Forum - Les royaumes de Nawakim - jeu en développement
Index des forums > Hors Sujet > Les royaumes de Nawakim - jeu en développement
Saluki | 13/07/07 03:30
Bonjour à tous,
voilà, je me suis lancés dans la programmation d'un jeu. Je cherche quelques testeurs pour ...tester le jeu
Et je dois dire que c'est pas la chose la plus facile à faire Donc si vous êtes motivés, venez donc me rendre une petite visite et dites moi ce que vous en pensez (et n'hésitez pas à critiquez tout ce qui ne va pas, je n'attend que ça ^^)
version alpha : [Lien HTTP]
Pépé Narvalho | 13/07/07 09:56
Il manque peut-etre une description du jeu, ou ses regles (au moins un résumé) avant de s'inscrire, non ?
Aliënor | 13/07/07 10:54
z'peux même pas m'inscrire, le renard de feu me donne le mal de mer
Sinon, je seconde Pépé, un minimum de présentation serait le bienvenue sur la page d'accueil...
Saluki | 13/07/07 10:58
disons que la page de connexion est en ce moment une page .... de connexion lol
c'est comme les fichiers d'aide, il sont encore inexistant ... (difficile de développer un fichier d'aide bien penser alors que tout est en chantier
)
allez, je vais travaillez un peu à la page d'accueil alors
Pépé Narvalho | 13/07/07 11:18
Faut peut-etre prendre les choses a l'envers, comme en programmation extreme.
D'abord on décrit ce a quoi on veut arriver (donc on écrit la documentation en fait), et ensuite on peut commencer a programmer réellement.
Mais sinon globalement c'est quoi ?
Un "jeu gratuit de strategie et diplomatie, dans un univers médiéval-fantastique inspiré de Wargames comme Warcraft ou Age of Empire" ?
Edité par Pépé Narvalho le 13/07/07 à 11:19
Saluki | 13/07/07 11:50
Ben disons qu'on a déjà quelques choses dans me genre (une doc) mais avec certaines infos qui ne doivent être disponibles au joueur (tels que la résolution des combats )
En gros le jeu c'est :
dans le même univers, un jeu réunissant les miniers (référence à ogame), les wargamers (pas besoin de définition là ^^), les "éleveur de héros", les eleveurs tout court (genre chevalvallée et co (pas encore en ligne cette partie là d'ailleurs)), les purs RPistes (qu'on attend avec impatience), les gestionnaires de villes (genre simcity simplifiés).....et tout interagis l'un avec l'autre (y a même moyen de devenir un pro de la peche ^^)
le but étant que sur un même jeu, les joueurs arrive à jouer, si possible, totalement différemment les uns des autres mais toujours avec un principe d'interdépendance (par exemple, ceux qui aimerais développer une gestion commercial revende les objets qu'il fabrique à ceux qui s'applique particulièrement à tuer des monstres avec leurs héros)
Prince Dehlu | 13/07/07 13:00
ca ressemble beaucoup a Vendeta .
Saluki | 13/07/07 13:13
Je connaissait pas, mais c'est vrai qu'a voir leur descriptifs, on se ressemble assez (pis niveau de la carte, il ont utilisé les mêmes ressources graphiques gratuites que nous ^^)
mais y a quand même une grande différences : Vendeta n'est pas un jeu multijoueur sur internet de ce que je viens de lire sur leurs site, c'est plutot un jeu a jouer tout seul chez soi
Azurekh | 13/07/07 14:24
Le concept me plait bien et me donne plus envie que la page de connexion!
Ali : +1 pour le panda qui tourne, je pense qu'il faudrait le proscrire et le remplacer par un tout sage qui fait pas des tours à faire vomir!
Farang Brisevent | 13/07/07 15:44
c'est bien beau tout ca. Je dirais pas non, mais se lancer dans une inscription sans connaitre les caract des races et classes, c'est peu etre un peu chaud. J'ai horreur de faire un perso et de me dire : merde faut que je recommence, c'est pas ca que je voulais.
Je viens de faire un tour sur le forum, y a deja des gars qui shoot a tout va du monstre pour se faire de l'or en grande quantité. C'est un jeu tap caz ?
Edité par Farang Brisevent le 13/07/07 à 15:47
Saluki | 13/07/07 16:15
j'ai oublier de spécifier .... on est en alpha test .... un raz complet sera fait lors du passage au beta test, et encore un lors du lancement officiel
et tant qu'on est en alpha test, on peut changer de race ou classe sur simple demande
pour la description des races et des classes, c'est vrai que ça manque .... faut vraiment que je travaille sur la page de presentation ^^
euh .... c'est quoi un tap caz ^^
Edité par Saluki le 13/07/07 à 16:16
Ragzâkor | 13/07/07 16:53
Un tapkaze (désolé pour l'orthographe, mais je la connais que comme ça ^^) c'est un joueur qui joue complètement pour lui-même, sans se soucier d'autre chose que le jeu en lui-même. Le RP, les interactions avec d'autres personnes qui ne lui rapportent rien, les subtilités stratégiques ne sont pas au programme. Sauf bien sûr si le joueur y voit un intérêt. Dans des jeux de guerre, c'est le plus souvent le bonhomme qui casse tout ce qui bouge pour un profit immédiat.
