Forum - Demande sur le passage de Tour

Index des forums > Evolutions > Demande sur le passage de Tour

Page précédente 1 2 3 suivante

Marche_plaine | 18/08/07 00:30

Coucou!
Voilà, je voulais savoir si dansune prochaine version on pourrai voir le pourcentage d'avancement du tour, pour nous motivé à cliquer comme des fous pour faire passer le tour justement )
Et éventuellement, une sorte de boutons "Volontaire" ou "contributeur" qui permettrai de prendre les segments par 10 ou plus ^^.

Marcheplaine trop impatient D

edit: honte sur moi, je me suis trompé de section

Edité par Marche_plaine le 18/08/07 à 00:57

Findel (MJ) | 18/08/07 03:08

Sujet déplacé.

Oui, je me disais justement la même chose ...

Baramir d'Eckmöl | 20/08/07 11:12

Je dois bien avouer que je n'ai absolumment rien compris à cette proposition.
Quelqu'un d'aimable et de charmant pourrait-il m'aider ?

Lancwen la Pourpre | 20/08/07 12:08

@Baramir

Le tour passe actuellement en fonction des clicks des joueurs dans le site. En gros, si tu vas sur une page, le systeme avance dans le passage du tour.
La demande est de mettre en place un indicateur d'avancement du tour pour savoir si le tour est bientot fini

Pour les contributeurs, ca ne servirait pas a grand chose si j'ai bien compris le fonctionnement. Autant dans ce cas faire un gros bouton 'passer le tour'

Edité par Lancwen la Pourpre le 20/08/07 à 12:15

Choinul | 20/08/07 12:11

Alors, moi, je pense que j'ai compris le début :
Avoir un pourcetage à partir de minuit de la progression du tour. (qui commence à 0% et qui augmente jusqu'à l'envoi des mails)

--> c'est vrai que ça pourrait être sympa!

Par contre, les boutons "Volontaire" ou "contributeur" qui permettrai de prendre les segments par 10 ou plus... Euh, là, j'ai vraiment rien compris!

Baramir d'Eckmöl | 20/08/07 14:44

Ben le tour passe pas en un temps donné si ?
Pour moi le tour passe rapidement... suffit de lancer le moteur de jeu non ?

Choinul | 20/08/07 15:43

Il commence à minuit, mais parfois les mails ne sont envoyés que vers 7-8h du mat, donc parfois, le moteur doit mettre du temps à tout calculer...

Baramir d'Eckmöl | 20/08/07 20:31

Je suis toujours aussi perdu.
C'est nous qui faisons passez le tour ?

Findel (MJ) | 20/08/07 21:32

Pour l'indicateur d'avancement, je crois que vous avez compris l'idée : Montrer où en est exactement le moteur dans le calcul du tour qui est en cours.

Concernant les contributions : Oui, c'est vous, les visiteurs du site qui faites avancer, petit bout par petit bout, le calcul.

Pour faire simple, disons qu'à chaque fois que le site calcule une page pour vous l'afficher, il en profite pour calculer un petit bout du tour qui est en cours.

Ceci dit, comme le disait lancwen, faire une page pour dire que vous voulez prendre en compte quelques bouts du tour ne servirais pas à grand chose que ce que vous faites déjà aujourd'hui, en venant voir les pages du site pendant que le tour se calcule.

Avant que certains d'entre vous n'ai l'idée : Il ne sert à rien de mitrailler le rechargement de la page, pour ne pas vous pénaliser pendant le surf, les calculs sont de toute façon répartis sur l'ensemble des visiteurs, pour que chacun y contribue autant. Visitez les pages normalement c'est ce qui contribue le plus au passage du tour.

Essayer de l'accelerer en voyant le plus de pages possibles en un minimum de temps est donc peine perdue

Vici | 20/08/07 23:09

Et pour la Beta 3, ça marche pareil, ça avance quand on clique ?

Plus sérieusement, pour un non-initié au grand mystère des sites internet, je trouve ça assez... surprenant, comme principe. Pour ma part j'avais même tendance (jusqu'à la lecture de ce post) à attendre la fin de la matinée pour me connecter, pour être sur d'avoir mon bilan tout pret à la première connection... Oui je sais je suis un sale égoïste mais je savais pas

Hum... Pas besoin de cliquer, je sors tout de suite...

