Forum - "Le retour d'Armoro" ou "Un joueur de contremanouchalbasse àTempêtedhil"
Index des forums > Rôle Play > "Le retour d'Armoro" ou "Un joueur de contremanouchalbasse àTempêtedhil"
Armoro | 05/08/07 23:21
Après s'être fait arracher le bras par Rom le geu dans une partie de rigolade en taverne, Armoro partit dans l'espoir de retrouver un membre identique. Il repensa alors à un ancien espion de son royaume, Diego Loserni. Diego avait quitté son boulot d'espion pour se consacrer à sa vrai passion : l'alchimie.
Il devint tout de suite un célèbre alchimiste (enfin... célèbre... au moins dans sa grotte !)
Diego détenait le secret permettant de transformer l'or en métal rose : la roseline. Ce métal rare avait pour caractéristique une résistance médiocre, pratique pour fabriquer toute sorte d'objet en métal bas-de-game. Le seul petit problème était que cette mauvaise qualité avait un prix, il fallait tout de même de l'or pour en créer... Essayant désespérément de vendre son secret très-beaucoup-cher à des forgerons pour se payer un voyage dans une grotte tropicale, Diego se fit rejeter de tous, et personne ne comprit son géni. Aux souvenirs d'Armoro, c'était un fin bricoleur très doué en mécanique.
"la roseline, le moins cher des métaux ! Son faible coût vaut de l'or !"
Le slogan de l'usine Roserni brillait sur une pub devant les yeux d'Armoro. Il décida de partir à la recherche de Diego pour se faire fabriquer un bras mécanique en roseline. Diego lui devait bien ça.
Armoro mit 211 lunes pour arriver à l'usine Roserni. Il traversa moultes déserts, forêts, lacs, îles, savanes, troupeaux de sanglipins, caves à bières, prairies, montagnes ... en chemin, il croisa des chemins, et à la croisée de ces chemins, il rencontra une grotte. Bien sur, ça aurait été trop beau que ça soit la maison de monsieur Loserni ! Non, c'était tout juste une grotte. Elle toussa sur le passage d'Armoro.
« non mais ! ça va pas non ? rétorqua l'elfe
_ Moi ça va fort bien, c'est vous qui n'allez pas bien.
_ ?
_ Voilà qu'il vous poussent des oreilles d'elfes !
_ Normal, je suis un elfe. »
La grotte, très étonnée, tomba dans les vapes suite à cette annonce. Armoro la réveilla avec un petit bouche-à-bouche (ne me demandez pas comment..)
La grotte lui expliqua que chez elle, les elfes n'existent pas, ce sont des créatures inventées par les livres conteurs d'histoires. Et elle lui expliqua aussi que les livres n'étaient pas toujours conteurs, parfois ils étaient psychologues et écoutaient les histoires des autres. Il suffisait de prendre un scribe, de le tremper dans l'encre et d'écrire avec sur les pages. Scribe, c'était le métier des plumes. La grotte lui raconta la vie d'une amie plume à elle qui voulait devenir un page et pas un scribe. Les autres ne voulaient pas, et la plume créa une fuite dans l'encrier. Elle due fuir en radeau et coula l'ancre au large, loin d'ici.
Armoro écouta toutes les histoires de la grotte au coin du feu (sans trop comprendre mais il faisait semblant), et à force de regarder ce dernier, il tomba amoureux de la bûche. Il tenta de l'embraser mais elle ne voulait pas. Il savait que son amour finirait par lui brûler les doigts alors l'elfe s'enfuit loin.. loin.. même encore un peu plus loin que prévu parce qu'il croisa une meute de squigs enragés sur sa route. Il prit refuge dans un arbre, et c'est là qu'il trouva la grotte de Diego Loserni. C'était une grotte dans un arbre !
Diego Lui fit son bras, le logea quelques jours puis Armoro s'enroula le bras de bandelettes de cuir (pour éviter que des regards ne se portent sur sa couleur rose trop ridicule) et repartit.
Sur son retour, Armoro s'arrêta dans un port créé par des gitans nomades venus de Toutazimut. N'ayant plus d'argent pour rembourser le foin de son cheval à la station service, il s'installa sur place et se mit à faire des petits travaux. Il resta dans ce patlin une lune, puis deux, puis une dizaine, et puis beaucoup d'autres. Il apprit à jouer de la contremanouchalbasse avec les gitans, un instrument ressemblant fort à une contrebasse, joué par le peuple de ce village sans nom. Armoro ne sut jamais d'où venaient ces gens, ils lui répétaient sans cesse qu'ils venaient de Toutazimut, mais Armoro savait qu'ils disaient n'importe quoi... Toutazimutdhil, encore, il aurait pu le croire, mais Toutazimut, bien sur que ça n'existe pas un nom de patlin pareil !
Armoro se décida au bout d'un moment à quitter le port pour retourner vers les terres d'où il venait. Ça commençait à en faire, du temps, depuis qu'il était partit... 356 lunes sans revoir ses terres de Levaldhil ! Il prit un bâteau, un petit voilier que les gitans lui prêtèrent (avec quelques gitans à bord, par manque de confiance ou bien par sympathie...), et puis en route pour l'aventure !
....
....
....
"Et bien quoi ? ça n'avance pas ce truc ?"
Armoro se sentait un peu comme sur un radeau en dérive, le ciel était bleu, il n'y avait pas de vent, le voilier était immobile. Il due ramer avec sa contremanouchalbasse durant de nombreuses lunes (quel gâchis ! un bel instrument !), jusqu'à ce qu'il vit un énorme nuage noir au loin. Armoro fit tout de suite le rapprochement : Tempête... Vent... Super ! Il s'activa pour ramer jusqu'à la tempête, là-bas, à Tempêtedhil, histoire de se donner de l'élan et un brin de vent en poupe pour son retour !
L'elfe s'installa dans un vieux moulin abandonné sur Tempêtedhil, avec ses compagnons.
Quelques chantiers plus tard...
Armoro se réveilla un matin ordinaire, bailla. Il dormait bien depuis qu'il avait des troupes à compter le soir pour trouver le sommeil, et depuis qu'il avait fait installer du double-vitrail pour s'isoler du bruit de la tempête. Les travaux avançaient bien.
Le voilà parti sur une nouvelle vie avec un nouveau bras, des nouveaux fringues - Armoro regarda sa jolie robe de tuareg et ses lunettes de protection.. classe ! - mais son passé d'ancien seigneur lui avait tout de même refilé ce nom d'Armoro, (un nom de grand chevalier frimeur, quoi !) Et qu'il n'appréciait plus tellement.
Enfin, bon, il était revenu !
Armoro.
Celimbrimbor | 06/08/07 10:08
Mouarf!
Aliënor | 06/08/07 13:57
Il manque le passage où il vomit... non ?
Armoro | 06/08/07 14:48
meuh non ça c'est jojo qui a été empoisonné par iron, nan ?
