Forum - [Les Chroniques de la Haine part 2] ... Il n'y a nulle issue.

Index des forums > Rôle Play > [Les Chroniques de la Haine part 2] ... Il n'y a nulle issue.

Chevalier Dixi | 27/08/07 22:24

Glandru qu'elle est belle. C'est une elfe certes, mais son charme et la noblesse de son port mettrait n'importe quel homme à genou. Ses courbes sont parfaites, son visage songeur rend le coeur triste, car une telle femme devrait être rayonnante de bonheur et de gaieté.

-Pourquoi êtes-vous triste belle dame ?
-Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis triste ? dit-elle d'un air étonné
-Vous semblez marcher sans but, avez-vous perdu quelqu'un de cher ?
-Pensez-vous que la Mort soit une triste chose ?
-Cela dépend dans quelles conditions elle arrive. Elle peut avoir parfois le visage de la délivrance, parfois celle de la douleur et de la tristesse.
-J'ai bien peur d'avoir connu la deuxième situation dit-elle calmement.
-Oh, j'en suis désolé.
-Oui, j'ai vu mon frère égorgé sous mes yeux, puis ma petite soeur et ma mère. J'ai tourné la tête lorsque des hommes ont arrachés leurs vêtements d'un poing vengeur.
-C'est horrible répliqua l'individu, sincèrement attristé.
-Oui, je n'ai pas tardé à subir le même sort. Je pensais qu'il suffisait de fermer les yeux et d'attendre la fin, mais ce ne fut pas si simple que cela. J'ai crié de joie quand mon âme a quitté mon enveloppe corporelle.
-C'est une tragédie, j'aurais tant aimé être là pour vous défendre, Madame, je peux vous jurer que cela ne serait jamais arrivé.
-Oh mais vous étiez là Dixi de Tormen, je reconnais votre âme, gorgée du sang d'innocents, parjure à maintes reprises. Vous étiez là, le premier même a poser vos ignobles mains sur mon corps.
-Je... je... je ne suis pas cet individu, répondit l'âme, légèrement paniquée.
-Oui et je ne suis pas morte de multiples coups de hache, rétorqua t-elle de sa voix atone, ôtant sa robe, laissant apparaître une dizaine d'ignobles blessures purulentes. Si vous avez le malheur de perdre la vie ici, nain, nous disposerons de votre âme jusqu'à la fin des temps et toutes les larmes de votre corps ne suffiront pas à combler le gouffre de notre rancoeur. Vous êtes un homme demandé Dixi, d'autres personnes souhaiteraient avoir un entretien avec vous. Je ne vous retiens pas plus longtemps.
-Attend femme, nous pouvons trouver un arrangement j'en suis persuadé, je...

Mais déjà, la forme s'éloignait dans la pénombre et Dixi se retrouva seul dans le néant. Il avança. Il ne savait pas où il allait mais il fallait bien se diriger quelque part, sortir de ce cauchemar. Après ce qu'il considéra être quelques minutes, il se retrouva face à 5 grands portails d'où rien ne filtrait à travers. Après un moment de réflexion, il prit la dernière porte.

Edité par Chevalier Dixi le 27/08/07 à 23:28

Chevalier Dixi | 27/08/07 22:25

Il se retrouva dans la Salle du Conseil d'Amon-Khazad. Trois personnes se trouvaient dans l'immense pièce. Il reconnut Urgosh. Il était encore très jeune, la Hache de la Sentence dans la main. Sur le trône était assis la forme voûtée de Storn Erkenbold, le Prince Déchu de Tormen, Seigneur de Khazad et ennemi des nains, le père de Dixi. Le dernier nain n'était autre que lui-même. Jeune, musclé et la barbe florissante, il avait cette arrogance et cet orgueil qu'ont les jeunes nains sûrs de leur force.

-Es-tu prêt a expier tes péchés Storn Erkenbold ? annonça Dixi d'une voix puissante.
-Es-tu prêt à commettre un parricide Raken Erkenbold ? répliqua d'il, d'une voix railleuse.
-Tu n'es plus mon père, Fléau de Khazad, pas plus que je ne m'appelle Erkenbold. Je te déclare coupable de traîtrise envers le Peuple nain. Je te déclare coupable de la chute d'Amon-Khazad et de ses Vénérables Anciens. Je te déclare coupable d'avoir laissé nos frères sans sépulture et d'avoir pactisé avec l'ennemi elfique. Pour cela, la Confrérie des Extrémistes Nains réclame la peine de mort. Nous allons donc prendre ta tête sur le champ.

Urgosh s'avança, brandit sa Hache, un grand sourire carnassier sur le visage et fit tomber la tête de Storn Erkenbold, Roi de Khazad, qui vint rouler jusqu'au pied de l'âme.

