Forum - Demande sur le passage de Tour
Index des forums > Evolutions > Demande sur le passage de Tour
Page précédente 1 2 3 suivante
Père Tuck | 29/08/07 14:02
Ce n'est pas un risque de surcharge du serveur qu'il y a mais de ralentissement de la page :
La page n'est affiché que quand les calculs qu'elle a lancée sont fini. En gros, si on met 10 sec de calcul sur une page, ben faudra attendre 10 sec pour la voir, qu'il y ait une personne de connecté ou 100.
Choinul | 29/08/07 14:21
Et il se passe quoi si la personne clique sur un autre lien avant que les calculs ne soient effectués?
Père Tuck | 29/08/07 14:44
Ben si tu recharge une page avant que la précédente ait finie de se charger, faut refaire le calcul => perte de temps. Donc cliquer a répetission sur les liens ne sert a rien
Black Mamba | 29/08/07 15:11
j'ai juste une petite question :
En gros il faut combien de temps de calcul ? C'est à dire que je me demande combien faut-il de pages affichées pour faire passer le tour ? Quelqu'un en a-t-il une idée ?
Merci
Korem | 29/08/07 18:27
tu vex fare passer un tour toute seule ?
Findel (MJ) | 29/08/07 18:36
Ca dépend des actions demandées, entre 4 et 9 pages par joueurs, en moyenne 7
Choinul | 29/08/07 18:47
@Findel> Mais pour combien de joueurs? Et y-a-t-il un ordre de priorité entre les continents? (hier mon bilan sur site était dispo bien avant mon bilan par mail -> je suppose que les mails sont envoyés une fois que les tours de tous les continents ont été calculés?)
Oui, je sais, je suis curieux!
Findel (MJ) | 29/08/07 21:24
ben 4 à 9 page par joueur, donc pour 1 joueur faut 4 à 9 pages ... Euh, je sais pas comment le tourner autrement
Ah si : 40 à 90 pages pour 10 joueurs
L'ordre de priorité des continents est du plus vieux au plus jeune. Oui, les bilans sont envoyés une fois que le plus urgent est fait : le passage du tour
Aliënor | 29/08/07 22:17
Euh, chef, je crois que le monsieur il voulait juste savoir combien de joueurs au total sont en jeu en ce moment, genre, combien il faut de pages au total pour le tour entier, quoi... enfin, si j'ai bien compris...
Findel (MJ) | 30/08/07 00:05
Ah ok : 917 là en ce moment.
Mais après le problème est qu'ils sont répartis dans les différents continents, et vu que les continents ont des rythmes différents, c'est pas le même nombre tous les soirs ...
Le dimanche, tout le monde y passe, donc là on est sûr : 917 x 4 = 3668 pages minimum et 8253 au maximum
Blahite | 30/08/07 00:08
3000 pages ?
Oki j'arrête de cliquer partout et je vais me coucher
Tagadatsointsoin | 30/08/07 00:09
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le site n'est tout simplement pas bloqué pendant le passage du tour avec une page "passage du tour en cour"
Aprés tout, on ne peux rien changer à nos ordres pendant le passage du tour.
C'est vrai que maintenant, avec les différents rythme de passage, çà fait que toutes les nuits à minuit, le site serait bloqué, mais au moins le passage se fait plus rapidement puisque le serveur ne fait que çà. Les pigeons peuvent attendre quelques heures, et au pire, on les prépare et on les enregistre sur le pc, et quand le tour est passé ...
Findel (MJ) | 30/08/07 01:06
Blahite > Ben si tout le monde dit comme toi, le tour ne passera plus que le matin...
Tagadatsointsoin > Non justement ! L'idée c'est que je n'ai pas un serveur dédié pour le site, donc je ne peux pas faire de calcul de plus de 30 secondes, autant dire que c'est pas beaucoup.
Du coup, j'ai fait en sorte que le tour passe de manière transparente pour les joueurs, en visitant le site tout simplement.
=>> Pour résumer :
Ne changez pas vos habitudes, continuez comme si de rien n'était, que le tour soit en train de passer ou non, c'est le mieux.
