Forum - Une vraie idée ?
Index des forums > Evolutions > Une vraie idée ?
Kez Maefele | 23/07/07 21:19
Sous réserve qu'on ait jamais abordé cet aspect :
Pourquoi ne pas intégrer les espions aux unités donables ??? Vu leur utilité...
Mais comme d'hab, je dis ça, je dis rien
Pépé Narvalho | 23/07/07 21:44
En effet, ca manque a pas mal de monde.
Ca me ferait également plaisir de pouvoir donner des espions, surtout en cas d'attaque sur mon royaume.
Ca peut aussi permettre d'envisager des développements collaboratifs, ou un royaume ferait un maximum d'espions et les enverrait contre des unités offensives/défensives.
Wolfgangerl | 23/07/07 22:37
ah voilà une idée qu'elle est bonne
D'ailleurs j'en avais parlé dans un précédent post, mais y'a longtemps. En fait j'ai jamais compris pourquoi on pouvait pas donner un espion
wolfi
Findel (MJ) | 23/07/07 23:36
La raison est purement technique.
En effet, un espion reçoit des ordres spécifiques (espionner, explorer, etc ...), et pour faire simple, j'ai fait en sorte qu'on ne puisse pas les donner.
Car si un même espion reçoit l'ordre d'espionner et qu'on le donne à quelqu'un, qu'est ce que je fais ?
L'idée est sympa, mais la mettre en oeuvre sous entends de nombreux controles en plus, pour qu'on ne puisse pas donner d'ordres à un espion qui est donné, et modifier le formulaire pour qu'à chaque fois qu'on indique qu'on veut donner un espion, il faut faire "sauter" une ligne d'ordre des espions.
Wolfgangerl | 24/07/07 00:21
arrgh
vu comme ça en effet, je comprends mieux pourquoi on ne peut pas les donner
J'y connais rien en info, mais si tu crées un ordre "travailler pour ....." (par ex) et que cet ordre fait que ton espion disparaisse de ton royaume (comme s'il mourrait en mission) et que le royaume ciblé ait un espion de plus le tour d'après c'est faisable ?
Findel (MJ) | 24/07/07 00:40
En voilà une idée qu'elle est bonne !
* s'incline devant wolfgangerl * Merci
Comme quoi, y'a pas forcément besoin de s'y connaitre en info pour résoudre les soucis techniques
Edité par Findel (MJ) le 24/07/07 à 00:44
Black Mamba | 24/07/07 01:15
Oui, bravo ! C'est une bonne idée le don d'espion et si c'est réalisable chapeau bas Wolfi
Kez Maefele | 28/07/07 18:17
En résumé, j'ai encore pas eu d'idée cette fois
Baramir d'Eckmöl | 30/07/07 13:40
Wolfi... d'accord j'ai une semaine de retard mais j'avais penser à la même chose.
Mettre en ordre de l'espion qu'il aille pas espionner mais travailler chez un autre seigneur serait le meilleur moyen de le donner