Forum - L ' oeil de Daifen .

Index des forums > Evolutions > L ' oeil de Daifen .

Page précédente 1 2 3 suivante

Vormonta | 04/09/07 19:45

Bonjour , une question peut etre naive ..

Est ce qu ' il est prévu de mettre un lien pour l ' oeil de Daifen dans la page d ' accueil ?
Ou de mettre le lien entre " Consulter et annuaire " ?

Merçi pour vos réponses . :)

Khorèn | 04/09/07 19:49

Euh, une p'tite question.^^

C'est quoi l'oeil de Daifen? J'ai reçu un pigeon d'eux une fois, mais je n'ais jamais su vraiment qui s'était.

Vormonta | 04/09/07 19:52

C ' est le centre de renseignements des alliances sur les continents . Les alliances peuvent regroupés leurs infos en toute sécurité et indiqué à leurs alliés , les royaumes découverts , les Pna , etc ... :)

Farang Brisevent | 04/09/07 22:33

un bon site. Assez interessant, mais ensuite, je m'y suis pas penché a fond dessus.

Guiduf | 05/09/07 03:38

L' oeil de Daifen ?!?

Donnez moi plus d'information sur cet outil que je connais pas... et pas sur de comprendre ta description Vormonta... C'est où et comment j'utilise ?

Guiduf :p

Pépé Narvalho | 05/09/07 07:12

Comme il est coutume de dire dans ce genre de situation, "Google est ton ami".
Sauf peut-etre pour ceux qui n'ont pas d'amis... :o

Snake Plissken | 05/09/07 07:37

EN toute sécurité... Vous êtes vraiment certain :o

Farang Brisevent | 05/09/07 10:25

non pas en toute securité. je dirais en secu relative. je sais pas d'ou sort ce site, du coup...

Pépé Narvalho | 05/09/07 10:30

de l'orbite occulaire ? :o

* sort assez peu discretement *

Choinul | 05/09/07 11:55

L'oeil de Daifen, c'est bien pratique en tout cas lorsqu'on à quelques alliés! :)
Une adresse : [Lien HTTP]

Ca fait gagner bien des échanges de mails!

Uhmak | 05/09/07 12:33

Oui mais qui gère ce site et du coup a accès à beaucoup d'informations sur de nombreux continents et alliances?

Lancwen de Sigil | 05/09/07 12:54

Je suis d'accord avec Uhmak, l'identité du créateur étant inconnue, les données entrées sont a la merci de celui qui gere le site.

Pépé Narvalho | 05/09/07 13:03

* re-rentre discretement *

Tant que c'est pas la Pieuvre... :D

Père Tuck | 05/09/07 13:22

L'identité du gestionnaire est connu, et donc je confirme c'est a vos risques et périls:p

Vormonta | 05/09/07 14:21

Guiduf> Il s ' agit d ' un site où les alliances peuvent regroupés leurs infos . ( royaumes découverts , signature de Pna , désignation des ennemis .. Etc ...)

Choinul | 05/09/07 14:27

Moi aussi, je connais l'identité du créateur et je lui fait confiance. Je ne sais pas s'il souhaite qu'on le connaisse, il postera surement s'il le souhaite. ;)

En tout cas, c'est un sacré boulot et un site vraiment bien fait et vraiment pratique. C'est sur que la base de données qu'il a est exploitable, mais l'utiliser serait vraiment anti-jeu. Je ne pense pas que c'est son style. :)

Père Tuck | 05/09/07 14:42

C'est pas anti-jeu, c'est une méthode pouvant se justifier niveau RP (tout se justifie:D) et permettant de collecter pas mal d'info:o

Zoltahn Kodaly | 05/09/07 14:53

C'est la première fois qu'on parle de l'Oeil sur le Faux Rhum, alors pour dissiper quelques légendes urbaines et expliquer ce que c'est et pourquoi c'est là, je vais donc en parler un peu...

L'Oeil a été créé en 2004 pour la Morria. C'est moi qui l'ai développé. C'était censé être une aide de jeu pour gérer les alliés et faciliter les assauts. J'ai entendu les pires choses et les plus horribles rumeurs sur l'Oeil mais c'était dans un contexte particulier... je préfère laisser croire ce que les gens veulent croire, et je n'oblige personne à utiliser mon site ni même à me faire confiance : c'était à l'origine une aide pour mes alliés... mais comme ils ne l'utilisaient pas et que je trouvais dommage que tout ce travail soit gâché, j'ai ouvert l'accès à ceux qui voudraient s'en servir.

La base de l'Oeil est accessible à qui demande à la voir (je l'ai déjà montrée à quelques utilisateurs désireux de voir ce qu'elle contenait). Les données importantes (comme les mots de passe des utilisateurs) sont cryptées par un algorithme md5 tout bête mais indéchiffrable. Je peux effectivement accéder si je le souhaite aux commentaires émis par les joueurs qui utilisent l'Oeil (mais quel intérêt de savoir que GongBong va être attaqué par Gloubi et Savuka à la lune 10 ? J'ai aussi une vie en dehors de Daifen et je ne m'occupe pas de ce qui se passe sur les autres continents que le mien. Je ne me sers pas de ces infos pour faire de l'espionnage ou de l'infiltration, j'ai mieux à faire). Les IPs des utilisateurs sont enregistrées pour gérer les sessions puis détruites au bout de trois mois. Le site est déclaré à la CNIL.

Si Findel veut récupérer l'Oeil pour l'intégrer ça ne me gêne pas. Je ne l'ai jamais proposé parce que peu de gens s'y intéressaient jusqu'à il y a peu et les choses que j'avais entendues au sujet de l'Oeil ne m'avaient pas donné envie de le faire partager...

Voilà, vous savez tout.

Vormonta | 05/09/07 14:58

En tout cas , bravo pour votre site , il est fort utile et est très interressant :)
Je m ' en suis beaucoup servit pour ma campagne avec mes alliés .
Merçi de l ' avoir conçu . ;)

Wibz | 05/09/07 22:39

Pour l'avoir utiliser, et pour avoir vu la base, laissez tomber, c'est illisible et incompréhensible. C'est presque pratique, ça dépend avec qui vous êtes sur le continent.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions