Forum - [RP] Note au journal - I

Index des forums > Rôle Play > [RP] Note au journal - I

Jarx le Vieux Loup de Mer | 06/08/07 13:44

Carnet de voyage - I

Aujourd'hui, la faim m'a fait sortir de ma cachette exigüe pour la première fois depuis le début de cette aventure. J'ai pu explorer un peu le navire en prenant garde de ne pas me faire voir par les deux vigiles avinées qui discutaient bruyamment en effectuant leur ronde de nuit. J'ai trouvé un peu de nourriture, ainsi que du papier et de quoi écrire. C'est l'une des rares choses pour laquelle je suis reconnaissant envers cette stupide école : l'écriture. Je vais donc immortaliser ce périple vers l'inconnu sur ces quelques parchemins jaunis. Je me suis enfui il y a trois jours, n'en pouvant plus de cette vie monotone et tracée d'avance que je menais, et je me suis dissimulé ici, dans ce petit recoin obscur, derrière ces empilements de tonneaux et de sacs de provisions. À bien y penser, je ne crois pas que j'avais réellement l'intention de partir. Ça n'était qu'un stupide coup de tête, mais maintenant je suis en pleine mer et je ne peux que regretter ce geste inconsidéré, non y remédier. Les gaillards aux visages rudes que j'ai entraperçus ne me donnent pas le goût de me faire découvrir...cette pensée m'épouvante de plus en plus, maintenant que je ne pense plus qu'à mon ventre vide. S'ils me prennent, vont-ils me jeter aux requins ? Me laisser seul sur une île déserte ? Me vendre comme esclave dans quelque contrée obscure et barbare ?? Et que ne donnerais-je pas maintenant pour avoir un bon lit douillet au lieu de ce plancher de bois au confort très peu satisfaisant.. J'arrive à peine à dormir, le moindre grincement me fait sursauter de frayeur, j'ai toujours cette impression que ce n'est qu'une question de minutes avant que l'un des marins ne me trouve. Suffit, je ne laisserai pas le regret et le désespoir s'insinuer si facilement en moi, je pars pour l'aventure dont j'ai si souvent rêvé, et ce n'est que le début. Personne n'a dit que ça devait être facile, non ? Je dois rassembler la force nécessaire pour affronter les événements futurs, et non rester prostré à m'apitoyer sur mon sort ! Bon ce sera tout pour ce soir, je vais tenter de glaner un peu de sommeil pendant que c'est calme aux alentours. Dieu merci, au moins je n'ai pas le mal de mer.

Signé : Darel

(À suivre...)

Celimbrimbor | 06/08/07 14:25

Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est : "A quand la suite?"

Charmant.

Index des forums > Rôle Play