Forum - Préparatifs de mariage
Index des forums > Rôle Play > Préparatifs de mariage
Falxo Feronas | 26/07/07 21:59
*FACTURE apportée par un pigeon à Elorin et Falxo*
Mes très chers amis Falxo et Elorin.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de tout le retard que j'ai pris dans la rédaction de cette facture. Comme vous le savez, je suis un elfe d'affaires extrêmement prit. J'ai eu dernièrement à m'occuper de trafics en tous genre, j'ai dû faire des inaugurations de tavernes sponsorisées par la Guilde sur de nombreux continents, j'ai dû gagner Bouleversedhil, je n'ai absolument pas passé mon temps dans la taverne comme certaines mauvaises langues pourraient le dire, non, non, ma bonne foi est exemplaire.
J'avais cru comprendre qu'il fallait une jolie robe ainsi qu'un peu d'alcool pour le mariage ? Demandez, c'est trouvé grâce à Hermès. Mon service est rapide, efficace et pas trop cher
.
Donc on va commencer par la robe. J'ai bien sûr trouvé la plus belle robe chez un de mes amis, le couturier Chris Tandior. La robe est écrue, en soie fine venant spécialement de Chinedhil, et elle est cousue de fils d'or. Alors bien sûr Falxo, tu me diras « Mais à quoi ça sert d'avoir une robe avec des tissus aussi cher ? » et bien je te réponds que pour Elorin il faut mettre le paquet sinon elle ne voudra pas t'épouser. Et en cadeau, tu as une belle bague en or, et c'est même pas une fausse !
Tout ça pour la modique somme de 3500 pièces d'or, bref une affaire.
Passons aux alcools, ma spécialité.
Evidemment, comme vous m'avez commandé de l'alcool, vous aurez droit au bon vieux schnaps qui retourne les boyaux, venant directement des caves de la Guilde des Marchands. Je peux vous garantir que c'est de loin le meilleur schnaps de tout Daifen, et qu'en plus il n'est pas frelaté. Et puis ne boire que du schnaps ce n'est pas très bon pour la santé pour les non-marchands, donc en consultation avec un nutritionniste de l'alcool j'ai décidé de vous proposer, en plus du schnaps, de la vodka, du whisky, du rhum et de la bière afin que vos invités puissent avoir, durant l'apéritif et le repas, une bonne hygiène de vie. C'est important, non ? Tout cet alcool sera livré par des squigs de compétitions, ils ont des perfusions de schnaps toutes les 6 heures exprès pour être au top de leur forme quand ils devront partir avec tous les tonneaux remplis d'alcool sur le dos pour votre château. Pour l'alcool, la facture s'élève à 2000 pièces d'or, il y a au total dans les 700 litres d'alcool quand même
.
Je récapitule : 3500 pièces d'or pour la robe, et 2000 pièces d'or pour l'alcool ça nous fait un total de 5500 pièces d'or, mais comme on est copains je vous fait une réduction exceptionnelle de 100 pièces d'or. Il ne vous reste en gros que 5400 pièces d'or à payer, une misère pour un mariage
.
Bien, commencez à économiser, vous avez un mois pour payer la facture ! 
Hé hé, courage ... 
===
*Lettre de Falxo Feronas à Paido Vivelame*
Bonjour, Paido,
Tout d'abord, je prie pour que tes gnomes ne perdent pas cette lettre et te la fassent parvenir dans les plus brefs délais. T'entends-tu bien avec eux ? As-tu enfin réussi à les dresser pour qu'ils t'aident dans ton commerce ?
J'espère que oui, mais l'objet de cette lettre est tout autre.
J'ai enfin réussi à convaincre Elorin de m'épouser, et sans même avoir besoin de la payer ou de la menacer. Je suis encore sous le choc moi-même ! Je suis heureux quand même, hein. Je t'annonce donc officiellement que tu vas avoir une belle-soeur. Je ne te demande pas d'être content, juste de faire semblant le jour du mariage.
Néanmoins, il y a un problème : nous avons fait la grossière erreur de demander à Hermes de nous organiser ce mariage, et de fournir les éléments les plus importants, à savoir la robe et la boisson (c'est Elorin qui a passé la commande). Or, tu le connais : en bon marchand, il va profiter de l'occasion pour se faire un maximum d'argent sur le dos des honnêtes... des gens. Les mariés ; nous, en l'occurrence. Pour être précis, il nous a demandé 5400 pièces d'or. Il va de soi que je n'ai pas cette somme, quant à Elo... Elle aussi, tu la connais.
Mais tout n'est pas perdu ! Dans mon cerveau brillant, j'ai concocté l'idée suivante : et si quelqu'un montrait à Hermes et sa clique qu'il y a plus malin qu'eux ? 5400 po... Les caisses de leur Guilde doivent contenir des dizaines, des centaines de fois cette somme. Si Hermes veut nous arnaquer, il nous connaît mal ; nous allons lui montrer qu'il n'est pas le seul à savoir faire des coups bas.
