Forum - Pigeonnier

Index des forums > Evolutions > Pigeonnier

Guiduf | 07/08/07 20:58

Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un bout...

Je me demande à quoi ça sert de débloquer seulement les adresses des royaumes découverts pour l'envoi de pigeons... alors qu'on peut obtenir l'adresse courriel d'un joueur (dans l'annuaire) dont nous n'avons pas encore découvert le royaume.

Alors pourquoi bloquer le pigeonnier ?

Je me dis que lorsqu'on reçoit un pigeon d'un Seigneur, je sais qu'il connaît l'emplacement de mon royaume. Mais sinon, c'est un peu inutile de bloquer le pigeonnier.

Non ?

Guiduf

Falxo Feronas | 07/08/07 21:46

Question de stratégie, justement, le pigeonnier est à la base fait pour les échanges intra-continentaux ; cela dit, je crois qu'il est prévu (au même titre que la b3, donc ) de pouvoir envoyer des pigeons à n'importe quel seigneur

Findel (MJ) | 08/08/07 00:57

Oui, c'est simplement pour ne pas se retrouver avec une liste déroulante de 3km de long, en limitant juste à ceux qui sont sur le continent.

Ceci dit, comme l'a précisé Falxo, dans la b3 on pourra écrire à n'importe qui (et même plusieurs à la fois)

Choinul | 08/08/07 09:44

Super, écrire à plusieurs à la fois, ça serait vraiment pratique, ça pourra peut-être remplacer les mails!

Falxo Feronas | 08/08/07 11:26

En fait, ça sera surtout utile dans les cas, ô combien nombreux, où l'on veut contacter des gens qui regardent jamais leur boîte mail et ne jouent qu'avec le site ^^

Tagadatsointsoin | 09/08/07 14:07

Ce sera présenté comment?

Une case "destinataire" et on tappe le nom exact des seigneurs que l'on veut contacter en séparant avec de la ponctuation?

Un cadre "destinataire" où l'on ajoute les noms en fonction d'un cadre supplémentaire servant de carnet d'adresse?

Et si c'est un systéme de carnet d'adresse, y aura-t-il 2 carnets : 1 pour tous les seigneurs de Daïfen + 2 pour le continent où on est présent ou alors il y aura un double classement dans le carnet d'adresse en fonction du continent puis du nom (l'inverse étant inutile)?

Et pour les doublons, on fera comment pour contacter un seigneur hors-continent : on repassera par les e-mail? (en même temps, je suppose qu'il faudra toujours une adresse pour recevoir l'inscription ou les bilans, à moins de les archiver sur le site)

Signer : "Et comment y fait le monsieur?"

P.S.
Sera-t-il possible de gérer les doublons (officiels, évidement) avec un seul et même compte? Comme çà on pourrait faire venir les pigeons au même endroit et il resterait juste un classement à faire, par couleur par exemple (moi je veux du rose ) ou alors avoir un onglet pour chaque compte dans le pigeonnier.

re-signer : "J'aimes bien bien compliquer la vie des gens quand çà simplifie la mienne"

Kez Maefele | 09/08/07 20:18

@Falxo

"En fait, ça sera surtout utile dans les cas, ô combien nombreux, où l'on veut contacter des gens qui regardent jamais leur boîte mail et ne jouent qu'avec le site ^^"

En fdait moi j'ai trouvé un remède assez efficace : Si j'écris et qu'on ne me répond pas, je rase le royaume

Ca incite rapidement à la lecture, des fois même je reçois des réponses tardives

Hurry Khan | 09/08/07 23:20

J'ai la même teknik ke Kez!
Komme ça, après, on sait pourkoi il ne répond pas aux pigeons le gars !

Findel (MJ) | 10/08/07 17:07

Pour répondre à Tagadatsointsoin :

Un champ libre permettra de saisir le ou les noms de destinataire (séparateur virgule ou point virgule).

Un p'ti bouton pour vérifier si les noms sont corrects

Une petite liste pour ajouter rapidement des destinataires avec :
- les royaumes (découverts) du continent
- les compagnons : Un carnet d'adresse perso, que chacun pourra gérer comme il l'entend.

Je crois que j'ai tout dit.

Concernant le fait de pouvoir gérer ses doublons sur un seul compte, je n'y tiens pas trop pour le moment, à voir pour plus tard.

Edité par Findel (MJ) le 10/08/07 à 17:07

Baramir d'Eckmöl | 10/08/07 20:45

On pourrais aussi avoir une option pour avoir un avertissement par mail quand on reçoit un pigeon ?

Findel (MJ) | 11/08/07 11:39

Je savais que j'allais oublié de lister quelque chose, oui c'est prévu aussi

Baramir d'Eckmöl | 11/08/07 18:12

merci

Index des forums > Evolutions