Forum - Intérets sur l'or non dépensé ?

Index des forums > Evolutions > Intérets sur l'or non dépensé ?

Pépénarvalho | 21/06/07 00:09

Il peut arriver qu'on ne dépense pas tout son or a chaque tour, soit parce qu'on a trop d'or pour pouvoir tout dépenser, soit parce qu'on en garde en réserve pour la lune suivante ou arrivera une connaissance tres attendue.

Cet or non dépensé reste donc en réserve dans le royaume, au risque d'etre pillé par des assaillants.
Je propose qu'il soit rémunéré (taux a définir, probablement entre 1 et 10%) afin de compenser le risque que cet or soit 'emprunté' par un royaume indélicat.
Eventuellement, on pourrait conditionner ce comportement a une nouvelle connaissance (Banque ? Thésaurisation ?) a acquérir.

Voila, ce n'est qu'un vague idée pour l'instant, mais j'aimerais connaitre vos avis.

Père Tuck | 21/06/07 02:40

Ca existe déjà. Sous le nom de carrière/mine pi vu qu'on est en nombre entier de po, en général le peu qu'il reste donne un interet < à 1po, qui va etre réduit a 0 donc...

Edité par Père Tuck le 21/06/07 à 02:41

Pépénarvalho | 21/06/07 06:51

Oui les carrieres/mines/marchés/sacrifices remplissent déja ce role, mais un de mes arguments était qu'on ne peut/veut pas toujours dépenser son or immédiatement, soit parce qu'on a déja fait le nombre maximum de batiments, soit parce qu'on attend la lune suivante pour obtenir une connaissance qui permettra d'avoir de meilleures unités sur lesquelles dépenser son or.
Mon idée était donc de récompenser le risque de se faire voler son or durant la lune.

Sur le fait qu'un %age de l'or non dépensé risque de tendre vers 0, c'est vrai que ca peut rendre la thésaurisation completement inutile.
Pourquoi pas dans ce cas accorder un gros %age (20 ?) en échange d'une connaissance spécifique ?

Rek'Laken Furiosodemonis | 21/06/07 10:35

Ahah...Le Kapitalism dans Daifen.

Démoniaque

Aliënor | 21/06/07 11:39

Encore une idée de l'Union des Mineurs de Pépénarvalho ?

Bart Abba | 21/06/07 13:51

*tend l'oreille et gribouille kelkes notes sur son kalepin vert en rikanant*

Black Mamba | 21/06/07 14:17

* Essaye de zieuter sur le calepin mais ne voit rien *

Dis Bartounet, qu'est ce que tu as écrit ?

Falxo Feronas | 21/06/07 14:18

Bah ça peut être une bonne idée quand même.

On gagne déjà pas mal en poutrant un pesté, imaginez maintenant s'il a gagné des intérêts depuis le début... mouahaha

Nan, j'aime bien l'idée, mais effectivement, je verrais bien une connaissance pour ce genre de trucs !

Choinul | 21/06/07 14:31

Je trouve ça sympa aussi, mais ça risque de n'avoir pas forcément un intérêt très grand... Car si on réfléchit bien à son développement, il ne nous reste que très peu d'or à chaque tour...

Et même pour les gros pillages, avec les elfes, les tehlins permettent de dépenser tout son or! Ca peut être intéressant pour les humains et les morts-vivants qui ont des batiments moins chers...

Bart Abba | 21/06/07 14:33

Montre son karnet de vol à Blackounette et lui chuchote à l'oreille
°° Les ékonomes, c'est toujours bon de les konnaitre. ça peut donner un koup de pouce au développement... °°

Edité par Bart Abba le 21/06/07 à 14:34

Faerandel | 21/06/07 19:34

<mauvaise foi>Ceux qui ont trop d'or sont des seigneurs qui gèrent mal !</mauvaise foi>

Behaine | 21/06/07 20:19

<foi marchande> Ceux qui ont trop d'or peuvent toujours nous le refiler </foi marchande>

Quoi, qu'est-ce que j'ai dis encore ?

Sinon, moi je trouve l'idée bonne, sous condition d'une connaissance...

Fanfan | 22/06/07 15:50

une connaissance bien chère alors
histoire d'utiliser au tour 20 les 164 intelect accumulés et non utilisés

Père Tuck | 22/06/07 18:51

ET le dévloppement de la connaissance capitalisme... Transforme les points d'intel chaque tour en po

Farang Brisevent | 22/06/07 19:16

Plutot le transformer en ca :

Une connaissance necessitant Xpoints d'intellect (disons 20) qui s'appellerait ce que vous voulez en isme, qui donnerait droit a la création d'un batiment "bank" qui produirait disons 5 d'or pour 10 d'intellect, et qui augmenterait les gains par tour d'1 pourcent par batiment.

donc 100 bank, tu gagnes le double de ce que tes batiments peuvent produire ^^.

Y a pas d'l'idée de fou la ?

Baramir d'Eckmöl | 22/06/07 19:28

A voir si ça peut aussi fonctionner sur l'or des caravanes arrivé et l'or des mineurs

Non mais sérieusement je trouve que ce 'nest pas une très bonne idée. L'or qu'on ne dépense pas, on l'envoie chez des alliés, ça leur fait toujours plaisir et puis ce qu'il reste est généralement très faible donc... Je ne voix pas vraiment l'utilité d'une telle connaissance et d'un tel mode de jeu. récompenser les joueur qui prenne des risques ? Je suis pas sur que ce soit vraiment ça. Garder 10PO d'or chez soit je trouve qu'il y à des risques plus grand quand me^me.

Index des forums > Evolutions