Forum - [sondage] Les unités inutiles

Index des forums > Evolutions > [sondage] Les unités inutiles

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Dante Onkull | 21/06/07 19:30

pour black mamba

où t'as lu que je parlais d'un moine 2/2/3?????je parlais du templier.
ensuite la valkyrie au coût moins cher c'est uniquement à la condition de changer le templier

pour crak
le dev fana/troll est moins puissant sur le court terme(- de 10 lunes) que le gob/firmir/eluros.pour le deuxieme cas tu rushs au gob et tu gagnes de l'or avec les ourtes....plus le fast intel avec les schamans.
pour le dev troll il te faut quelques carrieres, et pour l'intel t'as soit un temple(scribes) soit une ourte(schamans) soit 2/4biblios.

Ploc | 22/06/07 22:19

A Golden
Je suis conscient que ce que je propose est hors sujet vu que cela ne se limite pas à parler des unités inutiles.
Chacun peut y voir de bonnes idées ou non, mais sait on jamais j'ai senti que c'était le moment d'exprimer mon idée.
Pour la partie "logique" des morts vivants, je suis tout a fait d'accord avec toi au niveau du cimetierre et du manoir et des unités qui en sortent.

Mais rien n'empêche de renommer les créatures pour que cela colle, il doit être facile de renommer le squelette en champion squelette pour en faire une unité plus forte par exemple, et on peut imaginer des créatures comme les liches, gargouilles, diablotins, ombres, etc... pouvant remplacer plus logiquement les noms actuels des unités mv pour coller d'avantage au cimetierre et au manoir.

Selon moi, on devrait d'abord réfléchir à l'équilibre du jeu en créant des unités avec uniquement des caractéristiques, et une fois que c'est fait et équilibré au mieux pour chaque race on s'occupe du nom des bâtiments et des unités pour coller au mieux au RP.

Pour Dante
Un rush gob c'est un peu comme un rush adepte en moins bien, ou comme un rush goule en moins puissant.
Alors que déjà le rush adepte ou le rush goule je trouvais ça minable, là avec les gobelins ça devient pire (car l'ourte coute 2 fois le prix d'une église et que la goule a 2 d'attaque), d'autant qu'avec les tours de garde First Strike, j'ai envie de dire que c'est vraiment devenu le plan de la looze

Père Tuck | 22/06/07 23:36

En meme temps le gob est gratuit vu la prod d'or de la ourte

Ektelioth Näzarel | 23/06/07 00:39

Et ce n'est pas comme si les rush adeptes et goules avaient fait leur preuves à moult reprises ^^

Ekte "je t'attaque avec 30 dés d'attaque au tour 5, tu fais quoi?", rusheur fou

Père Tuck | 23/06/07 00:58

"J'ai 15 dés d'attaque en def, tu passe pas." Tuck, sur tonyglandhil, mes tours c'est du béton.

edit : et encore si c'est des goules 8 dès suffisent

Edité par Père Tuck le 23/06/07 à 00:59

Ektelioth | 23/06/07 21:19

Ouais, enfin faut pas attaquer un nain non plus ^^ Ou alors faut être demeuré ^^ A moins de se dire que le nain sera de sortie au tour 5, et là faut être un psychopathe pour tenter

Aliënor | 23/06/07 21:39

un psychopathe... ou un autre nain

Althâr Anthâar | 25/06/07 10:16

- 16 Guerriers
- 6 Scribes
- 9 Espions
- 72 Gardiens
- 190 Mineurs
- 46 Forgerons
- 56 Maîtres d'armes
- 83 Chasseurs de géants
- 129 Catapultes
- 1 Homme-Lézard
- 17 Caravanes
- 1 Prêtre

Voilà un bilan que j'ai pu recevoir récemment. On remarquera qu'il y a et des chasseurs, et des catapultes, et des gardiens. Et avec ça, on est pas loin d'être un grosbill, quand la production d'unités passe à 100.

Ce bilan d'unités témoigne en fait de l'utilité du mineur, car 1 mineur = 1 po par tour. Et ça permet, si besoin est, d'augmenter sa production de +100 en un seul tour. Par contre c'est vrai que si on se base sur lui au début, il faut faire du full mineur+forge sans carrière et là c'est au petit bonheur la chance qu'on survit, en espérant ne pas se faire repérer pendant les 10 premières Lunes.

Tout ça pour dire que finalement chez les nains, il n'y a que deux amélioration à faire :
- Le CdG à 2/3/2 et 6po
- Le Maître d'Armes à 2/2/2 et 5po uniquement en défense
( ça c'est un petit fantasme, mais c'est ce qui colle le mieux selon moi au rôle d'un vrai maître d'arme, et le fait qu'il reste en défense le rend moins myrifique que le paludisme des humains .)

