Forum - Le rêve étrange ..
Index des forums > Rôle Play > Le rêve étrange ..
Vormonta | 30/08/07 21:08
Vormonta avait invité tous ses voisins . Rois , reines , princes , chevaliers et écuyers des terres voisines , tous étaient réunis dans son grand château fait de bois et de pierres , en haut d ' une gigantesque falaise . Aucun n ' aurait voulu manquer la grande fête du royaume d ' Erin ..
Pendant que les invités chantaient et festoyaient , Vormonta sortit prendre l ' air sur la lande . Le crépuscule rougissait le ciel , la mer était couverte de reflets dorés . Vormonta distinguait cependant des îles noires et plates à l ' horizon . Il se dit ..
<< Je sais que ces îles sont habitées . Mais au - delà ? Qu ' y a-t-il au delà ? >>
Au - delà s ' étendait la mer , peuplée de sirènes et de monstres , semée d ' îles inconnues ...
Vormonta songeait à ces mondes lointains quand il entendit une musique étrange , très douce , apportée par la bise . Vormonta se retourna , cherchant d ' où venait cette mélodie : elle était derrière lui ..
Il se tourna de nouveau , mais elle était encore derrière lui ! Il avait beau se tourner en tous sens , le son de la harpe restait toujours dans son dos . Alors il appela :
- Qui es tu , musicien ? Montre toi !
Le son de la harpe résonnait encore dans le crépuscule , mais personne ne répondit .
Vormonta s ' assit dans la bruyère et il se laissa bercer par cette mélodie . Ses paupières se fermèrent ... Il s ' allongea et bientôt il s ' endormit .
Il rêva d ' une île couverte de pommiers en fleurs . Ses habitants étaient toujours joyeux . La nature les nourrissait en abondance . Un palais de nacre s ' élevait au sommet de cette île , Vormonta courait vers le palais mais il trébucha dans l ' herbe ...
Et il se réveilla en pleine nuit sur la lande . Il avait froid , sa tunique était trempée par la rosée .
- Quel rêve étrange , murmura t il ..
En se relevant , il aperçut une chose qui scintillait dans l ' herbe , il la ramassa . C ' était une branche de pommier en fleurs ... Mais le bois était en argent , et la fleur en cristal ! Elles tremblaient au vent faisant un bruit léger .
Vormonta se demanda :
<< Cette branche peut elle venir de mon rêve ? Les sages sauront peut - être me répondre . >>
Et il se pressa de retourner au château ..
( Hrp : La suite prochainement )
Whispershill | 31/08/07 13:15
Vormonta, j'entends bien là la sensibilité que je vous connais !
Halfbloodprince | 31/08/07 15:48
J'attends la suite avec impatience
Hagrid | 31/08/07 15:53
c'est bien
vivement la suite
Vormonta | 03/09/07 17:25
Au château , la fête continuait joyeusement . Vormonta monta sur une table et il réclama l ' attention de tous . Il leur conta son aventure :
- Quelqu ' un a joué de la musique pour moi sur la lande ... Je n ' ai pas pu voir qui , mais j ' ai trouvé mais j ' ai trouvé ceci .
Il montra à ses invités stupéfaits la branche d ' argent aux fleurs de cristal . Puis il interrogea un sage :
- Que signifie cette branche ?
Le sage n ' eut pas le temps de répondre , car soudain une fée apparut au milieu de l ' assemblée dans un tourbillon qui souffla la moitié des chandelles .
C ' était une fée d ' une grande beauté , ses cheveux longs étaient noirs comme la nuit , et ses yeux couleur de mer . Elle tenait une harpe de cristal .
Elle regarda le Général droit dans les yeux , puis elle se mit à chanter , tandis que ses doigts couraient sur les cordes de sa harpe . Elle jouait la même musique qui avait charmé Vormonta sur la lande . Et son chant parlait de l ' île dont il avait rêvé ...
Quand les dernières notes résonnèrent , l ' aube éclairait les étroites fenêtres du donjon , la fée devenait transparente .. Vormonta lui demanda :
- Quel est ton nom ? Je veux savoir à qui je dois rendre ceci .
Il lui montra la branche d ' argent aux fleurs de cristal .
Tout à coup , la branche sauta de ses mains et vola jusqu ' à la fée qui riait . Elle répondit :
- Mon nom est Morgane , je viens de l ' île dont tu as rêvé ..
Peu à peu , la fée s ' éffacait dans l ' ombre jusqu ' à devenir invisible .. Vormonta s ' écria :
- Attends ! Laisses - moi un souvenir de toi !
Mais il parlait dans le vide . Car à la place de la Fée , il ne restait plus qu ' une petite fleur de cristal . Ses pétales tombèrent sur les dalles , et aussitôt , ils se transformèrent en une flaque d ' eau parfumée .
Les jours suivants , Vormonta ne cessa d ' entrevoir le visage de la belle Fée dans la flaque qui ne séchait jamais . C ' était très risqué de tomber amoureux d ' une Fée .. Mais il ne pouvait pas résister .. Il n ' oublia jamais cette douce mélodie , ainsi que le visage de la Fée .. Son coeur en souffre encore ..
( Hrp : En esperant que cela vous a plu , merçi pour les commentaires ..
)
Isilwen | 04/09/07 14:15
pas mal écrit...
Cerbère | 04/09/07 18:39
Joli et très agréable
Marte | 14/09/07 16:58
a ce ke jé vu vous êtes trés fort
Noir-feu | 14/09/07 19:16
Sympa! bravo.
Catelyn | 14/09/07 21:02
J'aimerais beaucoup maitriser la plume comme vous, car si l'épée est une armée elle ne peut rien contre une langue et un esprit bien affuté.
Pépé Narvalho | 15/09/07 08:16
Certes la langue et l'esprit peuvent beaucoup de choses, mais face a une armée bien affutée... 
Vormonta | 15/09/07 09:51
... La langue et l ' esprit s ' unissent pour obtenir la victoire 

Halfbloodprince | 15/09/07 17:29
Génial
Général vous pouvez être fier de vous
Drusila | 17/09/07 15:06
Jolie ... très jolie.