Forum - [Récits d'une dimension oubliée] - 5 -

Index des forums > Rôle Play > [Récits d'une dimension oubliée] - 5 -

Zoltahn Kodaly | 17/08/07 17:14

------------------------------------------
Olaus Wormius - Rencontre avec Solange - 1

Un vieillard aux cheveux défaits, portant une lourde besace et tenant un grand bâton d'ébène arriva en courant depuis un tunnel adjacent. Il s'arrêta et regarda derrière lui. Une sorte de halo obscur s'approchait depuis le tunnel dans sa direction. Le vieillard fouilla la caverne des yeux et son regard croisa celui de Solange. Ses yeux s'écarquillèrent sous le coup de la surprise. Il jeta un rapide coup d'oeil en direction du tunnel d'où résonnaient d'étranges et terrifiants sons gutturaux.
Le vieil homme s'élança vers Solange et s'arrêta à quelques pas...

Que faites-vous ici ?? Comment êtes-vous arrivée... ?

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une colonne d'obscurité vociférante jaillit hors du tunnel. Des yeux jaunes luisants apparaissaient et disparaissaient pour réapparaître à d'autres endroits de la masse sans forme

Venez Dame Solange ! Ne restons pas là... Ce diable m'a intercepté en route... je connais un endroit où nous serons à l'abri, un temps du moins !

Il saisit son bâton et tendit la main vers Solange avec un regard insistant

--------------------------------------------
Solange - Fragments du journal personnel - 2
--------------------------------------------

J'étais tétanisée. Jamais je n'avais eu aussi peur de toute ma vie. Et cela ne semblait pas être la fin de ce réel cauchemar.
Cet homme qui était-il ? Comment me connaissait-il ? Peut-être qu'Heimrich a parlé de moi ici... Peut-être est-ce l'homme qui a voulu me prévenir du danger de cette Dimension et de ses entités ?
"Vous... vous êtes... Olaus Wormius ?" dis-je en tendant lentement ma main vers lui.
Il prit violemment mon poignet et me tira hors de ma "cachette", juste à l'instant où la créature jetait sur moi ses regards terrifiants.
"Oui ! C'est bien moi ! Que faites-vous ici, que diable ?"
Je le regardais, tout en courant le plus vite que je pouvais à ses côtés, espérant que lui connaissait son chemin. Je lui dis alors ce qui me passa par la tête, sans répondre à sa question.
"Je... Je suis désolée ! Je me suis fait dérober votre message juste avant de le détruire. Je ne sais pas par qui, ou plutôt par quoi. C'était minuscule, très rapide... Je n'ai rien vu venir... je m'excuse d'avoir failli... et de ne pas avoir pu garder votre secret..."
C'était comme si j'essayais de ne plus me sentir oppressée, je faisais comme si j'étais ailleurs, peut-être pour oublier... Mais j'étais bien sur les "Terres" de la Dimension Opaque: les incessants cris et les sons ténébreux me le rappelaient à chaque pas.

Olaus Wormius - Rencontre avec Solange - 2

Note du compilateur : cette partie du récit n'a pas été rédigée par le chroniqueur habituel d'Olaus, il semblerait qu'un barde contemporain du mage ait essayé de compléter une partie du récit qui avait été perdue.

Le vieil homme fit une courte pause, le temps de reprendre un peu de souffle. Il réussit à articuler, presque suffocant :
"Si je m'en sors... j'arrête... la.. pipe... Le vol de mon message n'a rien à voir avec notre poursuivant... rassurez-vous... si je puis dire en la présente circonstance... Le voleur est un certain Adam Reith... je ne sais ce qu'il me veut, mais l'entité qui nous talonne semble en avoir après lui... C'est une histoire de fous ma Dame... et.. et... tout est de ma faute ! Mon entière faute..."
Wormius se prit la tête avec sa main libre, comme s'il voulait se l'arracher.
Un hululement long et plaintif retentit derrière. Puis un gargouillis évoquant vaguement le mot "amener"... Ou bien "manger"... Difficile à dire. Toujours est-il que Solange n'en attendit pas davantage pour souhaiter reprendre sa course. Elle pressa le vieillard d'avancer.
"Oui... oui... bien sûr vous avez raison... il nous reste une chance..."