Edité par Vici le 20/08/07 à 23:28

Baramir d'Eckmöl | 21/08/07 09:13

Donc en gros, pendant qu'on regarde notre bilan, qu'on regarde le forum ou autre chose, le tour se passe ?
Ou alors il se passe après la DFT ?

Choinul | 21/08/07 09:35

Il se passe après la DFT à mon avis. Ca me surprend qu'il arrive à se calculer aussi rapidement alors que la DFT est à minuit... Il y a beaucoup de connectés après minuit?

Euh, et si personne ne va sur le site, les calculs ne sont pas fait???

Baramir d'Eckmöl | 21/08/07 09:53

c'st vrai que je comprend plus tout là...

Findel (MJ) | 21/08/07 11:04

Oui, pendant que tu regarde ton bilan, le forum, etc ..., à chaque fois le moteur calcule un peu du tour

Bien sûr, c'est après la DFT. Genre à 11h le tour est fini, du coup quand tu regarde les messages du forum rien ne se calcule puisque tout a déjà été calculé.

Choinul> Aussi rapidement ? Ben justement, on disait au début du topic que parfois le tour se termine à 8h du mat, c'est que c'est pas aussi rapide que ça en a l'air... 8h de calcul, ça se voit que le moteur a pas fait que ça toute la nuit ...

Effectivement, si personne ne vient sur le site, le tour ne se calcule pas... Mais en même temps, vu que personne ne vient ... personne ne s'en rend compte

Gawain | 21/08/07 11:11

J'ai une petite question : le but de cette opération est bien de faire en sorte que le site ne soit pas surchargé par le passage de tour et permette un surf agréable lors de celui-ci, non?

Si tel est le cas, serait-il possible de prendre en compte le nombre de connectés au site pour faire plus de calculs lorsque moins de personnes sont connectés?

Je n'ai peut être pas tout saisi mais sait-on jamais!

Lancwen la Pourpre | 21/08/07 12:12

le problème est que la venue des joueurs sur le site est aléatoire. Donc si tu te dis, voila j'ai cinq joueurs, je lance le double de calculs, donc j'utilise beaucoup de ressources du serveur, tu ne pourras pas répondre correctement si mettons 10 joueurs se connectent juste apres.
Le fait de lancer juste des petits calculs permet d'une part de résoudre le calcul rapidement et de ne pas pénaliser le serveur web.

Et puis, ca fait vivre le site en plus tu lis le forum, tu participes etc...

Reinmar der Minnesänger | 23/08/07 10:26

Bah, moi je suis un contributeur épique, vu que je suis tout le temps connecté entre minuit et pas d'heure allez, allez, "vive Reinmar" !

Marche_plaine | 26/08/07 22:34

ouahhh, que d'engouement sur mon sujet!
désolé d'avoir été absent pour répondre avant, disons que je suis tête en l'air ^^.

Merci Findel pour tes éclaircissements, je n'avais pas percuter que le fait de segmenter et d'envoyer les données occupaient autant les ressources serveurs et du coup pénalisaient les visiteurs ^^.
Quoi qu'il en soit, je trouve ton idée vraiment lumineuse et innovante et je sais que tu n'as pas finis de nous surprendre ;o)

* attend minuit pour revisiter le site de fond en comble

Pépé Narvalho | 28/08/07 00:13

Ben ca alors... le tour qui avance au rythme des clics !
Comme l'a suggéré Gawain, serait-il possible de tenir compte de l'audience du site pour accélérer ou ralentir le passage du tour ?
Car si personne ne passe apres minuit, celui qui se pointe a 7h pour voir son bilan tout frais va etre marron.

Findel (MJ) | 28/08/07 08:19

Je ne comprend pas trop ton soucis Pépé ...

Si personne ne passe du tout de toute la nuit, le premier gars qui se pointe à 7h du mat, effectivement son bilan sera pas prêt, mais le site va commencer à le calculer, comme il l'aurait fait à minuit ... Y'a pas de différence, pas de rattrapage qui ferait que d'un coup tous les calculs sont pour la pomme de ce pauvre gus

S'il est seul sur le site de 7h à 11h, ben il sera le seul à faire avancer le tour, page par page.

Si ensuite, 14 nonchalants se pointent, du coup le tour est répartis sur les 15 personnes (donc, plus forcément un bout à chaque page, ça peut devenir un bout toute les deux ou trois pages)

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions