Forum - [RP] départ firmir
Index des forums > Rôle Play > [RP] départ firmir
Fanfan | 28/08/07 15:02
*Fanfan prit une feuille jaunie et une plume fatiguée pour inscrire ce mot dans l'agora du firmir.*
Qu'est ce désormais que le firmir ? Qu'est ce ? Une inexorable chute vers le néant profond couleur d'encre pieuvre noir ? Un état d'esprit bafoué ? Une longue agonie qui n'en finit pas ?
Pour moi le firmir ce n'est plus rien que le vague regroupement d'anciens idéalistes fatigués cherchant sans répit à remettre à flot une embarcation qui est pleine de trous, et dont la primale avarie ne peut être colmatée.
Ce n'est pas faute d'huile de coude ou de détermination. L'avarie fût trop grande et même si le temps passe, elle reste un trou béant dans mon esprit.
Oui le firmir a perdu de sa grandeur, de sa flamme. Cette flamme ne m'habite plus c'est pourquoi je décide de quitter ce navire chavirant, cherchant à maintenir sa ligne de flottaison hors de l'eau à grands coups de frénétique écopage. Et bien cet écopage, a finit par me fatiguer.
Dame Iryanna, ne le prenez pas pour vous mais tout ceci m'a usé.
C'est avec un certain pincement au coeur que je vous remets mes clefs, et c'est bien malheureux que je ne vous trouve pas dans l'enceinte de cette trop vide cité pour vous faire une dernière accolade émue.
Moi qui n'aime pas les adieux larmoyant ça m'aurait tout de même fait plaisir.
Enfin, ceci est fait, je roule maintenant ma bosse loin de l'enceinte de l'agora, et n'y reviendrais que pour de simples visites de courtoisies.
Bien à vous
Fanfan
*L'Elf laissa cette feuille rapidement griffonnée sur la longue table de réunion désertée depuis des lustres, posa sa chevalière aux insignes de l'ordre dessus, et parti dans la grisaille monotone de cette journée entamée.*
Edité par Fanfan le 28/08/07 à 15:02
Black Mamba | 28/08/07 15:05
Que c'est émouvant
Fanfan | 28/08/07 15:17
oh oui j'ai toujours aimé la tragédie de bas étage 
Pépé Narvalho | 28/08/07 16:10
Oui, c'est triste.
Plusieurs ordres bien anciens commencent a se dépeupler sérieusement, laissant la place aux forces de l'ombre.
Noir-feu | 28/08/07 16:26
La roue du Temps tourne, et avec elle tournent les choses, les gens et les idéaux. Mais les forces de l'ombre n'auront pas le champ libre. Leur temps n'est pas arrivé, l'équilibre sera maintenu.
Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 20:40
GLOIRE A KHAZAD
seul ordre debout alors que les autres s'effondrent.
Dixi de Tormen | 28/08/07 20:41
GLOIRE A KHAZAD !
Et vous aussi participez à l'association "trouvons un compagnon d'ordre à Iryanna" !
Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 20:45
Faudrait déjà lui demander son avais avant non ?

Duc De L'uto | 28/08/07 20:54
Quelles forces de l'ombre ? 
Celimbrimbor | 28/08/07 21:10
Dixi, avec toute l'amitié que je vous porte, je vous déconseille de vous moquer de ma compagne...
Je risquerai d'en prendre ombrage...
Et puis, avouons que le Firmir n'a pas besoin de rappeler ses membres historiques et croulant pour essayer vainement de tenir debout, non?
Wolfgangerl | 28/08/07 21:37
Salut,
Fanfan, je suis bien attristé par ce que je viens de lire
Le Firmir a connu son heure de gloire, mais aussi un grand désastre après l'énorme 'secousse Tellorique' (tm)d'Ordra III.
Après ce séisme il ne restait plus grand chose du Firmir, et, Fanfan, je ne saurais assez te remercier d'avoir cru, comme nous, que de ces ruines on pouvait rebatir quelque chose. Aujourd'hui tu nous quittes, et je ne saurais te blâmer, car moi même j'ai failli faire de même.
Tu as toujours été le plus actif d'entre nous, et je comprend que tu te sois essouflé. Ta décision me fait prendre conscience de mes torts et de la grandeur de la tâche qu'il nous reste à accomplir.
Oui, je crois au Firmir.
Oui, je sais que le travail qu'il faut accomplir est immense. Mais je pense que la grandeur du Firmir en vaut la peine !
