Forum - RP) Brêves.

Index des forums > Rôle Play > RP) Brêves.

Duc De L'uto | 07/08/07 04:04

Je me rappelle chaque phrase de ces années-là.

* * *

« On dit qu'a Hautmur le Duc aurait empalé neuf défenseurs encore vivant à ce moment la sur chaque toit de chaque tour de la cité. On dit aussi qu'il aurait tué de sa propre main une centaine de prisonniers désarmés et que ses hommes se seraient entraînés à l'arbalète sur des enfants relâchés pour l'occasion.
-Comment tu sais tout ça Oncle Beren ?
-C'est ce qu'on raconte ici, dans le bas Niim. Apparemment il aurait écrasé le haut Niim en moins de trois mois.
-Mais alors il va venir par ici !
-Possible, mais sois tranquille, l'empereur veille ! Son armée est puissante et ses murs solides.
-Papa va se battre contre le Duc ?
-Possible aussi. Mais va donc te coucher, il est tard. Et tu peux dormir sur tes deux oreilles, ton père et ses camarades de l'armée impériale vont donner une bonne leçon à cet inconscient ! »
Le petit gars que j'étais à l'époque alla se coucher sans demander son reste. Mais le sommeil ne vint pas. Ma mère rentra tard dans la nuit. Je feintai le sommeil profond au point qu'elle passe m'embrasser furtivement avant de rejoindre mon oncle.
« J'ai peur Beren... Les nouvelles ne sont pas bonnes. Ce Duc est un malade, il ne s'arrêtera jamais...
-Je sais Selia, je sais... »
J'ai ouvert les yeux à -demi. Beren pleurait.
« Le regard du Duc est déjà tourné vers nos murs. Dans le Haut Niim, tout brûle, tout. Les biens matériels ne l'intéressent pas. Il a tué chaque humain sur des centaines de lieues.
-Alors c'est encore un de ces nains megalos et extrémistes... Quel malheur...
-Je l'ai pensé aussi, mais j'ai appris qu'il était en guerre contre les extrémistes nains. Là-bas, la guerre s'enlise, et sa soif de sang ne baisse pas. Le bas Niim va tomber et tout le double-empire s'effondrera. Les renforts Espanites ne seront jamais là à temps, ils se heurteront à une terre ou seule la nature domine, ou aucun homme n'est debout. Les gnomes de Rougemontagne s'en vont déjà... J'ai peur Beren, j'ai si peur...

* * *

« Et papa ?
-Il nous rejoindra là-bas. Allez, dépêche-toi.
-J'aime pas trop les voyages en charrette, ça me rend malade...
-Alors marche, mais ne te plains pas, la route est longue.
-Dis, maman, c'est quoi la fumée noire, là-bas ? On dirait que ça vient de Vieuxdomaine !
-Je ne sais pas. Allez, en route.
-Oncle Beren, c'est quoi alors cette fumée ?
-Sûrement un grand feu en l'honneur de notre victoire...
-On a gagné ?
-Sans doute, bonhomme, sans doute.
-Mais alors, pourquoi on déménage ?
-... »

* * *

« Sire Duc, voici les derniers prisonniers.
-Bien. C'est toujours une drôle de sensation que d'avoir en face de soi les derniers vestiges d'une civilisation. Vous devez être la dernière centaine de Niimiens de tout Daifen bande de veinards.
-On en fait quoi, Sire ?
-Quelle question, tuez-les tous ! Ah ! Gardons en un en vie. Tiens, ce petit garçon, là, il ira très bien. Vous l'emmenerez à l'ancienne frontière du Haut Niim et le relacherez, il transmettra sa terreur dans les contrées environantes. Estime toi heureux, jeune homme, tu vas être épargné. »

* * *

Jamais je n'ai eu de plus fort souhait que de mourir ce jour-là. Il a fallut que ce soit moi...

Edité par Duc De L'uto le 07/08/07 à 04:07

Duc De L'uto | 07/08/07 04:10

[Propos receuillis dans un petit carnet de cuir abandonné sur une route, cent vingt lieues au nord de ce qui fut il y a douze ans le double-empire du Niim.]

C'est juste par ce qu'il faut bien choquer les nouveaux arrivants, si nouveaux arrivants il y a. Bienvenue sur Daifen.

Edité par Duc De L'uto le 07/08/07 à 04:10

Dixi de Tormen | 07/08/07 09:48

Que la bannière noire et rouge frappée de l'enclume de Khazad flotte haut dans le ciel !

Texte extrêmement bien écrit, une plume interessante.

Baramir d'Eckmöl | 07/08/07 10:00

Tient, tu as oublier de parler de gaia...
Sinon tu reste fidèle à toi même...

Celimbrimbor | 07/08/07 11:47

Sympathique...

Pas trop cruel pour une fois... Gentillet je dis. Gentillet.

Index des forums > Rôle Play