu'elle revienne dans un royaume au hasard. Bin ouais, elle marche et tout, elle revient pas forcément au bon royaume. Ca rajoute une bonne marge de chaos qui peut etre tres amusant. (Si on est dans le camp qui se voit rapporter par hasard trois quatre caravanes en un tour )
-Une chance sur trois qu'elle revienne au royaume. Oui le dresseur était tres fort et a réussi a ramener la caravane a la base.
Comme cela ca me parait plutôt agréable.