Forum - [Les Chroniques de la Haine part 1] Face à son destin...

Index des forums > Rôle Play > [Les Chroniques de la Haine part 1] Face à son destin...

Chevalier Dixi | 27/08/07 22:13

Le paysage était à présent familier. Dixi reconnaissait chaque arbre, chaque butte, chaque amoncellement de rocaille. Il était bientôt chez lui. L'air même avait cette saveur qu'il n'avait retrouvé nul part ailleurs. Sans qu'il s'en rendit compte, un poids s'était enlevé de ses épaules, l'étau qui enserrait sa poitrine depuis si longtemps se desserra. Il était bientôt chez lui...

Un éclaireur vint rejoindre la petite compagnie composée de Urgosh, Dixi et de quelques nains fidèles aux deux amis.

-Mes Seigneurs, vos armées ont fait la jonction au Nord Ouest de la forêt des Souches Noircies, à une bonne heure d'ici. L'armée est sous le commandement conjoint de Izdün l'Ancien et de Erken Targe de Fer.
-Targe de Fer est là ! s'exclama Dixi. Mauvaise nouvelle. Qu'en est-il de la guerre ?
-La Ferraille est furieux. N'ayant reçu aucune directive, ils ne sont pas passé à l'attaque, pensant que vous arriveriez sous peu. Visiblement les combats font rage. Défaites, victoires et de nombreuses pertes des deux cotés. La Garde Khazadienne aurait été mise à mal au Sud Est de la forêt des Souches Noircies, les arbres se seraient attaqué à eux.
-Des nouvelles de Thanaïn ?
-Très peu, il aurait rejoint les armées de Movézeuil.
-Bien, va te reposer lui dit Dixi d'un air pensif.
-Merci Seigneur.

En milieu d'après midi, sous un soleil éclatant, il gravirent une grande colline surplombant la plaine des Héros Déchus. Un nom de bien mauvaise augure pour le vieux nain. Une fois qu'ils en atteignirent le sommet, il contempla un spectacle qu'il n'avait vu qu'une fois dans sa vie, du temps d'Orlin le Brave.

Jusqu'à l'horizon, l'on ne voyait que des tentes, des centaines de tentes. Des formes grouillaient en contrebas comme des fourmis. Les armes et les plastrons luisant, brillaient d'un éclat aveuglant en cette journée estivale. Plusieurs bannières flottaient au vent, l'épée flamboyante de Vaartärn, le Soleil de Laurelyn, l'oeil rouge d'Hazelrock. Dixi en reconnaissait la majorité, mais les couleurs azur et or de Tormen et le noir et blanc de Kazak Vaïn étaient de loin les plus nombreuses. Tous avaient répondu à l'appel des anciens Vénérables. Les garnisons de Yoyodhil, Musclordhil, Extremistedhil, Diplomatiedhil et beaucoup d'autres.

Dixi se tourna vers Urgosh :

-Grisant n'est-ce pas ?

Ce dernier se contenta d'un hochement de tête songeur. Dixi partageait ses réserves. Combien mourraient dans les jours à venir ? Les vétérans de Mobydhil avaient plus que largement mérité leur repos. La guerre était la guerre, certains devraient mourir pour assurer une vie paisible aux autres. Ainsi va le Monde.

Dixi reçut un accueil plus que mitigé parmi ses hommes. Il sentait jusqu'aux tréfonds de son âme leurs doutes, leur amertume et leur sentiment de trahison. Dixi sentit la honte et le remord le ronger. Ces hommes étaient tout pour lui. Ses victoires avaient été bâties sur le courage et le sang de ces guerriers là.

Chevalier Dixi | 27/08/07 22:13

Il arriva enfin à la tente de commandement où Izdül et Erken l'attendaient. Ils le saluèrent poliment et Izdül engagea la conversation :

-Où est Urgosh ?
-Ses hommes l'ovationnent, ils ne l'avaient pas vu depuis longtemps.
-Ah, sais tu que cela fait 15 jours que nous t'attendons ?
-Nous avons été... retardé.
-Mouais, l'on se connaît depuis que l'on a 30 ans Dixi et je sais le genre de choses qui te retardent... Le genre de choses aux fines jambes et à la vertu discutable, dit-il d'un ton sceptique.

Erken éclata de colère :

-Par tous les Dieux Dixi, est-ce que Thanaïn nous a dit la vérité à ton sujet ? Les hommes s'interrogent... Pouvons-nous te faire confiance ou vas-tu nous mener à notre perte ?
-Cette question n'a pas lieu d'être, me refuserais-tu le Commandement de mes propres hommes ? Souhaites tu me défier en public ?

Les deux nains se foudroyèrent du regard pendant quelques instants avant qu'Izdül n'intervienne :

-Allons Paix mes amis, il n'est pas question de nous diviser alors que l'ennemi est à nos portes. Comprend bien que les interrogations de Erken sont légitimes. Tu as quitté Khazad il y a 200 lunes, tu refuses de nous venir en aide alors que nous sommes dans le besoin et tu réapparais tout à coup comme le sauveur ?
-J'ai mérité mon repos comme n'importe que Vénérable s'étant retiré pour méditer. J'ai effectivement renâclé avant de vous rejoindre et je confesse ma honte, avoua Dixi à regret. Mon bras et mon coeur sont au service du Joyau de l'Est. Le Duché de Tormen se joint à la cause naine. Je ne sais que vous dire de plus pour vous prouver ma bonne foi.
-Il n'y a rien d'autre à ajouter Dixi, dit Izdül d'un air bienveillant, tu nous as convaincu, nous ne doutons plus de ta noblesse d'âme.

Erken ne pipa mot mais Dixi ne se méprit pas sur son air vindicatif. Il l'ignora délibérément.

-Nous avons encore quelques heures de marche avant la tombée de la nuit. Nous allons contourner les Souches Noircies par le Nord et...
-Dixi, l'interrompit Izdül, les troupes de l'Uto campent dans la forêt. Dans un endroit où la vieille magie est encore forte. La Grande bataille se déroulera là bas. Si nous contournons par le Nord, nous ne participerons pas au combat et nous risquons de subir une défaite décisive.
-C'est un territoire dangereux. Les esprits des Morts n'y trouvent pas le repos. Les Ames en peine crient leur haine des nains qui ont brûlé la forêt et pillé leurs trésors. J'aimerai autant éviter cet endroit.
-Impossible, la bataille finale ne devrait plus tarder, nous ne pouvons plus avertir Movézeuil et Baramir.
-Ainsi soit-il, trancha Dixi de mauvaise grâce. Dites aux hommes de se préparer, nous camperons cette nuit au coeur de la Forêt des Souches Noircies.

Celimbrimbor | 28/08/07 00:06

J'aime.

Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 10:18

ben j'ai plus qu'a me mettre a écrire moi.

Index des forums > Rôle Play