Voilà !

Black Mamba | 25/06/07 22:05

Toujours à tester des techniques de développement grosbill mon Altharounet ?!

Je dois dire que c'est plutôt joli....

Pour le maitre d'armes il ne faut pas qu'ils soient comme mes petits paloufs donc l'option uniquement défensive est pas mauvaise même si je ne m'y connais pas trop en nains.

Korem | 27/06/07 07:06

J'aime bien d'idée d'Althar.
Mais de toute façon rien ne remplacera le forgeron pendant les 10 premiers tours, le temps d'avoir suffisamment d'intellect.

Althâr Anthâar | 30/06/07 11:26

J viens de remporter le continent Fébrildhil et voici le bilan d'unités final :

Guerrier 25
+---------------------------+----------+
Scribe 6
Espion 9
Gardien 88
Mineur 340
Forgeron 22
Maître d'armes 33
Chasseur de géants 157
Catapulte 169
Homme-Lézard 1
Prêtre 1
Page 1

Si bien que je me demande s'il est bien nécessaire de changer quelque chose aux nains. En effet, le CdG à 2/3/2, c'est monstrueusement puissant, 8 points de Res en moyenne ! Donc quand je vois ce bilan, je me dis que ça permet de ne pas faire de gardiens, mais que vu qu'on a besoin de temples pour faire des CdG autant s'en servir par la suite. Enfin voilà quoi... J'en reviens à mon point de vue initial finalement, stipulant que notre unité d'élite, à nous, c'est la catapulte.

Hans En Nuit | 30/06/07 11:45

Je voudrais ajouter mon grain de sel, je sais bien qu'ici c'est fait pour parler des unités mais je voudrais du moulin.
je trouve ce batiment assez inutile, deja la mine, c'est limite mais alors ça, j'ai du mal à justifier son utilisation ^^

Prince Dehlu | 30/06/07 14:40

Ca fait toujours plaisir d'avoir 10 Po depense rentabiliser en 5 tour . et qui ne coute rien de plus !
Il ne faut pas oublier que le marché cout 1 en int et raporte 3 ... soit un gain de .... : 0

Hans En Nuit | 30/06/07 15:52

Bien sûr ! Mais tant qu'à faire je préfère faire des unités, voire attendre un tour pour faire une carrière ensuite plutôt que d'en construire un.
tu parles de rentabilité mais pour moi 5 tours, ça me parait beaucoup, un conti ça se fait pas en 50 tours ^^
et pui certes le marché coute 1 en int mais c'est aussi le plus rentable niveau or.

Maianico | 30/06/07 23:43

Le maché est utile maintenant qu'il n'y a plus d'élémentaires à liquider son stock d'int.

Le moulin par contre je suis d'accord c'est assez obsolète..rentabilisé en 5tours sachant que l'on va vivire au mieux 15,20lunes..

Père Tuck | 01/07/07 00:04

La carrière est rentabilisé en 3,5 tour et la mine en 4 je vous signale donc la différence est pas énorme... Tu rajote 1 tour que t'attends pour faire la carrière ca fait 4,5 tour pour rentabiliser... Et tu perds en flexibilité ^^

Miltiade | 09/07/07 16:38

Je reviens sur les Nains dont on a beaucoup parlé ici.

Il faudrait une unité bon marché 1 ou 2 Po

La transformation du mineur dans la dernière version est bonne, mais pour démarrer en nain on a sulement le choix entre guerrier (3 Po) et forgeron (5 Po).

Il manque donc une unité mineure.

Goldenreddragon | 09/07/07 17:15

Ben pour l'unité mineure, ya le mineur...

(Z'y avez tous pensé, je suis le seul à l'avoir écrit. Vite, la porte.)

Pépé Narvalho | 09/07/07 17:29

Perdu : l'unité "mineure" des Nains est bel et bien le forgeron !
C'est une unité de rush plutot costaude, qui reflete l'aptitude des Nains dans ce domaine.
Bien sur, le talent a un coup (5 PO en l'occurrence), mais allez donc trouver ailleurs une unité aussi puissante avec seulement... 0 Int d'investissement !

Edité par Pépé Narvalho le 09/07/07 à 17:29

Père Tuck | 09/07/07 18:29

Je soutiens fortement pépé, et j'ajoute que les races sont volontairement différentes, et tant mieux. Les nains on LA meilleure unitée "mineure", donc sans connaisance.

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Index des forums > Evolutions