Pour cela, j'ai besoin de toi. Je sais que tu as certains... contacts, et des compétences utiles dans ce genre de situation. Je te le demande comme à un frère ; et ça tombe bien, je suis ton frère, le monde est bien fait ! Serais-tu prêt à me prêter assistance ? Il y a un gros magot à la clé, et tu en aurais ta part, bien entendu. Tout ce que je te demande, c'est de faire jouer tes relations pour composer une équipe capable d'entrer dans la Guilde des Marchands et d'en ressortir chargée de milliers de pièces d'or. Je sais que tu peux le faire !
Merci d'avance, et puisse Gaia veiller sur toi et te préserver des cors aux pieds.
~ Ton frère adoré, Falxo
PS : Tu recevras une invitation au mariage dans les plus brefs délais, cela va de soi.
===
*Lettre de Paido Vivelame à Falxo Feronas*
N'étant pas tout à fait sûr du moment où tu recevras cette lettre, je me contenterai de :
Salutations Falxo !
Je suis désolé de ne pas pouvoir te renvoyer ton canard, mais il n'a pas supporté le passage à la broche et le fourrage aux noix. Les gnomes sont en effet fort friands de volatiles, et le pigeon que tu vois là est le dernier que j'ai pu sauver de leur estomac.
La lisibilité de la lettre, qu'ils n'avaient évidemment pas pris la peine de retirer avant la cuisson, était fortement entamée, mais j'ai compris l'essentiel. Tu adresseras mes félicitations à Elorin. Je me demande d'ailleurs comment elle a bien pu finir par dégoter un abruti assez naïf pour l'épouser. Mais, en tout cas, bien joué gamine (elle est plus vieille que moi me diras-tu, mais c'est l'esprit qui compte).
Après, j'ai pas bien saisi le rapport, mais quand il s'agit d'arnaquer les marchands, je suis bien évidemment pour. Appelle ça un investissement pour une supériorité commerciale future.
Pour l'équipe, tout d'abord, je me désigne en tant que meilleur acrobate à ma connaissance. Je dois pouvoir enrôler Vivelame avec un peu de chantage. Son épée nous sera fort utile en cas de "complications.
Reste le soutien technique. J'ai bien dans mes fréquentations quelques types qui feraient l'affaire, mais dans un cas comme ça, nous allons demander aux meilleurs : les frères Larmoire. Fais-moi confiance, mais pas à eux par contre...
On reste en contact.
Paido Vivelame
P.S : D'ailleurs, un détail me chiffonne. Pourquoi Elorin m'invite-t-elle à son mariage...
===
*Billet adressé par Paido Vivelame aux nains Ivan et Pikel Larmoire*
Aux agents spéciaux Larmoire et Larmoire.
Votre mission, si vous l'acceptez, est de participer au sac de la guilde des marchands.
Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour le moment : nous attendons simplement de vous que vous réunissiez une équipe, les meilleurs, pour participer à ce cambriolage. Nous aurons également besoin de tout le matériel disponible et d'informations en béton.
Le travail sera évidemment grassement rémunéré, à condition qu'il aboutisse à un succès.
Rendez-vous dans trois jours au lieu dit.
P.V.
===
*Billet transmis par les Frères Larmoire au siège de la Double T Corp.*
Accusons réception du message.
Commençons la mission dans les plus brefs délais. Pouvez être sûr qu'on trouvera tout.
Sollicitons néanmoins une avance en bière lors du rendez-vous et un rabais de 20 % sur nos prochains achats d'armes.
I. Larmoire
===
*Invitation reçue par Paido Vivelame*
A Paido Vivelame, demi-frère de Falxo Feronas, président-directeur-général de la Double T Corp.
La damoiselle Elorin Illistyn et le seigneur Falxo Feronas ont le plaisir de vous annoncer leur mariage prochain. Vous y êtes cordialement invité. Il aura lieu lors de la prochaine lune, dans la prestigieuse Taverne de Daifen. Si vous ne buvez pas d'alcool, il est conseillé de prendre votre boisson avec vous.
Elorin Illistyn & Falxo Feronas
PS : Prière de ramener ce pigeon en bon état aux futurs mariés.
===
*Affichette placardée dans les pires bas-fonds de Daifen*
AVIS AUX CRAPULES, ORDURES, RACLURES ET AUTRES ELFES PEUPLANT CES LIEUX
Les respectés Ivan et Pikel Larmoire, parrains de la NSA et en tant que tels maîtres du trafic de bière, lancent un appel à quiconque lit ceci et est intéressé par un gain facile et rapide.
La Guilde des Marchands, que vous connaissez tous, va bientôt être cambriolée et c'est grâce à VOUS que cela va se faire. Nous recherchons une équipe surentraînée et très motivée qui dispose d'un panel de talents assez large pour faire face à toute situation et obstacle pouvant advenir lors de ce cambriolage.
Il s'agit du casse du siècle. Toi qui lit ceci et qui veux inscrire ton nom dans l'histoire tout en ramassant un paquet de thunes au passage, tu peux aider à sa réalisation.