Comme la symphonie a besoin de chaque note, comme l'océan a besoin de chaque goûte d'eau, sache que le Firmir aura besoin de Seigneurs tels que toi et que ses portes te seront toujours grandes ouvertes...
Wolf, ton ami.
FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!
ça a quand même plus de gueule que GLOIRE A KHAZAD non ?!
Non mais 
PS/HRP : par contre hmm
pour des raisons IRL je vais devoir m'absenter 2-3 mois de Daifen(je passerai de temps en temps le WE, mais pas plus), mais à mon retour, je m'efforcerai avec ceux qui resteront (
) de redonner au Firmir toute sa grandeur.
Edité par Wolfgangerl le 28/08/07 à 21:51
Fanfan | 28/08/07 22:49
Tant d'éloges me touchent, je pensait en avoir ma pelleté pour mon orraison funèbre, mais avant c'est vraiement agréable.
Je sais que les portes sont encores ouvertes et je n'héisterais pas à les emprunter.
bonne chance à toi et aux autres.
N'hésitez pas à venir me demander si vous avez besoin de quelque chose.
Loken Nifelheltyr | 29/08/07 02:13
Gloire à KHAZAD!
Grande OPA sur le Firmir!
Iryana | 29/08/07 03:30
"J'aurais tant voulu...
J'aurais tant voulu que ce rève se réalise. Comme vous j'aurais tant voulu que nous puissions à nouveau brandir bien haut l'étendard du Firmir, afin que chacun sache que nous étions bel et bien revenus, tel le phoenix qui renaît de ses cendres. Mais il n'en est rien, et votre réallisme est presque louable. Aujourd'hui, je me rends enfin compte, que trop longtemps j'ai rêvé.
J'ai fait preuve de trop d'orgueil, de trop d'insouciance, et je le paye aujourd'hui avec votre départ. Je suis sincèrement désolée, de ne pas avoir réagi comme il le fallait, de ne pas avoir simplement fait ce qu'il fallait. Je pourrais dire que les dieux n'étaient pas avec nous, je pourrais dire que le destin s'est acharné, mais à un moment ou un autre, il faut savoir ouvrir les yeux : Je ne suis pas à la hauteur, j'y ai cru pourtant. Quoi qu'il en soi, nul ne vous blamera de partir, car nul n'a le droit de le faire, surtout pas moi.
Moi aussi j'aurais aimé être là, pour vous saluer, peut-être aurais je trouvé les mots, ceux qui me manquent en permanence. Je vous ai respecté en tant que seigneur, je vous ai apprécié en tant qu'ami, je vous ai aimé en tant que frère d'arme, et je continuerai..."
Une larme venait de tomber sur la feuille de parchemin effaçant les mots qu'elle venait d'y écrire. Elle le déposa à côté d'elle pour essuyer ses larmes en hurlant, pour calmer sa colère contre elle même, sa rage contre ce monde, sa souffrance, celle de ceux qui ouvrent les yeux un peu trop tard, celle de ceux qui entretiennent un espoir, une illusion dans leur esprit, peut-être aussi sa folie. Elle reprit calmement sa respiration, son visage semblait à nouveau vide d'expression, rammassa le parchemin à côté d'elle, le parchemin s'embrasa au creux de sa main.
Après un profond soupir, elle recommença pour la quatrième fois sa lettre à l'attention de Fanfan.
"
Je suis désolée.
Merci pour tout.
Iry "
Après s'être convaincu elle-même que c'était un bon résumé et qu'il n'y avait finalement rien d'autre à dire, elle attacha le morceau de papier à la patte du pigeon qui attendait sagement dans sa cage depuis plus de trois heures, et le laissa s'envoler, il devrait bientôt rattraper son destinataire.
Edité par Iryana le 29/08/07 à 03:33
Black Mamba | 29/08/07 12:56
Très joli ! Et toujours aussi émouvant 
Khorèn | 29/08/07 14:22
Vous voulez vous inonder d'honneur et de pièces d'or, et servir le Bien dans toute sa splendeur?
Dev'nez Marchand! 
Edité par Khorèn le 29/08/07 à 14:22
Baramir d'Eckmöl | 31/08/07 09:32
Khorèn> Je te rapelle que les marchand sont allié aux extremistes
Rax Flam | 31/08/07 11:41
C'est étrange ... il me semblait que les marchands devaient rester neutre
...
Y en aurait y pas un qui a vendu la mèche ^^
Pépé Narvalho | 31/08/07 14:09
Moi il me semble que les marchands sont prets a s'allier a tous ceux qui veulent bien leur acheter quelque chose.