Si vous visitez au moins 9 pages entre chaque tour, vous avez fait votre part du travail. Y'a pas à chercher plus loin
Et 9 pages, ça va vite :
Accueil > Identification > Forum > Nouveaux Messages > Bilan > Ordres > Vérifier les ordres > lire ou écrire un pigeon
et voilà, affaire pliée
Edit : D'ailleurs, rien qu'en venant répondre à ce sujet, vous venez d'executer 5 pages minimum
Edité par Findel (MJ) le 30/08/07 à 01:13
Choinul | 30/08/07 01:24
Et c'est une technique habituelle pour ce genre de jeu? Ou c'est une idée perso? Je trouve ça vraiment ingénieux!
Black Mamba | 30/08/07 02:09
Tagada> Je ne trouve pas ça terrible de bloquer le site car il y a les coins d'animations comme la taverne et le faux rhum qui sont usités après minuit. Enfin c'est mon avis personnel.
Et puis je trouve ce système plutôt ingénieux et on ne se rend compte de rien donc c'est bien. Comme l'a dit le chef, on ne change pas nos habitudes et ça roule tout seul. Moi je rentre de soirée et hop je viens voir ce qui s'est dit sur le faux rhum alors que je suis pas sur un continent et re hop je fais avancer le tour en visionnant au moins 20 pages facile... C'est ti pas gentil ?
Prince Dehlu | 30/08/07 11:36
Si je puis me permettre d'exposer mon cas personnel ( je sort tout de suite aprés ne vous en faites pas . ) :
Je contribue d'aprés ce que je viens de lire à faire passer le tour : en ce moment je passe tout les jour lire le forum et parfois répondre . Sauf que ma logique me dis que je ne contribue en rien puisque je passe souvent le midi et le soir ..quand le tour est déjà passé :/ .
De même quand je joue , j'essaye de passer à l'heure où le tour est terminer ( généralement les fois où je me pressais à 8 H du mat' parce que ... parce que j'étais pressé de voir mon poutrage , le tour était déjà fini ) parce qu'avant ça ne me sert à rien . donc si tout le monde faisait comme moi ... on aurait jamais vu se finir un tour
!
En conclusion : MERCI à nos amis outre-atlantique qui font comme nous là bas au Quebec et qui prenne tout les calculs à leur compte ... ou presque .
Edité par Prince Dehlu le 30/08/07 à 11:42
Aliënor | 30/08/07 12:06
C'est beau la délocalisation, hein ! C'est vrai que ce système est vraiment super, chef, et une super idée de ta part, perso, moi, ça me laisse de cul, pour utiliser des termes technico-professionnels
Findel (MJ) | 30/08/07 12:40
Delhu> Ben non, puisque si personne ne passe entre 0h et 8h... C'est à 8h que commencent les calculs, donc tu contribuerais
Concernant l'idée, je ne crois pas que ce soit beaucoup utilisé dans les jeux, car beaucoup des jeux ont plutot un système de PA et de gain par heures, alors qu'ici on parle plutot de tour.
Ceci dit, j'ai déjà vu ce type de technique sur d'autres applications. Genre sur Dokuwiki (le bidule qui gère le Skippypedia), y'a un truc qui se rapproche pour le calcul des index de recherche, pour rafraichir les liens entre les articles.
Je ne pense pas avoir découvert un truc révolutionnaire, d'ailleurs c'est à priori inquiêtant de se dire que cette technique est pas beaucoup utilisée : Du coup, est elle sûre ? N'y a t'il pas une meilleure technique ?
Faerandel | 30/08/07 15:22
Pour ce que j'ai pu en voir, le tour est surtout fait par ... les québécois. Et oui, il est seulement 18h au Québec lors du passage du tour... Ils sont donc plus présents sur le site que les utilisateurs européens, en dehors d'une bonne douzaine de noctambules.
De ce fait, le tour est relativement transparent pour les Daifenniens d'Europe. Par contre, il est beaucoup plus laborieux pour les québecois, qui ne voient pas les bilans arriver les soirs de "gros passage de tour" et qui doivent attendre le lendemain, comme tout le monde, alors qu'ils avaient l'habitude de l'avoir le soir à 21h.
Tagadatsointsoin | 30/08/07 19:18
BM> J'ai jamais dis que le systéme actuel était mauvais, personnellement je ne m'en plein pas (merci les québecois), et c'est vrai qu'en écrivant le message précédent, je n'avais pas penser à la taverne, ni au Faux Rhum, ... enfin, à toute la vie de Daïfen entre (et en-dehors) des tours.
Page précédente 1 2 3 suivante