Les personnes intéressées peuvent nous contacter à l'endroit suivant : abernadet2002@yahoo.fr.
I & P Larmoire
Bon alors voilà, une débilité écrite avec la gentille collaboration d'Hermes et Paido 
Le but est d'écrire un RP commun à tendance bordélique ayant pour sujet un vol à la Guilde des Marchands. Comme plus on est de fous, plus on fout le bordel, tous ceux que ça intéresse de participer de près ou de loin peuvent écrire un truc à la suite, voire me contacter d'une manière ou d'une autre, la plus simple étant l'adresse indiquée plus haut, s'ils veulent avoir un certain rôle dans cette histoire, qui est déjà condamnée à partir en grand n'importe quoi, de toute façon. 
Voilà voilà.
Behaine | 27/07/07 00:21
Ce que faisait Behaine dans les bas fonds aux côtés des pures crapules et autres elfes restera secret. Sachez juste qu'il était en train de se frotter les mains, une bourse pleine à la ceinture et un elfe complètement bourré qui tentait de formuler des mots. Il avait un bâton entre les mains.
« Mais oui vous avez fait bonne affaire ! Ce bâton durera toute votre vie, c'est un précieux allié, et trente pièces d'or, ce n'est pas si cher ! »
L'elfe qui voulut s'appuyer sur le fameux outil (il ne tenait debout que de façon hasardeuse) le vit se casser sèchement.
« Regardez ! Pour le prix d'un, vous avez maintenant deux bâtons tous neufs ! »
Une chance que ce pigelfe ne tienne pas l'alcool. Et puis le Marchand s'éclipsa. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la pancarte. Le temps de la lire et ses poings se serraient si forts que ses mains blanchirent. Les salopards. Les enflures de crapules pourries de salopards dégénérés. Un coup énorme se préparait et il était tenu à distance. Peut-être sa condition de Marchand ? Non, ça ne pouvait pas être ça... Ah ils ne voulaient pas qu'il en soit ? Ca n'allait pas se passer comme ça.
Uhmak | 27/07/07 12:35
Bordel.. l'idée virevoltait depuis l'affiche où cette grande impression de Désordre régnait. Tel un papillon au vol chaotique, l'idée se promenait de gauche à droite sans but précis, elle survolait cet endroit misérable où toutes les immondices de la ville venaient s'échouer. Mendiants, mutilés, sans-le-sous et brigands de bas-étages croupissaient dans cette cours aux miracles, noyés dans la torpeur ou dans d'autres breuvages plus enivrant, tous se firent pollenisés par cette idée qui les arrachaient de leur mutisme..
Se révolter, lutter, vivre, ne pas se laisser emporter par la lente agonie, s'activer, ruer dans les brancards de cette ville qui les laisse dépérir et crever de faim alors que là-haut règnent l'opulence, l'orgie, l'excès et l'égoïsme. Révolution, chaos, vendetta, vengeance, DÉSORDRE.
L'idée, toute guillerette, essaimait ces impressions, sentiments, passions tout au long d'un chemin qui n'avait rien de chaotique, elle allait retrouver un des adeptes du dieu qui l'avait créée. Là oui, il est tout proche, cette taverne, assis là à une table.
Uhmak, Marquis du Désordre, tourna la tête et grogna de contentement.
Khorèn | 27/07/07 21:48
" On rançonne, on pille on ravage on vole,
Trinquons mes jolis Yo ho !
Nous enlevons et ravageons et ne donnons pas une huée,
Trinquons mes jolis Yo ho !
Yo ho Yo ho, nous sommes les pirates, les forbans !
Nous extorquons, nous chapardons, nous volons,
Trinquons mes jolis Yo ho ! "
Une bouteille de rhum au bout d'un bras tendu vers les cieux, une cape de voyage usée par les routes, Khorèn marchait joyeusement le long d'une vieille rue humide, où chats crevés, rats et mendiants envahissaient les rues. De vieilles vapeurs âcres s'échappaient paresseusement des égouts. Sa bourse de cuir à sa ceinture laissait émaner une douce mélodie métallique à chacun de ses pas. Il venait tout juste de tirer un assez bon prix de son herbe à pipe qu'il devait à tout prix revendre au plus vite, avant d'être une fois de plus tenté d'en prendre. Et c'est le coeur léger qu'il descendait la rue en sautillant comme un enfant.
Alors qu'il engloutissait une autre goulée de son rhum, une affiche placardée sur un vieux mur couvert de mousse l'interpella. Il s'arrêta net pour la lire, ses yeux sautant rapidement de ligne en ligne.
« La Guilde ? Se disait-il. Ils veulent cambrioler la Guilde ? Ils ont beau avoir des compétences de crochetage et de discrétion, on ne vole pas la Guilde comme ça... Nous aussi on connaît les astuces de cambriolage. »
Il se gratta la tête en relisant une seconde fois l'affiche. Il fallait prévenir les boss au plus vite, sinon il pouvais faire une croix sur ses visites dans les coffres. Des caisses vides, ça n'a plus vraiment d'intérêt... Tout en buvant une autre gorgée, une autre idée lui vint en tête. Et si... Il tenait sa langue et il allait plutôt proposer un coup de main à ces malfrats ? Il y aurait largement assez d'or pour tout le monde...