Il se différencie du wargamer qui peut appliquer une tactique, son but n'étant pas le bénéfice instantané mais d'être le meilleur d'une façon ou d'une autre.
Sinon, mêmes commentaires que la plupart : plus de présentation sur la page d'accueil est souhaitable, encore que les screenshots me plaisent à première vue
Prince Dehlu | 13/07/07 17:08
J'ai pas réussit à construire mon chateau ^^ .
et sinon pour Vendeta je pense que le but est de finir sur internet .. parce qu'avec et contre le PC .... imposible de finir une partie .
Saluki | 13/07/07 19:36
tu n'as pas réussis a construire ton chateau ? que s'est-il donc passé ?
Pour le tapcaz : effectivement, il y a une possibilité de jouer son héros ainsi, par contre, niveau des combats de territoire ça va etre plus difficile sans diplomatie (vu qu'on ne peut conquerir que les endroit sur la carte qui sont a coté de ce que l'on posséde déjà) PNA et co en vue ... maintenant, pour les joueurs qui veulent plus faire du RP, il y a des possibilités de le jouer ainsi. Par exemple : les paladins et les pretres, il tape moins fort sur les monstres et ne seront donc pas choisi par ceux qui joue la rentabilité. Mais se sont les seuls à pouvoir soignez avec leurs sorts .... les soigneurs ont donc de base plus de plaisir de jeux en fesant du RP.
Mais bon, le tapcaz est malheureusement impossible à éviter enfin, je crois
... Dommage....
Pour la page d'accueil : Oui, je sais, faut vraiment que je fasse quelques choses pour cette page, mais disons que je prefere prendre du temps à codé des fonctionnalités plutot que le design .... le design, ça peut se revoir facilement à la fin (fin de l'alpha test je veux dire ^^)
Edité par Saluki le 13/07/07 à 19:37
Miltiade | 18/07/07 09:51
Je n'arrive pas à me servir d'un appât pour pêcher !
Le seul choix qui m'est proposé, c'est de le jeter !
Saluki | 18/07/07 18:29
Pour pecher : tu dois d'abord te rendre sur un étang, voici une petite aide disponible sur le forum :
Miltiade | 19/07/07 00:05
Ok merci, j'y suis arrivé mais les poissons, pour les vendre c'est deux fois moins cher que le prix d'un appât, et on ne prend pas à chaque coup !
Autre question, dans les mines on ne peut rien faire ?
A la Forge au gai forgeron aucune arme ou armure n'est disponible peut être manque d'or ?
Mais le plus handicapant, comment construire son chateau ?
puisque :
Vous ne pouvez rien construire si vous ne possedez pas de chateau.
Et l'aide en ligne ?
Aide
[Lien HTTP]
Impossible de trouver la page
Saluki | 19/07/07 00:30
Le fichier d'aide : Oui, effectivement le fichier d'aide n'est pas encore fait...pour la simple raison que toutes les règles ne sont pas encore faites et que je préfere tout bien organisés une fois que tout sera ecris
Les poissons : les plus petits rapporte effectivement moins de PO que les appats, mais au fur et à mesure que ton niveau de peche augmente, tu peche des plus gros poissons qui valent plus De plus, tes chances de rater ta peche diminue avec ton niveau de peche (à un certains niveau, tu deviens sur de peché) ... même chose pour le nombre de PA consommé, petit à petit, tu as plus de chance dans dépensé moins (à un niveau très elevé peché un poisson ne coute plus que 1 PA)
construire son chateau : tu te rend dans conquerir : carte de conquete. il te propose alors d'établir ton chateau. tu peux alors choisir un endroit sur la carte (une casse entouré de bleu, les autres ne sont pas accesible. tu peux te déplacer sur la carte avec les fleches qui se trouve à droite)
Les mines : les héros n'on effectivement pas accès au mines, elle ne servent qu'a leur propriétaire
la forge : rien du tout en vente ? ça c'est étrange ... il devrait au moins y avoir 1 armure et 1 hache ... pourrait tu me faire un print screen et me l'envoyez
PS : pour les rapports de bug et co, si je peux vous demander de postez ça sur le forum de nawakim, perso ça me dérange pas de répondre ici, mais je suis pas sur que Findel apprécie ^^
Saluki | 13/08/07 15:16
Une remise à zéro complete est prévue pour ce 16/08, si vous souhaitez donc prendre le jeu au départ avec tout les autres joueurs, c'est le moment idéal
Tagadatsointsoin | 13/08/07 16:12
Oups, bah moi qui voulais tester, je vais devoir me faire un compte ce soir pour essayer un peu.
Salutoi