Il reprirent leur fuite dans la pénombre de boyaux de roches suintante, au rythme saccadé de leurs respirations haletantes et désynchronisées, encouragés régulièrement par des bruits dont il était préférable de ne pas connaître l'origine.
Solange surmonta alors son épuisement et sa terreur pour poser la question qu'elle n'osait poser.
"Où sommes-nous ?
- Vous débarquez ici sans savoir où vous allez... vous êtes peut-être encore plus inconsciente que moi, finalement !... Nous sommes dans un Corridor... c'est un Espace Paradoxal qui vient se lover dans les interstices entre les dimensions... Et j'imagine que vous savez à proximité de laquelle nous sommes ?..."
Solange réussit à articuler un "oui". Wormius reprit une grande goulée d'air.
"Nous y sommes presque..."

Ils débouchèrent sur une intersection. Wormius se frotta le front avec inquiétude devant les trois voies qui s'offraient à lui. L'entité à leurs trousses le rappela à l'ordre.
"Oui ! Oui !... Par ici... c'est cela..."
Il s'engouffra dans le tunnel de gauche, Solange toujours sur ses talons.
Il s'arrêta quelques mètres plus loin, pivota à droite, face à la paroi, fît trois pas de côté sur sa gauche... et se trouva face à une porte. Elle était d'un blanc immaculé, ornée de moulures peintes en rose. Olaus se tourna vers Solange, lui fit signe de faire silence en mettant son index devant sa bouche, et tourna le bouton de porte doré.
Ils entrèrent donc discrètement dans une jolie chambre d'enfant à la décoration soignée. La dominante de rose fût confirmée par une petite fille dormant d'un sommeil profond. Fascinée, Solange fit quelques pas sur le superbe parquet ciré, évitant de marcher sur un jouet.
Wormius referma la porte de placard d'où ils venaient de s'extraire à la hâte, baissa la tête et murmura quelques paroles incompréhensibles, puis, à Solange:
"Venez ! Sortons sans la réveiller..."

Ils descendirent un splendide escalier couvert d'une moquette moelleuse et sortirent sur le perron d'une bâtisse victorienne impressionnante. Olaus emmena Solange suffisamment loin pour lui parler à voix haute.
"Maintenant, vous allez me dire comment vous êtes arrivée ici et ce que vous espérez faire exactement !"

----------------------------------
Solange - Premières chroniques - 1

Note du compilateur : nous découvrons ici un texte rédigé par une tierce personne qui est sans doute la chroniqueuse personnelle de dame Solange. Il fait suite au récit du journal personnel et reprend la description des évènements depuis son arrivée dans la grotte. Les chroniques de Solange ont été classées et seules celles ayant un rapport direct avec l'histoire d'Olaus Wormius sont reproduites ici.

A vrai dire, Solange ne se sentait pas plus à l'aise ici que dans la "grotte".
Où est-elle ? Est-ce bien la dimension dans laquelle elle à l'habitude d'évoluer ?
Et puis le chemin semblait si simple d'une dimension à une autre que les ténèbres pourraient facilement les retrouver, et retrouver qui ils veulent d'ailleurs.

Son regard se posa dans les rayons du Soleil, ses yeux étaient d'un blanc éclatant. Son souffle reprenait peu à peu une cadence habituelle. Pendant ce temps, le vieil homme la regardait, attendant une réponse.

Une fois plus ou moins remise de ses émotions, elle lui raconta comment, juste en cherchant une idée pour sauver Heimrich de son démon de "protecteur", elle se trouva aspirée par un petit bout de Plume; l'élémentaire de mort.
"...Mais je ne voulais pas venir ici, comment puis-je rentrer ? Je veux fermer cette porte qui s'est installée dans mon appartement, et fermer toutes les autres. Cette petite fille par exemple. Le corridor mène directement dans sa chambre... et je vous rappelle que de terribles entités parcourent ce couloir, et que si, ni vous, ni moi ne pouvons les détruire, elle deviendra certainement très bientôt comme Heimrich, possédée par un de ces monstres... enfin dans la meilleure perspective...
Jamais je n'aurais pensé ce danger si grand... C'est..."
Et elle éclata en sanglots.
Olaus ne savait que faire devant cette Dame en pleurs, il est vrai que tout était de sa faute, mais malheureusement, il lui est très difficile de trouver une solution...

