Forum - Evolution Espion
Index des forums > Evolutions > Evolution Espion
Page précédente 1 2 suivante
Zoltahn Kodaly | 10/09/07 16:23
Disons une moindre chance de se faire attraper alors Sinon c'est trop simple !
Ristournel | 10/09/07 17:28
En fait, quand je parle des troupes, cela nidiquerai simplement le nombre total de troupes.
Une armée avec 25 gobelins obtiendrait le même résultat qu'avec 25 firmirs, soit "Beaucoup de troupes"
Seul le vrai espionnage permettrait de ramener des informations précises, mais avec le risque actuel.
Blahite | 11/09/07 10:39
En gros, le même principe que les rumeurs (sans possibilité de se tromper ou peu) mais en espionnant ?
Un rapport pourrait être :
Ce royaume semble avoir peu de troupes
Ce royaume semble avoir beaucoup de batiments
Ce royaume semble avoir peu d'ors
Ristournel | 11/09/07 14:09
Ce serait exactement ça.
Sauf que les rumeurs, on sait qu'il y en a des fausses qui circulent et que dès que l'on a plus de 10 troupes, la rumeur est : ce royaume semble avoir beaucoup de troupes.
Là, l'espion ramenerait des informations plus fiables que les rumeurs, mais pas aussi précises qu'un vrai espionnage.
De plus, l'espion ne donnerait pas avec exactitude le nombre de chaque batiments, ni de chaque troupes. Ce serait une approximation globale
Choinul | 11/09/07 14:13
Par contre au niveau des troupes, il faudra peut-être aller plus haut que "50 et +" parce qu'en fin de continent, c'est ce que tout le monde a...
Père Tuck | 11/09/07 14:32
Ben oui mais si c'est sensé rester vague, c'est le cas
Goldenreddragon | 12/09/07 09:54
Donc si c'est vague, c'est inutile...
Déjà dans l'état actuel des choses, je préfère attaquer à l'aveugle, plutôt que gaspiller un nombre immense d'espions pour avoir un rapport, et en plus, prévenir la personne qu'elle risque d'être attaquée.
L'espion n'est qu'un explorateur pour le moment.
Blahite | 12/09/07 10:19
Et bien justemment.
Si j'ai bien compris l'idée de Ristournel, l'espion ne serait pas intercepté ici. C'est bien la raison pour laquelle ce serait vague.
Ristournel | 12/09/07 19:58
Farpaitement !!!
L'espion n'a aucune chance de se faire attraper, mais il donne des informations vague.
C'est exactement l'idée.
Ristournel,
Lumière à temps partiel
Goldenreddragon | 13/09/07 02:10
Ah, soudainement, j'aime beaucoup plus l'idée...
(reste à voir combien vague...)
"il y a des troupes et des bâtiments!" merciii...
J'ai une idée, mais il est trop tard pour que j'arrive à la donner de manière constructive, alors je verrai une autre fois, si je m'en souviens...
Locky | 14/09/07 00:05
Choinul, pas nécessairement plus que 50+, parce que sinon nous aurions trop d'information. Cela favoriserais les espions en début de partie et puis par la suite obligerais le risque. Donc de ne plus juste «scruter» l'adversaire mais bien entrer dans son royaume et l'espionner... et prendre le risque d'être découvert!
Goldenreddragon | 14/09/07 10:07
sauf qu'actuellement, c'est se faire découvrir, et prendre le risque de peut-être avoir la chance d'envoyer des informations à son maître... Ou alors j'ai jamais eu de chance avec mes espions!
Reinmar der Minnesänger | 14/09/07 14:18
En fin de partie, autant utiliser les espions comme saboteurs...
Page précédente 1 2 suivante