Forum - [Les Chroniques de la Haine] Chemin faisant...

Index des forums > Rôle Play > [Les Chroniques de la Haine] Chemin faisant...

Dixi de Tormen | 22/08/07 20:30

-Depuis combien de temps sont-ils partis ?
-C'est bien la quinzième fois que tu me poses la question.
-Ca doit bien faire neuf heures non ?
-Ouais, quelque chose comme ça.
-On va planter la tente sur ce caillou battu par les vents ?
-Mais j'en sais rien moi, fous moi la paix par Glandru !

Dixi s'éloigna en maugréant. C'était l'idée d'Urgosh d'envoyer des éclaireurs pour repérer la route. Ils avaient déjà 10 jours de retard. D'un commun accord, ils avaient décidé de passer par la Grand Route de l'Est. Cela faisait certes un sacré détour, mais par Glandru, ça en valait la peine ! Ils avaient pris un peu de bon temps au « Poney qui tousse » et étaient maintenant à quelques heures de marche de « La Ribaude Erudite », d'où l'impatience de Dixi.

Après avoir tourné en rond quelques minutes, il revint à la charge :

-Dis Urgosh, on attend encore longtemps ?
-Dis Dixi, tu me lâches ? répliqua t-il d'un ton hargneux, si tu veux, tu peux prendre le risque de te faire égorger par des tires bourses sur la route de « La Ribaude ». C'est ton problème. Moi, je veux y arriver en un seul morceau.
-Mais la nuit va bientôt tomber tenta t-il d'un ton plaintif.
-Ah, regarde, les voila qui reviennent !

Effectivement, à l'horizon, deux silhouettes se découpaient, montées sur de lourds poneys des steppes, aux pattes courtes et au torse puissant -les poneys-.

Dixi les prit d'assaut dès qu'ils mirent pied à terre, faisant fi de leur respiration haletante et de leur air épuisé.

-Alors, le chemin de « La Ribaude » est dégagé ? L'auberge est bondée ? Personne n'a prit Cinthya ?

Urgosh jeta un regard noir à Dixi.

-Des maraudeurs, des traces des armées de l'Uto ou de Khazad ? Des déserteurs, des mercenaires ?
Urgosh poursuivit après un moment d'hésitation :
-Quelqu'un a déjà réservé Barbara à « La Ribaude » ?

Le premier nain répondant au nom de Zorgo prit la parole :

-Bah on a croisé un marchand, il nous a dit qu'un géant traînait dans la forêt là bas - Zorgo indiqua un point éloigné -
-Et sur la route, tu as croisé quelqu'un d'autre ? demanda Dixi
-Ah non personne, j'ai tout de suite quitté le sentier pour retrouver la piste du géant.
-Mais... Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé !
-Ben ouais, mais j'en ai raz le bol qu'on dise « Zorgo l'a jamais tué d'géant, Zorgo l'a jamais tué d'géant ».
-Oui, je me rappelle, c'est ton papa qui t'as pistonné pour rentrer chez les Chasseurs de Géants, il avait simulé tout un machin pour que tu reviennes avec un cadavre de géant le jour du rite de passation lança Urgosh avec un sourire.
-Ca va, ça va, je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle tous les jours.

Dixi de Tormen | 22/08/07 20:31

Dixi se tourna vers Urgosh :
-Hé bien je commence à comprendre les roustes que l'on prend en défense avec des charlatans pareils. Ca me rappelle le jour où Hermes m'avait vendu au prix fort des jardiniers déguisés en paladins.

Urgosh haussa les épaules d'un air impuissant avant de poursuivre :

-Bon tu l'as eu au moins ?
-Qui donc ?
-Ben le géant !
-En fait... je l'ai trouvé, enfin, il m'a trouvé et... il était vraiment gigantesque le bougre, du coup j'ai décampé illico presto, il a failli m'arracher la tête.

Dixi garda le silence quelques secondes, une main sur les yeux. Prenant une grande respiration, il se tourna vers l'autre nain.