Dans sa respiration humide et saccadée, elle lui décrocha un:
" Il... faut... sau ...ver ...Heimrich !"

Olaus Wormius - Rencontre avec Solange - 3

Wormius se sentit désemparé. Dans sa fuite paniquée, il avait commis une seconde erreur grossière : emmener Solange dans une autre dimension et lui montrer l'étendue de l'horreur de la situation. Il bafouilla.

- Je... Que dire ? Je ne suis pas responsable des mouvements des entités vers l'endroit où nous nous trouvons actuellement... Elles étaient là bien avant moi et si quelqu'un ou quelque chose peut les arrêter, ce n'est pas de mon ressort malheureusement.
Par contre, c'est bel et bien moi qui leur ai montré le chemin vers les continents de Daifen. Et ça je peux essayer de le réparer... Il faut encore que je trouve comment, ajouta-t-il en se passant la main sur le visage.

- Nous allons retourner à Lacore, dans mon ancienne résidence. Là, avec un peu de temps et d'aide, je pourrai trouver comment refermer les passages, ou du moins les protéger... Le salut du petit Heimrich dépend de l'emprise qu'ont ces choses sur lui. Nous devons en apprendre davantage avant d'agir.

Wormius tendit la main vers Solange.

- Venez, je vous ramène chez vous, nous ne sommes pas en sécurité ici. Mais rassurez-vous, la porte que nous avons empruntée n'est pas accessible sans la clef. Et Elles n'ont pas cette clef... Elles en ont d'autres, ajouta-t-il à voix basse pour lui-même.

Olaus fouilla la nuit du regard et huma l'air.

- Il nous faut un terrier de goule... Il doit bien y avoir un cimetière dans le coin.

Il se rendit compte que la jeune femme l'observait avec des yeux ahuris.

- Hmm, non, ce n'est finalement pas une bonne idée, sans doute. Alors, la forêt ? Il y a toujours moyen de trouver un vieux passage oublié dans une forêt, ce n'est pas difficile de les réactiver...

Olaus vérifia sa besace et aida Solange à se relever. Puis il lui prit la main pour la guider dans une longue marche dans les ténèbres. La nuit était douce et les bois embaumaient mille parfums végétaux. Quelques animaux nocturnes s'interpellaient dans le noir, enveloppant la forêt endormie de leurs chants mystérieux.
Au bout d'une heure de marche en aveugle, Olaus découvrit un sentier. Ils furent heureux de pouvoir poser un pied devant l'autre dans la clarté lunaire sans avoir à se battre contre les branches basses et les nids-de-poule.

- La lune n'était pas visible tout-à-l'heure, s'exclama Solange.
- Nous avons changé de monde. Nous approchons de Dominaria, répondit le mage avec une trace de fatigue dans la voix. Je dois rejoindre Lacore pour étudier le grimoire que j'ai sauvé de ma tour, et trouver de l'aide. Vous pouvez m'accompagner si vous le souhaitez ou retourner à Dominaria en attendant que je vous contacte au sujet de la porte sombre qui s'est ouverte dans votre appartement. Mais je ne peux rien garantir...

Solange - Premières chroniques - 2

"Et bien...euh..."
Solange ne savait que faire. Tous deux se trouvaient sur le même radeau, passez moi l'expression, et ils devraient s'allier pour vaincre ce mal... Seulement, Solange ne pouvait pas laisser cette porte qui mène tout droit de Dominaria à ce couloir étrange. Si elle avait pu être aspirée dans un sens, les entités pourraient le faire dans l'autre sens... certainement d'ailleurs, car cette porte est sans doute due à Plume, qui n'a aucun secret pour le Sans-Nom, il doit donc avoir la clef.
Dans un sens, elle n'était pas sûre de revoir un jour, ou une nuit, ce vieillard qui pourtant lui serait d'une grande aide quant à la destruction des portes. Et lui aussi aurait peut-être besoin d'elle ? Arf... non... certainement pas... que pourrait elle faire ?...
"Je... *soupir triste* Merci de m'avoir ramenée. Je crois que je vais plutôt retourner à Dominaria, il faut que je surveille cette porte, peut-être s'est il déjà passé des trucs... J'espère vous revoir très bientôt. Avez-vous un moyen pour que je puisse vous joindre, ou vous rejoindre ? Ca pourrait nous être utile à tous les deux ! Et puis, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu Heimrich. Il faut que je le protège, c'est là mon but premier..."

Olaus Wormius - Rencontre avec Solange - 4

Olaus tâta sa besace en réfléchissant. Il observa Solange à la dérobée.
- Vous êtes obstinée... Bien. Je vais vous aider à trouver Heimrich au plus vite. Peut-être pourrons-nous en apprendre davantage.
Il se massa le menton et ouvrit sa besace. Il en sortit une boule de verre aux couleurs changeantes.
- Nous pouvons savoir où il est. Cela comporte quelques risques, c'est pourquoi je préfèrerais procéder dans les règles de l'art : dans mon laboratoire... Ensuite nous aurons besoin de protection. Mais tant qu'on ne sait pas ce qui nous attend, on ne peut rien prévoir. Je vais retourner à Lacore. Dans une semaine je reprendrai contact avec vous. Ne touchez pas au Passage dans le mur de la chambre, sous aucun prétexte !
Il remit sa boule de verre dans sa besace. Sortit une pipe en bois et la cala entre ses dents avec un sourire satisfait.
- Allez jeune fille, je dois filer, tout cela me donne une deuxième jeunesse, mais je ne voudrais par la perdre en minauderies !
Il rit de bon coeur, mais le voile de soucis qui obscurcissait le visage de Solange le ramena à la raison.
- Soyez prudente. Nous retrouverons bientôt Heimrich et nous trouverons le moyen d'agir. A bientôt.
Il jeta sa besace sur son épaule et s'en fut d'un pas souple et déterminé en marmonnant une vieille comptine.

Solange - Lettre de recommandation

"Doline, Baya,

Excusez-moi de ne pas vous donner plus souvent de mes nouvelles mais ma vie sur ces nouvelles Terres est..."

Elle hésita un instant.

"...très mouvementée. Il y a les Terres de Baronsamdhil à pacifier; et mes obligeances diplomatiques au Conseil de Dominaria me prennent du temps, surtout que je serais certainement bientôt ambassadrice auprès de..."

Elle s'arrêta encore, cherchant toujours les bons mots.

"...du Royaume d'où vient Heimrich. Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de lui. Il a dix ans, il est orphelin. Il a été "adopté" par les gens qui vivent avec lui,..."

Elle ne voulait pas les effrayer.

"...des nécromanciens, une grande famille où il n'y a aucun lien de parenté.
D'ailleurs, à ce propos là, je voudrais te demander, Doline, d'aller dans la bibliothèque de mes pères. J'aimerais que tu me trouves tous les récits traitant, de près ou de loin, de ce thème là.
Comme ça, je serais la meilleure ambassadrice..."

Elle relisait ses mots, pleine d'une heureuse nostalgie.

"...de toute la famille d'Astrion."

Un sourire se dessinait timidement sur ses lèvres.

"En tous cas, j'espère que tout va bien là-bas.
Je suis sûre que les jardins d'automne avancent à grands pas.
Vous me manquez. C'est aussi pour vous que je reste forte.
J'espère bientôt pouvoir revenir; pour un temps au moins.
J'attends les Récits de mes Pères avec impatience.
Je vous embrasse.

Que le Soleil nous protège.

Solange"

Elle relut toute la lettre, vérifiant bien qu'aucun mot ne laisse transparaître la terreur dans laquelle elle vivait actuellement.
Sa rencontre avec Olaus Wormius l'avait vraiment transformée... Elle avait extrêmement peur de ce qui pourrait bientôt arriver. En fait elle était même persuadée que ça arriverait, et c'est bien ça le plus effrayant.

Celimbrimbor | 17/08/07 17:48

Toujours aussi bon.

Mais une tendance à la confusion, je trouve... Bah, je dois délirer.

Index des forums > Rôle Play