Forum - [Lapôcomprisdhil] Lapôcompris? M'en vais te l'expliquer !
Index des forums > Rôle Play > [Lapôcomprisdhil] Lapôcompris? M'en vais te l'expliquer !
Urgosh | 30/07/07 20:49
-Messire Urgosh, quels sont les ordres pour cette lune?
-Les ordres ?! Par Glandru, on charge et on attaque !!
-Ahhhh? On ne reste pas pour défendre le royaume. Les rapports des espions font tous états de rumeurs d'attaque à l'encontre de notre royaume.
-Peux-tu me rappeler quel est ton nom déjà, mon ami?
-Audacieux Messire! Mon nom de code est Audacieux.
-Vois-tu Audacieux, tu es encore jeune et tu n'as donc pas, par définition, mon âge et mon expérience. De plus tu n'auras jamais mon intelligence supérieure. Aussi ne te tiendrais-je pas rigueur de la sottise qui vient de sortir de ta bouche. Sottise qui en plus d'être idiote et une insulte à l'encontre de la race naine. Car vois-tu les nains ça ne défend pas. Ca attaque !! Toujours est-il que ce n'est pas là l'important. Peux-tu me rappellera les estimations des forces en attaque sur notre royaume?
-Euh Oui Messire, le temps pour moi de retrouver le paragraphe. Alors ... Nombre litres de bières consommés cette lune... ce n'est pas ça, nombre de litres de bières produits... pas ça non plus... nombre de litres de bières volées ... encore moins. Ah m'y voici, estimation des troupes venant en découdre. "Troupes largement supérieur en nombre pour que nous ayons une chance infime de sauver le royaume!" Ceux sont les mots du rapport à l'exactitude prêt!
-Voilà, écoutes donc maintenant ton seigneur et maître éclairer ton esprit comme un lumineux attire les papillons de nuit! Troupes largement supérieur en nombre. Or bien que nous ayons déjà subi une attaque depuis le début de ce continent. Celle-ci n'a endommagé aucune de nos forges, si bien que nous avons pu continuer à entraîner des forgerons à plein régime. Nous pouvons remercier Glandru que le Nain Jeyrek est un fieffé imbécile et qu'il n'a attaqué que les carrières. Carrières qui ne me servent à rien car en tant que nain qui se respect, je finance mon royaume par le pillage. Bref cette attaque nous à seulement fait perdre les quelques hommes laissés en défense pour les tour de gardes!
-Euh... sauf votre respect Messire, les tours de gardes n'ont plus besoin d'hommes pour assurer la défense désormais.
-Haha je savais bien que tu étais un imbécile Audacieux!! Tu as déjà oublié que nous ne produisons jamais de tour de garde. Les nains qui se trouvaient en défense étaient seulement trop ivre mort pour se rendre au combat.
-Je suis confus Messire. Mais je vous en prie reprenez votre exposer, qui est ma foi fort intéressant.
-Bien mais je te serai gré de ne plus m'importuner pour dire des âneries! Donc vu que nous avons perdu relativement peu de braves camarades nains et que nos forges d'entraînement n'ont pas été impactées par cette perfide attaque sournoise de la part de l'obscur lumineux Jeyrek, ce sale traître de frère de race ; nous pouvons en conclure que pour avoir des troupes largement supérieur en nombres les assaillants seront nombreux à venir frapper à nos portes. Ce que je pense, ta misérable caboche est capable de saisir vu le bordel que nous avons mis sur ce continent depuis le départ en compagnie de nos frères et soeur de race. Voilà qui m'a rappelé le bon temps où les seigneurs adverses faisaient dans leur froc en nous voyant arriver tels des pucelles à l'approche de leurs nuits de noces!! Voilà pourquoi il nous faut attaquer cette lune Audacieux, pour transformer la défaite annoncée en une victoire !! Ainsi je pourrais clamer haut et fort que les assaillants qui sont venus à quatre contre un étaient tous des pleutres ayant peur de m'affronter à la loyale !!
-Comme c'est astucieux Messire.
-Je ne te le fais pas dire, d'ailleurs je m'étonne qu'un cerveau imbibé de bière comme le tien arrive à comprendre ce que je viens de mettre en évidence.
-Et chez qui allons-nous sonner l'assaut cette lune Messire? Chez un de nos possibles assaillants je présume?
-Que non point cela serait encore une erreur tactique. Vois-tu si nous nous rendons chez un des assaillants cela signifierait que nous sommes en guerre ouverte avec lui... Or il est nécessaire de faire croire qu'il est n'en est rien et de faire passer ces couards pour une bande de poltrons sans honneur. Cette lune nous irons chez Dame Chimera qui a négligemment rompu notre Pacte de Non Agression en prettant l'oreille à de vils rumeurs sans fondement aucun. Ainsi nous pourrons prétexter qu'il ne se fait pas d'attaquer un royaume, tel que le notre, déjà en guerre contre un autre. Que cela revient à attendre la fin d'un duel de gentil hommes pour planter un couteau dans le dos du survivant affaibli. Oubliant ainsi toutes les règles tacites de chevaleries auxquels chacun est tenu !!
-Mais quel plan des plus brillants Messire, jamais je n'avais vu la défaite sous un angle si limpide...
-Oui Audacieux, je conçois que pour toi cela puisse s'apparenter à de la masturbation intellectuelle... mais tu verras ... quoique non tu ne verras pas. En fait, je pense maintenant que tu es bien trop stupide pour éviter de crever dans l'assaut de cette lune. Je viens de perdre mon temps à t'expliquer tout cela. Rends-toi utile et va me chercher une bière.
Les récits de Lapôcomprisdhil et les autres sont sur [Lien HTTP]
Edité par Urgosh le 30/07/07 à 20:53
Black Mamba | 31/07/07 02:06
prend des notes : Chiméra a attaqué Urgosh tandis que le lumineux Jeyrek attaquait Dixi le sombre qui avait envoyer tous ses Forgerons en attaque chez les assaillants d'Urgosh : Chiméra ?
Ne me dites pas que j'ai pô compris car j'ai mis du temps à voir l'évidence de la chose... 
Dixi le Sombre | 31/07/07 09:49
Très sympa comme rp !
J'ai vu quelques clins d'oeil dans ce texte, continuons :
The time to hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now we can only lose
And our love become a funeral pyre