Non, non, non restons honnêtes, c'est déjà assez dur comme ça de l'être, alors vaut mieux ne pas tout foutre en l'air. Et puis, les geôles, les chaînes... Tout cela ne lui dit rien. Il y avait une chance sur mille pour que ça marche, pourquoi se jeter dans la gueule du loup ?
Ayant prit sa décision, il arracha d'un coup sec l'affiche, la déchirant en milles morceaux. Au moins, personne d'autre avec de mauvaises intentions ne pourra la lire, celle-là.
Et c'est à nouveau le coeur léger, le goulot aux lèvres, qu'il continua sa vadrouille au coeur des ruelles mal fréquentées. 
Baramir d'Eckmöl | 30/07/07 21:46
Une tête hirsute sortant d'un tonneau en face d'un vieux mur recouvert de mousse avait fait son apparition dans les coin les plus mal fréquenté de tout Daifen. Cette masse de chevelure et de barbe non coiffées, restait bien cacher dans son tonneau, lorgnant seulement à l'aide d'une longue-vue de poche l'affichette qui était placardé en face.
"AVIS AUX CRAPULES, ORDURES, RACLURES ET AUTRES ELFES PEUPLANT CES LIEUX
appel à quiconque lit ceci et est intéressé par un gain facile et rapide.
La Guilde des Marchands, que vous connaissez tous, va bientôt être cambriolée et c'est grâce à VOUS que cela va se faire. Nous recherchons une équipe surentraînée et très motivée qui dispose d'un panel de talents assez large pour faire face à toute situation et obstacle pouvant advenir lors de ce cambriolage."
Baramir lisant ce message, ou plutôt cette avis miteux se demanda bien pourquoi on voulait cambriolé les marchands. Après quelques minutes de réflections il se rappella les pratiques de la Guilde. Baramir fouilla ses poches et il ne trouva qu'un fond vide... Rhalala, il avait encore épuisé ses réserves pendant ses vacances. Le maigre butin de son dernier continent était à présent vide, de même que ses réservent personnelle. Il fallait faire quelque chose. Ce "cass" comme qu'ils disaient était la meilleur solution.
Quelqu'un arriva et Baramir replongea dans son tonneau. Il attendit quelques minutes avant de ressortir la tête. Personne en vue, mais l'affiche devait à présent être un tas de confetis par terre. Baramir avait l'info, il n'avait donc plus besoin d'autre chose, et c'est joyeusement qu'il s'extirpa de son tonneau remplit d'il préférait ne pas savoir quoi.
_"Zou !! Maintenant, un bon bain et une bonne bière pour finir cette bonne journée"
(bon ben désolé, ça fait longtemps que j'ai plus fait de RP)
Flohanielle | 10/08/07 17:55
- Quoi que vous dîtes? J'ai mal ouïe dire cque vdîtes.
Je tourna la tête. Derrière moi, un tio vieux m'observait, à peine remarquable, siegeant sur un immense fumier étendu dans les ruelles étroites des bas fond de Daifen. Que fis je là? huumm on en reparlera un jour peut être hein?
J'étais pour continuer mon chemin, car, ne soyons pas égoïste, il n'y avait pas que moi à arnaquer dans la ruelle. C'est vrai, de nombreuses Elfes sortaient des bordels voisins
, mais juste avant de poser mon pied droit (exactement!) au sol il se mit à hurler.
- Eh tiote jeune, cta vous qujparle.
Il s'était installé un siège de luxe au milieu de ce barzingue, humm, je l'observa. Vieux... bah ça, ça arrive...trois cheveux sur le crâne, ... pas terrible, mais tenant une magnifique canne travaillée, sculptée, ornée de ... interessant.
-Ch'avez, on dvint un tio durt in cavet (d'oreille) quand les guiboles font tros tours! (flanchent)
Son sourire marquera mon esprit à tout jamais... ses dents plus noires que blanches attirées avant tout le regard... une idée plutôt répugnante me traversa le cervelet...
Seulement...
-Eh ho Sieur l'ancien, j'ai pas causé moi, et qui êtes vous pour sieger ainsi sur votre magnifique tas de...euh... fumier?
A ces propos, le vieux se souleva d'une lenteur extrème durant laquelle, j'ai eu le temps de bailler une dixène de fois...comme pour montrer son agilitée décatie.
Puis il leva sa canne vers le ciel aussi rapidement que précédement. Un e odeur nauséabonde empli la ruelle... sa bouche? ses bras? Quoi d'autre? Il hurla d'un son vibré et à peine audible
- Je suis Le Mage, je sais tout, je vois tout, je ouïe tout.
- Oui et moi je suis clepto (bas)
- Quoi que vous dîtes?
