Forum - (RP) L'usurpateur ( Le trône 2nde partie)
Index des forums > Rôle Play > (RP) L'usurpateur ( Le trône 2nde partie)
Xüne Syphonn | 01/09/07 01:00
[Lien HTTP] Première partie : Le Trône
* Djenderyon avait pris les choses en main depuis la mort du Roi Syphonn. Avec une grande humilité et une tristesse qui ne semblait nullement feinte, il avait organisé les obsèques du Souverain. De grandes et sombres obsèques. Faites toutefois relativement vite. Bon nombre de nobles n'avaient pu présenter leurs hommages sincères à leur défunt Monarque. Car, quoi que l'on pense du Roi Syphonn, de sa cruauté légendaire, de son manque de coeur et d'amour flagrant, le peuple de l'île de Yog respectait et aimait son souverain. Tant qu'il est possible pour un elfe de Yog d'aimer quelqu'un...
Une absence néanmoins fut hautement remarquée, celle de la famille princière, du moins, ce qu'il en reste. Nul ne vit Xüne et son fils, et tous se prirent à la détester de manifester si peu de respect envers son beau-père. Il faut dire que jamais elle n'avait habitué les gens à être respectueuse des traditions, de l'éthique et de la couronne. Mais pour cette triste occasion elle aurait au moins pu faire un effort, et laisser de côté les rancunes qu'elle pouvait nourrir vis-à-vis du Roi. Le peuple était finalement assez content qu'elle ne soit pas là, il préférait avoir un souverain qui soit fier d'eux et de leurs origines. Il faut dire que les habitants de l'île ignoraient tout de Xüne, de sa dévotion envers leur Dieu commun.Il ne savait que ce qu'on voulait bien leur en dire, et à ce propos, le Roi avait largement contribué à cette méconnaissance et ce rejet de l'elfe de Yog.
Les obsèques, enfin ce qu'on nomme obsèques chez les humains, sont relativement différentes chez les elfes de Céphalopodhil. Le corps du Roi fut tout d'abord lavé, apprêté, habillé en grande tenue, puis exposé une journée entière au bas peuple. À la fin de cette journée, le corps fut transporté dans la crypte de la famille Royale. Les mages les plus puissants du royaume étaient déjà présents. Leur tâche consistait non pas à installer leur Maître dans son cercueil de marbre noir, mais ils devaient le transformer en pierre. Et cette tâche était très ardue car la moindre erreur et le gisant qui devait orner ce cercueil vide n'aurait plus rien de commun avec le Roi, et cela serait un affront cuisant envers Yog.
En effet cette opération avait pour but de sauvegarder l'âme du Roi auprès de son Dieu, et si elle échouait, les elfes de Yog en payerait le prix fort... leur destruction. Yog allait accueillir en son sein un de ses plus fidèles serviteurs, et, afin de les respecter tous deux pour leur rang, il était nécessaire que tout se passe comme il se devait.
Djenderyon resta auprès du Roi tout le temps de la transformation, et lorsqu'en enfin il entendit les hurlements de terreur, il sut que les mages avait opéré correctement. Il les fit sortir prétextant vouloir se recueillir une dernière fois auprès de celui qui avait veillé sur lui tant d'années.
Il laissa les serviteurs installer le gisant correctement, sous une voûte sinistre. Quatre demi-arcanes se rejoignant sur une sculpture de Yog. Si l'on regardait attentivement cette statue immense, on avait l'impression que le Dieu allait se mouvoir et parler. Djenderyon se prosterna tout d'abord sous son Dieu, afin de lui rendre hommage. Il savait pertinemment que Yog se contrefichait des querelles et des guerres de pouvoir de ses ouailles. Aussi, le chambellan ne craignait rien venant de sa part. D'ailleurs il ne craignait plus rien, de la part de personne.
Il avait travaillé si dur pour obtenir ce qu'il voulait. Et il savait que son heure et ses années de gloire futures étaient proches. Il s'approcha du Gisant et se mit à parler.*
-Je sais ce que vous vous dites Majesté. Enfin non je l'ignore mais je le devine aisément. Vous me haïssez bien plus que vous ne l'avez jamais fait. Même la haine que vous avez un jour éprouvée contre votre fils et son épouse n'est rien en comparaison de celle que vous avez aujourd'hui.
*Un cri sinistre résonna dans l'ensemble de la crypte, comme un hurlement à la mort, tels que le font les loups parfois. Dans ce cri on pouvait percevoir de la douleur, non pas de la douleur physique, mais une douleur bien plus intolérable. Celle qui vous laisse sans possibilité de la combattre, sans capacité pour la faire cesser. *
-Nul ne vous entendra ici, je le sais, car j'ai fait insonoriser la crypte sans que vous ne vous en doutiez. Si vous saviez comme je suis heureux ! Vous ne vous doutez pas à quel point, bientôt mon bonheur sera complet. Les Syphonn ne seront plus les maîtres de Céphalopodhil !!! Pendant des centaines d'années, j'ai dû courber l'échine, obéir tel un chien aux moindres de vos désirs. Vous pensiez vraiment que j'allais me contenter de si peu !!! Que j'allais rester le chien de votre fils ou de sa femme ? Vraiment ?!
*Le chambellan avait fini sa phrase dans un cri, sa colère était palpable, et il la signifiait ouvertement à son Roi, maintenant que celui-ci n'était plus capable de le contrer. Il ferma les yeux et retrouva un semblant de calme. *
-Je vais bientôt être couronné Roi vous savez ? * Il se mit à rire* Mais bien sûr que vous le savez... Et personne ne pourra venir me prendre le Trône, personne vous entendez...
*Un cri plaintif se fit entendre, suivi d'un semblant de rire. *
-Vous riez ? Ho mais je sais pourquoi : Sous le cercle des clés se trouve la porte. Mais si la clé n'ouvre pas la porte, la porte elle, en est la clé. N'est-ce pas ? Mais jamais elle n'entendra cette phrase, et jamais personne ne trouvera vos dernières recommandations. Je ne vais d'ailleurs pas m'aventurer à chercher votre parchemin, qu'il reste derrière cette porte. C'est fini de la lignée Syphonn, s'en ait fini de vous, j'ai fait ce que je désirais depuis bien longtemps. Car vous vous doutez, j'en suis certain, que votre état ne s'est pas aggravé par hasard ? Mais vous savez, je ne vous aurais jamais cru capable de vous remettre de votre maladie. Maladie pour laquelle je n'y suis pour rien. Mais il est vrai que j'ai hâté votre fin, j'en avais assez d'attendre continuellement votre mort, elle ne venait jamais, c'est frustrant à force !
* Un cri de rage cette fois sorti du gisant. Si le chambellan avait eu le roi en face de lui, il est certain que ce dernier ce serait jeté sur ce traître afin de faire lui-même justice. Mais hélas, l'âme du roi ne pouvait que gémir et souffrir de voir l'oeuvre de sa vie finir entre les mains d'un traître. Elle ne pouvait qu'observer en silence ce qui allait arriver à son île, son peuple, ses enfants, sa lignée...*
-Bien ce n'est pas tout mon bon Roi, mais j'ai une couronne à aller chercher et un trône à aller occuper. À jamais Messire... à jamais...
* Djenderyon sortit en riant à gorge déployée de la crypte. Il s'empressa toutefois de reprendre sa mine tragique et triste avant de rentrer au château. Tout se déroulait comme il le voulait. Il savait que le conseil ne verrait aucune objection à ce qu'il occupe le trône. Le Roi Syphonn avait tellement dénigrer son propre fils, qu'il semblait improbable au conseil qu'il puisse choisir une autre personne que son premier conseiller, son bras droit, le Grand Chambellan Djenderyon.
Ce dernier n'avait nullement peur de la future réaction de Xüne Syphonn, il savait qu'elle ne voulait pas du trône et que, de toute façon, elle détestait le défunt. Jamais elle ne viendrait réclamer son dû, après tout, elle ignorait que le Souverain l'avait désignée, en l'absence de son fils, comme future Reine de Céphalopodhil.
Il se sentait léger, et avait l'avenir devant lui. Il ne ferait jamais confiance à quelqu'un de son entourage, il s'arrangerait pour que ses proches conseillers soient sous sa coupe d'une façon ou d'une autre. Il avait d'ailleurs déjà commencé à les amadouer en leur octroyant de plus grands privilèges. Il avait fait enquêter sur chacun, avait découvert leurs faiblesses et avait su exploiter au mieux toutes ses failles qu'il avait mises à nu. Plus personne ne pouvait désormais se mettre en travers de sa route.
Il se rendit dans sa chambre, inventa une quelconque excuse pour rester seul. Il profita au maximum de cette première victoire, il avait gagné une bataille, pas encore la guerre, pas encore, mais bientôt. *
Edité par Xüne Syphonn le 01/09/07 à 01:01
Baramir d'Eckmöl | 03/09/07 09:03
Magnifique
Mais la suite est attendue.
Daltamin | 16/09/07 17:16
c'est quand que la suite va sortir
Bart Abba | 18/09/07 09:20
Ekcellent !! 
Xüne Syphonn | 18/09/07 20:44
Dès que j'aurais terminée de l'écrire... la suite sera bientôt là