-Alors, ça a donné quoi ?
-Loin à l'Ouest, Seigneur Tormen, vous avez les plus beaux spécimens de granit que vous n'ayez jamais vu. L'on pourrait bâtir une cité tellement il y en a. Bon, c'est loin certes, mais ça vaut le détour. Je dirai que la roche est composée d'une infime trace de basalt et de craie, qui lui donne cette magnifique couleur de ...
-Très bien, très bien, magnifique, tu es passé derrière les lignes ennemies pour remettre les plans de bataille à Movézeuil et Baramir ?
-Ah ben non, c'est Zorgo qui s'en occupait.
-Zorgo ? demanda Dixi d'un ton patient.
-Oui, oui, j'avais mis ça dans mes fontes.

Zorgo se frappa le front du plat de la main.

-Vous allez rire, j'avais mis le papier dans mes fontes, mais quand j'ai pris la poudre d'escampette avec le géant aux trousses, j'ai tout balancé pour alléger mon poney. Ma bière, ma bouffe, tout, je vous dis.
-Donc, si je résume, Zorgo et ...
-Bamba !
-Oui, Zorgo et Bamba, l'on vous attend depuis une journée entière, dans le vent et le froid, et, en plus de n'avoir rien foutu, vous avez perdu nos plans de combats ?
-C'est Zorgo !
-C'est Bamba qui ...
-Je me fiche de savoir qui a perdu quoi, vous êtes des bons à rien, plus de catins, plus de bière pour vous jusqu'à ce qu'on arrive à Khazad.
-Oh non chef, vous êtes dur là, on va aller rechercher les plans.
-C'est vrai que c'est dur Dixi, ajouta Urgosh, avec un air de compassion.
-Non, non et non, a tous les coups, le géant a bouffé le sac. On se remet en route, si je vois l'un d'entre vous entrer dans le bordel, je vous fais pendre, c'est clair ?
-Ben oui chef dirent t-il à l'unisson, en baissant les yeux, gardant une moue boudeuse.

Se tournant vers Urgosh :

-On lève le camp, si Cinthya est prise, je fais un scandale.
-On a déjà brûlé « L'astronome en Jupette » parce que la bière était coupée, on devrait peut être y aller mollo ce coup ci.
-Ouais, t'as raison, mais les autres ont fait monté ma pression artérielle, on va se reposer quatre cinq jours pour décompresser. On l'a bien mérité avec des imbéciles pareils.

Urgosh hésita quelques instants.

-Oh et puis tu as raison, la dernière fois Khazad est tombé en dix ans, c'est pas quelques jours de plus ou de moins qui vont changer la donne.

Les nains reprirent la route, en s'échangeant des plaisanteries grivoises, éclatant de temps à autre de rire en se frappant la cuisse de la main.

Behaine | 22/08/07 20:56

Ca m'éclate, j'adore

Movézeuil | 22/08/07 23:37

Amusant !

Et très bien écrit.

Un petite remarque : n'attendez pas 10 ans ... y'ora plus personne ! ^^

Celimbrimbor | 23/08/07 12:18

Yarf!

J'aime!!!

Rax Flam | 23/08/07 13:35

Très drole et très plaisant à lire.

Je lis pas beaucoup de Rp mais je regrette pas celui là.

Félicitations !

Urgosh | 23/08/07 15:21

Merci pour ces éclats de rire

Black Mamba | 23/08/07 15:47

Très sympa J'aime.

Zoltahn Kodaly | 23/08/07 15:48

Cynthia et Barbara sont occupées, fallait réserver !

Loken Nifelheltyr | 25/08/07 20:50

ptdr, vous êtes terribles les mecs, j'arrive!

Behaine | 25/08/07 21:14

J'ai bien entendu ?

Kez Maefele | 26/08/07 09:56

Excellent, bis ! bravo !

PS :
Je prends une option sur les deux éclaireurs, j'ai un pique nique à organiser prochainement

Baramir d'Eckmöl | 27/08/07 09:29

Vraiment palisant à lire. Enfin un récit ou il n'y a pas de mort.

(j'aurais presque envie de revenir moi ^^)

Index des forums > Rôle Play