- Je dis que oui, et moi je suis poivrot.
il se racla "élégamment la gorge" et avoua
- J'aime. Va y avoir une ducasse (fète) pour lmariage dla niougne (huuumm bonne à rien, feignante^^) et du gapian (crétin, vaurien ^^) donc pleins dcuvées
- Ct'a dire? prétais je l'oreille. La niougme ne pouvait être que mon amie, tel que je l'avais laissé, il ne pouvait avoir de doute.
- Ct'a dire que le certoux (la cave), eh bah, y est rempli ! D'ailleur, jcompte bien participer aux cambriolage dla Guilde, jsuis dbons os voyez
De nouveau, sa canne tournoya au dessus de sa tête. Je n'eu pas le temps de penser. Un flagaboum résonna un instant dans mon cervelet.
Le viellard s'était décroché de son fumier pour piquer une pointe et atterir le nez au sol. Magnifique. Apres un instant, je compris que le flagaboum n'était autre que l'enchainement du flaga, (lorsqu'il s'était auto frappé la nuque avec son bâton,oucht, il fait ça mieux que moi
) et du boum ( lorsqu'il s'était lamentablement vautré, là, j'ai de l'expérience, et je peux certifier, lamentablement!)
En me tenant le menton, je me mis à me concentrer dangereusement avant de réfléchir. Ainsi, Elorin se marierai, ... Quel bougre a tel pu rencontrer? Avait il au moins les pôches remplies? Rha... et en plus un pillage. Quoique... un pillage, ça me permettrait de me remplir les pôches facilement...
Une tâche rouge commençait à teindre le sol. huumm quelques dents de plus manquaient au vieillard. Je rammassa sa canne, le salua, et sifflotant, je décida de trouver Dame Elorin... un seul endroit pouvait la satisfaire vraiment... allons y !
C'est pourquoi, encore bien tôt dans la soirée, une petite (vraiment) Naine du nom de Flohanielle fit sa réapparition, passant dans maintes ruelles, dont une où, peut être à cause du soleil couchant, elle ne vit pas le vieux mur couvert de mousse où était placardé quelques heures plus tôt une affiche adressée aux crapules ordures et raclures de Daifen, mais les tonneaux non loin de ce dernier, ouverts, et, malheureusement, empli d'une liqueur à l'odeur infecte.
Ivan Larmoire | 10/08/07 23:37
Minuit passé dans les bas-fonds de Daifen... Comme toujours à ce genre d'heure, les tavernes sont très fréquentées et semblent être une fête continuelle. Quoiqu'une fête de poivrots ivres d'alcool et de bagarres. Mais ce n'est pas l'histoire du jour.
Des loques sont jetées à intervalles irréguliers des tavernes par des taverniers et hommes de Cékhurite par manque d'argent... Prête maintenant attention à une de ces loques.
Echouée sur un trottoir d'une mince ruelle elle reste les fesses par terre tout en criant des insanités au tavernier qui ne s'occupe déjà plus d'elle. La routine. Vêtue de vêtements d'homme noirs et larges, d'un chapeau à large bord lui cachant à moitié le visage. Il s'agit d'un ou d'une elfe, de toute façon chez ces bêtes-là les hommes sont toujours vachement efféminés.
Donc la silhouette ivre morte pestait comme un charretier ou pire, avant de se relever tout en s'aidant du mur. Du mur sur lequel était fixé tant bien que mal une affiche.
"AVIS AUX CRAPULES, ORDURES, RACLURES ET AUTRES ELFES PEUPLANT CES LIEUX"
Elorin avait beau être saoule, elle savait encore lire. Crapule ? Elle correspondait. Ordure ? Oh que oui. Raclure ? Et fière de l'être. Elfe ? Un peu moins fière mais ça correspondait à son CV.
"Kézako qu'y dit le m'sieur?"
Articula-t-elle. Cambriolée casse du siècle. Ramasser un paquet de thunes. Intéressant. Ramasser un paquet de thunes. Très intéressant.
"Cyyyr, clodo de mon coeuuuur !"
Brailla-t-elle à l'intention de son lieutenant et compagnon de beuverie qui comatait par terre. Après une dizaine des coups de pieds et de seaux d'eau dans la tronche du pauvre second, il articula à son tour.
"Quoi madame?"
" Trouve moi l'adresse des frères Larmoire."
Les affaires reprenaient....Youpla ! Un paquet de thunes pour un miséreux cambriolage ? C'était très intéressant....
Le lieutenant d'Elorin avait farfouillé ses connaissances sous les cris et insultes de sa... ch... hum, chère patronne jusqu'à trouver l'adresse des deux frères. Encore un peu éméchée mais marchant droit, l'elfe se rendit donc avec sa « discrétion » habituelle à l'endroit indiqué, une petite maison insalubre coincée entre de hauts bâtiments, et à laquelle on accédait par une volée de marches étroites qui débouchait dans une ruelle forcément sombre.
Elorin frappa à la porte.