Les yeux vides et sans vie fixèrent un moment l'âme de Dixi. Sa bouche prit soudain ce ton moqueur que Dixi exécrait plus que tout.

-Hé fiston, c'est un vrai plaisir de te revoir, tu as vécu bien plus vieux que moi.
-Je suis toujours en vie, répliqua Dixi d'un ton neutre.
-Dis donc, tu as fait du chemin depuis que tu m'as raccourci d'une tête !
-Je ne t'ai pas raccourci d'une tête et je ne regrette rien, tu n'es qu'un ignoble traître, cracha Dixi.
-Tel père, tel fils einh, éclata de rire la tête, vendre les plans de Khazad... Je pensais que tu avais plus d'imagination et que tu n'aurais pas piqué une idée de papa !
-Je ne l'aurais jamais fait, hurla t-il d'une voix horrifiée.
-Regarde, je l'ai bien fait, moi, le Bouclier de Tormen. L'orgueil te tuera Raken, aussi sûrement que la soif de pouvoir l'a fait pour moi. Comme ça nous pourrons parler de nos ignominies et de nos trahisons... en tête à tête !

Storn éclata d'un rire dément tandis que Dixi reculait, fermant les yeux, proche de l'hystérie.

-Je ne suis pas comme toi, je ne suis pas un monstre, je ne suis pas comme toi !

Il courut aussi loin qu'il le put, poursuivit par le rire sans fin de son père.
Combien de temps s'écoula ?... Cinq minutes ? Deux heures ? Impossible à dire. L'âme de Dixi, lourde de peine et de remords se dirigea vers un petit point blanc. Son allure était lente et lasse mais petit à petit le point devint plus grand, jusqu'à former une porte de lumière pure.
Il la passa sans émotion, hypnotisé.

Il était dans une clairière, à la beauté sombre et intrigante. Au centre se trouvait un tombeau à la blancheur immaculée. Les rayons du soleil venait en frapper la pierre polie. Il s'approcha doucement et en fit le tour prudemment. Aucune inscription n'était visible.
Il effleura la pierre du bout des doigts et des centaines d'images l'assaillir simultanément, menaçant de submerger définitivement son esprit. Toutes ces images parlaient d'un seul homme. Sa naissance, son adolescence, son premier amour, son premier combat sur Mobydhil, son mariage, la naissance de ses enfants, ses colères, ses doutes, ses joies, ses peines, le respect et l'amitié pour son chef, sa dévotion sans faille à la cause de Khazad... et sa chute.

Une clairière... un combat dans l'obscurité, tout est confus. Les lames s'entrechoquent, les mourants crient leur douleur, les vivants poussent des hurlement de haine pour se donner du courage. Une hache sort de nulle part et vint frapper le nain au flanc. Il tombe. Une fois. Deux fois. Trois fois. C'est fini. La hache disparaît de là où elle est venue, accompagnée d'un ricanement par trop familier.

Dixi se réveilla, poussant un hurlement assourdissant, le corps baigné d'une sueur froide, ses généraux et amis l'entourant tous, une expression inquiète et grave sur le visage. Urgosh prit la parole d'une voix tendue :

-Qu'y a t-il Dixi ?
-Je reviens du Royaume des Morts répliqua t-il d'une voix sans timbre
-Et qu'est ce que tu y a vu ?

Dixi garda le silence et pour l'une des première fois de sa vie éclata en sanglots.

-Thanaïn n'est plus. Ils me haïssent tous, ils veulent tous ma mort.

En un éclair, il passa de la tristesse à la folie :

-Vous voulez ma mort n'est-ce pas ? Je vais vous l'offrir sur un plateau. Vous n'avez qu'à la saisir !

Saisissant au passage Mormeroth, le Marteau de Jugement, il fila dans la nuit sans que personne n'ose l'arrêter, faisant fi des voix qui criaient son nom dans la pénombre oppressante de la Forêt des Souches Noircies.

Lancwen de Sigil | 27/08/07 22:39

une histoire admirable, un grand texte à ajouter à toute bibliotheque qui se respecte.

Loken Nifelheltyr | 27/08/07 22:47

Une pierre de plus à ajouter au mur de gloire de la Confrérie des Extrémistes Nains, le plus grand de tous les ordres

Black Mamba | 27/08/07 23:38

Excellent !! Du très joli !! J'aime

Movézeuil | 27/08/07 23:46

Magnifique !!

Celimbrimbor | 28/08/07 00:09

Voilà une bien belle légende que vous nous contez, Dixi.

Doungar Lerock | 28/08/07 09:33

Passionnant. Très joli récit!

Rax Flam | 28/08/07 10:27

J'applaudie à mon tour, c'est excellent, cette chronique me plait définitivement.

Index des forums > Rôle Play