Forum - [Récits d'une dimension oubliée] Adam Reith - Prologue
Index des forums > Rôle Play > [Récits d'une dimension oubliée] Adam Reith - Prologue
Zoltahn Kodaly | 14/08/07 11:04
---------------------
Adam Reith - Prologue
---------------------
Note du compilateur : on se perd en conjectures quant à l'identité de l'auteur de ce fragment. Peut-être s'agit-il de Liou Vhân, dont les chroniques sont reproduites plus bas. A moins qu'il ne s'agisse d'un texte plus ancien que le chroniqueur aurait récupéré et recopié avant de l'ajouter à ses mémoires.
_________________________________________
Au tout début, Adam Reith était humain.
Il avait alors guerroyé au nom de la justice des hommes, au nom de leurs valeurs.
Puis, il y avait eu cette vilaine morsure, faîte lors d'une escarmouche dans la ténébreuse forêt de Drakenwald. Les médecins du royaume avaient bien cru qu'il n'y survivrait pas. Et d'une certaine façon, il n'y avait pas survécu. Un nouveau Reith était né en ces jours sombres. Plus fort ; plus rapide ; plus endurant. Différent.
Il quitta son royaume pour ne jamais y revenir. On dit qu'il passa de nombreuses lunes à parcourir les routes sous l'apparence d'un vagabond. C'est durant cette errance qu'il rencontra Oo'Jhovae, Déesse du panthéon de la Lune Rousse, Gardienne des chemins. Il devint le Grand Veneur de ses enfants, trouva de nombreux adeptes auxquels il transmit ce que les humains considèrent comme une malédiction, mais qui aux yeux des siens est un don divin.
A la tête de son armée lycanthrope il remporta de nombreuses batailles, conquit quelques terres.
Lorsqu'il maîtrisa parfaitement la voie du loup, il sentit comme un vide en lui. Alors il partit à nouveau, laissant derrière lui des contrées rendues aux pouvoirs de la nature, sous la protection de ses plus fidèles lieutenants et d'Oo'Jhovae elle-même, bien sûr.
Il partit pour une nouvelle quête, plus longue celle-ci.
Au début, il erra sans savoir exactement où ses pas le mèneraient. Puis il ressentit une sorte d'affinité se développer entre lui et les espèces animales qui l'entouraient. Un lien qui n'avait rien à voir avec ce qu'il connaissait en tant que loup-garou... Il commença à prendre la forme d'autres animaux. De toutes sortes. De tous les éléments. Il devint Maître Changeforme et l'est toujours à ce jour.
Les pouvoirs ainsi acquis auraient pu lui permettre de reprendre ses conquêtes, de continuer à libérer les terres de Daifen du joug destructeur des races qui les exploitent, les brûlent et les saccagent. C'est d'ailleurs ce qu'Oo'Jhovae vint lui demander. Mais il refusa.
Alors elle l'emmena en un lieu que nul mortel n'avait jamais approché, en un lieu que nul être vivant ne fréquentait, une faille, une déchirure, une plaie dans le tissu de la réalité. Un lieu qu'elle et ses frères gardaient depuis des éons, faute de pouvoir le refermer. Un endroit où notre monde frôle la Dimension Opaque, où le plus aguerri des nécromants pourrait perdre le peu de raison qu'il lui reste.
Et elle lui fit voir la menace qui s'approchait. Quelque chose d'indicible se mettait en branle dans ce non-temps, dans ce non-espace.
Adam crut que son esprit allait être disloqué et éparpillé dans cette dimension étrange. Mais Oo'Jhovae savait qu'avec son soutien, le Veneur tiendrait bon.
Et il tint bon.
Revenant sur ses paroles de neutralité, il fit serment de n'avoir aucun repos tant que cette menace ne serait pas endiguée.
Ainsi commença sa Quête du Sans Nom.