A l'intérieur, un nain à barbe blonde était étendu, ou étalé, dans une mare de ce qui aurait pu être qualifié de bière si la substance ne contenait quelques rejets gastriques impromptus. Il ronflait. Fort. Quand des coups frappés à la porte résonnèrent dans la petite pièce, il sursauta, tâtonna à la recherche d'un objet métallique cabossé qui s'avérait être un casque à cornes sans cornes. Il le plaça au sommet de son crâne avant de beugler :
« QUI EST LAAAA ???? 
- LE PAPE ! répliqua Elorin, profondément agacée de parler à travers une porte, plantant ses poings dans les larges poches de sa veste d'homme. Crétin de nain, » grogna-t-elle à part.
De l'autre côté de la porte, le nain, qui répondait au doux nom d'Ivan Larmoire, se releva en titubant et jeta un coup d'oeil à la flaque qui l'entourait.
« Bordel de... râla le nain dans sa vaste barbe imbibée de vomi. Une femelle... Rhaaa, elles nous laissent jamais tranquilles... »
Il alla jusqu'à la porte et l'ouvrit en grognant :
« On n'a pas besoin de catins, 'pouvez repartir 
- Je postule pas en temps que catin, crétin. »
Elle leva les yeux au ciel. Pense au paquet de thuneeeees, calmeee, voilà. Pense au blé que tu vas gagner, et respiiire.
« Ah ouais ? Pourtant... marmonna le nain tandis que son oeil lubrique détaillait chaque courbe de la pulpeuse elfette. Chuis sûr que z'auriez du succès. Quoique... »
Il s'arrêta avec dédain sur les oreilles effilées de son interlocutrice.
« Pas par ici, acheva-t-il. Les elfes sont pas bienv'nus. En bref, dégagez. 
- Ils sont pas bienvenus? Vous vous foutez de moi?
»
Elle s'approcha et sortit l'affiche arrachée plus tôt.
« C'est bien le mot « elfe », là, non? »
Ivan plissa les yeux sur l'affiche et cracha un juron typiquement nain en arrachant le bout de papier des mains d'Elorin.
« Par les mycoses fermentées de Moradin ! J'savais bien que j'aurais pas dû laisser cet imbécile de Pikel l'écrire, j'aurais dû m'douter qu'il voudrait faire des traits d'esprit !
»
Il poussa un soupir grognon.
« Bon... entrez, joli p'tit lot. »
- Très drôle. »
Elorin grogna au « joli p'tit lot », mais la pensée d'un tonneau de bière la fit entrer, obéir au nain. Obéir à un nain, honte à elle, honte à elle ! Enfin.
Ivan la suivit en jetant un coup d'oeil aux alentours. Pas très propres. Il posa un tonneau sur la flaque suspecte, inutile de décourager leur première recrue. Il s'assit ensuite sur une chaise en prenant une pose de caïd de la pègre, fixant Elorin derrière ses lunettes noires NSA(TM).
« J'vais vous faire passer l'entretien tout seul, vu que mon frère est pas là. Première question : votre nom ?
»
Elorin observait les lieux, pas très étonnée de leur état, vu qui les occupait... Non, en fait, si, elle était étonnée, c'était plus propre qu'elle n'aurait pensé. Mais l'odeur correspondait à son idée, malheureusement. Elle rebaissa le regard vers Ivan.
« Elorin »
Ivan fronça le nez et cracha dans un coin avant de ramener son regard enlunetté sur l'elfette.
« Ah ouais ? Elorin tout court ? 
- Nan, Elorin de Montesquieu, comtesse du lac aux bois verts. Si je dis que c'est Elorin, vous voulez peut-être mes ancêtres ? »
Ivan ne répondit pas, baissa le nez et commença à écrire des trucs sur un parchemin sale, non sans cesser de grogner. Au bout d'un moment, il releva la tête et demanda :
« Monteskieu, avec un ou deux K ? 
- Vous savez écrire Elorin ? répondit-elle calmement en s'efforçant de ne pas rire. Ca suffit. Elorin, ou ce que vous voulez ou presque, je m'en fiche.
- Bon, Elorin. Ce sera moins dur. Deuxième question : quels sont vos talents, à part l'ampleur de vos glandes mammaires ? 
- Je suis une voleuse et je ne me fais pas prendre. Déduisez en ce que je vous voulez. »
Nouvelle séance de griffonages. « Vous ne vous faites pas prendre ? Dommage... Hem.
Troisième question : vos motivations dans cette affaire ?
»
« Ah ah. Besoin d'argent, fit-elle en haussant les épaules.
- Pas une question de défi stupide, pas d'histoire de vengeance, rien ? Juste pour la thune ?
» fit Ivan, tellement surpris d'entendre ça de la part d'une elfe qu'il en avait laissé tombé ses lunettes.
Elorin éclata de rire sans pouvoir s'arrêter. Enfin, elle reprit un peu son souffle pour bredouiller :
« Il n'y a rien d'autre dans ma vie que la thune. Rien d'autre ne peut me motiver. »
Malgré lui, Ivan sourit aux paroles d'Elorin. « Hé, j'aime ça. Vraiment. Vous n'avez pas du sang nain, par hasard ? 
