Forum - [Les Chroniques de la Haine] Le vent l'emportera
Index des forums > Rôle Play > [Les Chroniques de la Haine] Le vent l'emportera
Dixi de Tormen | 13/08/07 14:55
[Ayant lu les chroniques de la Haine du Duc, je le félicite pour la qualité d'écriture et surtout pour avoir glané des informations sur l'histoire de la CEN et en faire un récit réaliste. Encore bravo. Ce RP fait suite à l'histoire de Baramir.]
Le temps est immuable, mon corps n'existe plus, mon esprit est en harmonie avec le monde, mon coeur n'a plus besoin de battre. Le vent qui souffle dans mes cheveux me couvre d'un linceul de calme et de quiétude. Cet instant n'aura jamais de fin, il est d'une saveur et d'une douceur incomparable.
Depuis combien de temps suis-je allongé là, a observer les nuages défiler ? Suis-je attendu quelque part ? Je suis persuadé que oui, mais cela m'échappe comme lorsque l'on essaie de retenir du sable entre ses mains. Un ami, un parent, une femme peut-être ? Mon esprit s'agace de cette réflexion inutile, pourquoi tenterait-il de se rappeler de choses sans importance pour le moment présent ? Je pourrais mourir ici, d'ailleurs peut-être suis-je déjà mort. Les nuages se transforment pour former des visages, tantôt souriants, tantôt bienveillants, tantôt grimaçants ou grotesques. Les têtes s'allongent donnant un air burlesque à tous ces personnages. Je les connais, c'est certain. Ce visage enjôleur et envoûtant qui me tend les bras... son nom m'échappe encore. Je lève un bras que je ne sens pas mais déjà le nuage s'est éloigné et un nouveau apparaît et me montre un individu décapité, dansant une gigue macabre. Mes pensées prennent une tournure désagréable, le soleil se couche, le vent souffle plus fort, je frissonne, des murmures dont je ne saisis pas le sens se pressent à mes oreilles, me suppliant, m'invectivant, m'insultant. C'en est trop, où est le soleil, l'harmonie, la paix, je veux être heureux, je veux...
-PAR TOUS LES DIEUX, DIXI !
Un visage est penché sur moi. J'ai son nom sur le bout de la langue. Thanaïn je crois. Oui c'est ça.
-Mon vieux dis-je d'une voix pâteuse, j'ai fait un mauvais rêve. Ramène moi à boire, quelque chose de fort et un peu de gomme de Xantane.
-Cela ne peut plus durer Dixi, cela fait 4 lunes que tu es dans cet état, les hommes perdent confiance, nos réserves d'or s'amenuisent, sans compter cette maudite averse qui ne cesse jamais. Ecoute toi tousser, tu es malade Dixi.
-Ce n'est rien, un simple rhume, j'ai juste besoin de me détendre un peu, ramène moi un peu plus de Xantane, ça va me remettre d'aplomb.
-Tu as surtout besoin d'un bon bain et d'un vrai repos, allez, je t'emmène sous ta tente.
-Hé, mais lâche moi, je suis encore ton chef et je veux rester sous cette petite bruine.
Edité par Dixi de Tormen le 13/08/07 à 14:56
Dixi de Tormen | 13/08/07 14:56
Quelques heures plus tard, sous la tente de commandement, au royaume de Tangodhil.
-Dixi s'il n'y avait que les problèmes de campagne, nous passerions outre, mais j'ai d'autres sujets préoccupants à te confier.
-Dis moi toujours, dis-je d'un ton désinvolte.
-Nous venons de recevoir une missive de Baramir. Il souhaite se retirer d'Amon Khazad et laisse donc sa place de Vénérable Ancien vacante.
-En quoi cela me concerne t-il ? Cela fait 200 lunes que j'ai abandonné ces responsabilités, qu'ils nomment quelqu'un d'autre d'apte à le remplacer.
-Ce n'est pas si simple que cela, ton projet de repeuplement des 7 duchés n'a jamais réellement abouti, seul le Duché de Tarsis a été repeuplé par les gens de Malek. Son royaume s'étend sur les marches de l'Ouest, mais tout le duché de Tol Valdur et Tar Vartäarn est la proie des pillards. Des villages sans défense sont détruits et les villageois massacrés.
-Depuis Baruk Khazad, Tol Valdur n'a pas eu de Seigneur, ils n'ont qu'à se réfugier à Amon Khazad, je te le redits leur malheur ne me regarde pas, ni ne m'intéresse.
-Par tous les Dieux, aurais tu perdu l'esprit pour parler ainsi de ton Peuple ? Toi qui durant un temps l'a défendu si ardemment et a porté fièrement sa bannière ?
Je haussais les épaules et cherchait des yeux de la gomme de Xantane. Thanaïn reprit d'un ton plus pressant :
-As tu entendu parler du Duc de l'Uto ?
-Vaguement.
-L'as tu déjà rencontré ?
-Oui, il voulait que je lui vende les plans des sous sols d'Amon-Khazad pour réaliser son invasion. Il affirmait même être prêt à lancer un assaut de front sur les pentes de la Gloire...
-Et que lui as tu dis ?
-Que je les lui céderais volontiers s'il avait quelque chose d'équivalent à offrir en échange pardi !
-Tu vas trop loin Dixi de Tormen !
-Et j'ai été trop tolérant avec tes écarts Thanaïn de Khazad, mesure tes paroles en ma présence, je ne te le redirai pas deux fois.
Thanaïn poursuivit d'un ton plus adoucit mais d'où perçait une émotion et une peine mal contenue :
-Il brûle nos maisons, il tue nos gens et ne laisse que désolation derrière lui. Qui s'opposera a lui si tous regardent ceci avec indifférence. Où est le Bouclier de Tormen, le défenseur de la race naine, le flamboyant guerrier à l'étendard or et argent ?
-Nous avons d'autres combats à mener, des victoires à remporter, ici, sur Tangodhil. Khazad doit se prendre en main, le temps d'Orlin le Brave et de ses 50 fidèles est révolu, qu'ils se trouvent un autre héros.
-Alors j'irai me trouver un autre chef.
-Je te l'interdis.
-Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un illuminé crasseux qui ne pense qu'à regarder les étoiles et à se détruire avec d'ignobles drogues.
Un silence lourd pesa pendant plusieurs secondes avant que je reprenne la parole d'un air calme et froid.
-Pour toutes ces années à mon service, je ne prendrais pas ta tête aujourd'hui. Je te dépouille de tous tes droits et territoires que tu as acquis sous mon commandement. Si nos chemins se recroisent un jour, je te briserai en mille morceaux, toi et ta famille. Que ceci soit noté dans le Grand Livre de Khazad. Tu as une heure pour t'en aller.
Sans un regard en arrière, Thanaïn se retira.
Edité par Dixi de Tormen le 13/08/07 à 15:01
Celimbrimbor | 13/08/07 18:40
Une bien triste histoire...
Baramir d'Eckmöl | 13/08/07 19:59
c'est magnifique.
Décidemment Khazad est vraiment un merveilleux endroit ou se croise de merveilleuse histoire.
Cerbère | 13/08/07 20:58
Jolie, très jolie.
Duc De L'uto | 16/08/07 16:07
Parfait.