- Ma famille vous intéresse ? Vous voulez leur adresse pour venir boire un truc le samedi soir ?
- S'ils paient, pourquoi pas ? Leur adresse ?
» demanda Ivan en se préparant à noter.
Elorin lui arracha son carnet des mains. « C'était ironique! On dit que les elfes sont cons, mais finalement, les nains en tiennent aussi une couche!
- On ne vole pas un nain, elfe !
cracha Ivan en lui arrachant de nouveau son calepin. Bon. Vous êtes consciente que vous devrez obéir à mes ordres au cours de cette opération ? 
- Ca, j'avais compris. Tant qu'on me paye, je peux bien essayer de faire des efforts.
- Ok, vous êtes engagée.
»
Ivan retira ses lunettes et donna une tape amicale dans le dos d'Elorin, enfin, à l'endroit du dos qu'il pouvait atteindre
« Bienvenue parmi nous. Rendez-vous dans une semaine à cet endroit même, avec tout le matos dont vous aurez besoin.
»
Elorin grimaça en sentant la « tape amicale », mais se retint de lancer un regard noir au nain. C'était son nouvel employeur alooors on se calme. Pour l'amour des thunes et de l'alcool. Voilààà.
« J'y serai. A la semaine prochaine. »
===========
[HRP] Voilà, RP écrit en majeure partie par Elorin, avec un peu de moi. 
J'en profite pour signaler que, partant en vacances pendant deux semaines, on essaiera de faire quelque chose d'un peu construit quand je reviendrai.
En attendant, bien sûr, si y'en a qui veulent participer, hein... toujours libre.
Tant que j'y suis, amusez-vous bien, poutrez-vous bien, trahiss... euh, faites preuve de diplomatie flexible-vous bien pendant ces deux semaines 
Baramir d'Eckmöl | 11/08/07 10:33
ben d'ailleurs tant que j'y suis, tous les volontaire contacter moi puisque le grand chef n'est pas là. Si vous voulez faire un peu de RP sur cette histoire.
Baramir d'Eckmöl | 22/08/07 09:27
RP : Cass du siècle.
Bon. Et bien maintenant que j'avais trouver un bon plan pour me faire beaucoup d'argent et ce dans des délais assez bref, il ne me restait plus qu'a aller prendre un bain. Parce que comme quelqu'un venait, je m'étais jeter dans un tonneau pour me cacher. Vous vous rendez compte ? Moi, Baramir, le fière guerrier nain, en train de traîner dans les quartiers les plus mal famés de Daifen ?! Non !! Je devais préserver mon image. Je me dirigeais donc vers la Taverne, espérant y trouver de quoi prendre un bain. Mais comme j'étais encore dégoulinant du contenu du tonneau - d'ailleurs je voulais même pas savoir ce que c'était - je changeais finalement d'opinion. Il fallait que je trouve un petit coin tranquille ou prendre un bain. C'est alors que je me suis rappelé qu'il y avait une écurie pas loin de la taverne. Un abreuvoir ferait amplement l'affaire. Maintenant il me restait plus qu'a trouver le savon.
Où pouvait-on trouver du savon. Ben sur un elfe pardi. Ou une humaine au pire. Mais c'était beaucoup plus facile de racketter une jeune elfette qu'une vieille humaine armée d'une cane. Je retournais donc voir les quartiers plus éloignés de la taverne, pour pas qu'on me reconnaisse. Je marchais et soudain je vis la proie idéale. Une jeune elfette, trottinant en portant un jolie panier d'osier et un petit chaperon de couleur rouge. A moins qu'il ne soit rose foncé ? Je m'avançais donc à pas prudent. Me cachant dans l'ombre, tel un loup. Le prédateur savonovaure que j'étais devenu attendit le bon moment puis bondit sur sa proie, ou plutôt à côté... à trois bon mètres derrière elle.
« Hep toi là-bas ! Ouai !! C'est à toi, l'elfette, que je parle.
_Que puis-je pour vous noble seigneur puant ?! (oui, chez les elfes, puant est synonyme de nain)
_Ben j'aimerais te racketter ton savon, ton shampoing, ton peigne et ton maquillage !!
_Mon maquillage ?
_Discute pas ou je vais être obligé d'approcher !! »
A cette terrible menace, l'elfette déposa son savon et son shampoing loreliane(TM) spécial cheveux gras - car même les elfes ont des problème de cuir chevelu - ainsi que tout ce que j'avais demandé d'autre et partis en courant vers un champ de fleures parfumées. Ce fut vraiment plus facile que ce que je m'imaginais. Mais toujours aussi drôle.
Je retournais donc en direction de l'abreuvoir pour prendre un bain. Je pris soin de bien dissimulé mes vêtements, pour ne pas qu'on me les vole et je rentrais dans l'eau. Elle était plutôt froide, voir même glacée, mais il me fallait un bon bain. Je pris donc le savon et le shampoing et commençais à prendre mon bain. La bonne nouvelle de la journée me donna envie de chanter. Même si je suis un bien piètre chanteur.
« Je vais devenir riche.
Je vais aller voler les riches.
Pour donner à moi !!
Tralalala Tralali
Tout plein de piecettes
De caissette et de boursette
remplies d'or dormiront dans mes coffres.
Tralalala.... »
Flohanielle | 27/08/07 21:41
Où en étions nous?? Ah oui ! Au vieux cognard qui s'est éffondré raide mort à mes pieds une fois que j'eu prit connaissance de deux évenements importants.
Commençons par le moins interressant voulez vous?
Bien, celui ci dit que mon amie Elorin, aurait trouvé un "bel" imbécile à qui se marier, afin de récupérer une "belle" bourse. Il faudra que je sois au mariage. Tant qu'à faire, si je pouvais gratiner également ce "cher" fiancé, ça ne mange pas de pain...
Second évenement, et le plus important, un "cass" aurait lieu à la Guilde des Marchands.
Occasion doublement en or pour retrouver un nom, et me remplir les poches.
Seul problème, je ne connaissais ni la date, ni auprès de qui fallait il que je poste ma candidature.
Il allait donc falloir que je trouve un autre vieillard à questionner...dommage que le précédent soit malencontreusement "déchu".
Mais à l'instant où le mot "viellard" raisonna dans ma tête comme une recherche infructueuse que je remettais au lendemain, un nain préssé, à longue barbe fit son apparition... longue... bel euphémisme!
Le problème de celui ci: l'odeur. Celui ci portait bien la renommée donnée par les Elfes... une odeur "ennivrante", digne d'un nain.
Je me fis une joie, à l'instant où celui ci passa devant moi, de voir qu'il ne preter pas attention à ma présence, mais qu'au contraire, qu'il continua de filer droit.
Revenons en à mon parcour.
Arrivée au coin d'une rue, j'entendis d'ingobles injures jetées au vent... les plus simples étant: "Ordures! Crapules!" les plus recherchées: "Sac à vin!"
Ennivrée par ces paroles sortie tout droit, pour sur, de la taverne, j'accelera le pas. Bien que je n'eu pas le plaisir de voir quelle pot de vin fût jeté de la taverne, l'enseigne m'apparût comme divine... doucement la porte s'ouvrit sur mes lieux saints.Comme accueil, la tradition fut à l'ordre du jour. Nez pointé, une choppe vide (hélas
) vint m'embrasser. Au fond de la taverne, naissait le chahut de Daifen. Au comptoire, les habitués participés à leur façons.
Au bout d'un instant, je pu m'appercevoir qu'Elorin n'était pas à sa place habituelle, dans les conflits ...j'appris fièrement que celle ci, comme un détritus ( et c'était bien un compliment à son honneur ) s'était fait ejecter de la taverne.
Décidément, j'aimais cette Elfe digne d'une Naine de grande classe!
De nouveau dehors, je siegea un instant, à mon tour, fesses sur la dalle (mais pourquoi donc?) .
Main sous le menton, yeux mi clos, je me demanda:
-D'apres moi, où peu bien aller une Elfe bourrée? Jcrois qu'elle passerait la nuit dehors??
-Bah nian, je suis sur que cte chère amie elle a un Elf pour elle toute seule...eh ho, elle va se marier!! Donc un toît au moins...
-Jcrois qu'elle est allée se consoler auprés d'un Elf de sa cuvée?
-Naaaaaaa......... bah si... en fait, elle est saoul... elle est donc capable du pire...
Ma visite de courtoisie fût aussitôt remise au lendemain.
Je pris dès cette idée passée, conscience que mon fessier n'avait guère chaud, et que me relever ne me ferais guère mal. Aisément, je pris appuie sur le rebord de la fenetre de la taverne, salua une dernière fois les membres cuvant, puis traversa la place.
En face de moi, semblait se dessiner une étable... parfait pour passer une agréable nuit.
Tandis que je mis avancé, lentement mais surement, je perçu un sifflement, doublé d'un chant que je ne perçut que l'air...
"Tralalala..."
Dans un abreuvoir, un Nain se lavait... ce soir, cette idée me parut surprenante, et je fut même surprise qu'elle me parut surprenante...
Sans trop tarder, je fouina la salle de mes yeux... cette opération dura longtemps... si bien que, j'entendis une deuxième fois l'air chanté par le Nain... un Nain qui chante... c'est un Nain bourré!
« Je vais devenir riche.
Je vais aller voler les riches.
Pour donner à moi !!
Tralalala Tralali
Tout plein de piecettes
De caissette et de boursette
remplies d'or dormiront dans mes coffres.
Tralalala.... »
Sans réfléchir plus, l'affaire m'interressa, sans savoir si il avait, ou non, rapport avec la mienne...
- Ahem...
Fis je pour attirer son attention.
"- Trés chèr Nain... humm " pas facil de négocier sans connaître le sujet de la négociation... dans ce cas, seule la menace se vaut"
- Dis moi tout, ou je vais être obligée d'approcher !!