Forum - L ' oeil de Daifen .
Index des forums > Evolutions > L ' oeil de Daifen .
Page précédente 1 2 3 suivante
Lancwen de Sigil | 05/09/07 22:46
comment ca c'est illisible et incompréhensible?
Ca m'entonnerait que ce soit illisible pour Zolthan sinon je me poserai des questions sur la création
Goldenreddragon | 06/09/07 00:55
Bon, le seul "soucis" que j'y vois, c'est que c'est accessible à qu'une seule alliance par continent... Donc si ya deux alliances qui vont dessus, la première pourra aller dessus, la deuxième sera em***ée. Ou alors c'est possible de faire comme ça:
Continentdhil
Continentdhil_bis
Continentdhil_ter
...
pour les alliances supplémentaires qui voudraient également partager ce qu'offre ce site?
(cela dit, on peut pas s'inscrire sans continent, mais ça veut donc dire qu'on doit s'inscrire pour chaque continent? Donc un nouveau compte à chaque nouveau continent? C'est pas un peu lourd pour la base de données?
)
Gawain | 06/09/07 11:44
Je suis également un grand fan de l'oeil, je le trouve beaucoup plus pratique que les mails que je m'envoyai avant pour faire un récapitulatif du continent...
Sinon, un seul compte suffit, à la fin du continent, il suffit de le quitter et de créer un nouveau continent.
Je ne crois pas qu'il y ait de vérification sur les noms de continent (je peux me tromper sur ce point) donc on peut mettre celui que l'on souhaite (si ça peut permettre de tromper l'ennemi!).
En conclusion, L'oeil c'est bien, mangez-en!
Baramir d'Eckmöl | 06/09/07 12:26
Bon, et bien moi je vais donc donné mon avis.
l'oeil est inutile pour les petites alliances. Envoyé un mail à 3autres personnes ou à 4 autres personnes pour obtenir des infos c'est pas la mort.
Daifen est un PBEM, ou plus ?
Mais c'est vrai que pour les continent genre Ordra ou ENdhil c'est plutôt utile... Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai entendu beaucoup de rumeurs circulé sur le sujets, mais pour l'avoir déjà utiliser sans aucun soucis je ne vois pas pourquoi je ne le réutiliserais pas... Pour un gros continent
Pépé Narvalho | 06/09/07 15:19
Je vois un autre souci a ce site : l'aide n'est disponible qu'une fois l'inscription validée.
Pour le reste, je ne peux me prononcer, n'ayant jamais utilisé le site.
Mais globablement je pense qu'il s'adresse plutot aux sans-ordres, car les ordres ont généralement a leur disposition des outils équivalents.
Baramir d'Eckmöl | 06/09/07 16:14
Les ordres ont leurs propres base de données, leurs propres relations inter-ordre ce qui fait que généralements, les parties privées des forums servent à ça
Mais même pour un sans ordre je ne vois pas trop l'utilité à moins d'être vraiment une grande alliance.
Gawain | 06/09/07 17:25
Sans vouloir faire de la contradiction, j'y trouve un réel intérêt :
- Le fait d'avoir à disposition un site qui permette de tenir facilement à jour une liste (renseignable) des seigneurs sur le continent me parait suffisant.
- Le vortex, qui montre les seigneurs connus par chaque allié permet aussi de mettre en place des "plans" d'indication et/ou d'attaque beaucoup plus facilement (l'information est plus lisible que lorsqu'on a deux mails avec les seigneurs connus par nos alliés et qu'on fait les recoupements "de tête" ).
En fait l'oeil de daifen c'est essentiellement ça : une mise en page durable, partagée et agréable (VRP, plus qu'un métier, une passion ) qui permet de simplifier les échanges de pigeons stratégiques entre joueurs pour se concentrer sur du RP.
Edité par Gawain le 06/09/07 à 17:26
Zoltahn Kodaly | 06/09/07 19:45
L'intérêt de l'Oeil c'est surtout la grille de vision. Pour le reste un forum ou le mail font la même chose.
@Lancwen> Oui, j'arrive à comprendre le contenu de la base si je cherche qqchose en particulier, mais honnêtement, je me répète : quel intérêt ? Les infos sont inexploitables, même pour un poulpeux invétéré (il découvrirait que Bidule a découvert Chouette et que Morlock se méfie de Strum... la belle affaire). M'enfin, là aussi je me répète : l'Oeil est en libre accès et ceux qui veulent voir la base n'ont qu'à me biper sur MSN, je leur montrerai.
@Pépé> Je vais voir si je peux sortir l'aide.
Père Tuck | 06/09/07 20:46
chuis sur qu'un poulpeu aurait vu l'interet ^^
Snake Plissken | 07/09/07 05:40
Je confirme, un poulpeux verrais vraiment l'intérêt.
Mais d'ou je tiens cette info moi
Lancwen la Pourpre | 07/09/07 09:04
@Zolthan je ne répondais qu'a Wibz . Ce qui peut paraitre du charabia pour quelqu'un peut etre limpide pour un autre. Je n'ai rien contre l'oeil, chacun utilise les outils qu'il veut
Kez Maefele | 07/09/07 22:35
Moi je l'ai utilisé trois fois - Et en tant que noob, je confirme que c'est un outil des plus utiles :
1/ aux sans ordres
2/ aux tortue(ux)
3/ à ceux qui comme moi ont une mémoire de poisson rouge
Edité par Kez Maefele le 07/09/07 à 22:37
Choinul | 08/09/07 01:23
Une fois qu'on y ait habitué (à l'oeil), ça fait vraiment gagner du temps sur les indications (grâce au vortex) et pour connaitre les royaumes de tout le monde. Ca permet donc d'avoir plus de temps pour des messages RP car on est plus obligé d'y mettre notre liste de seigneurs et de faire 3-4 échanges pour ça à chaque lunes...
Un autre avantage, c'est que c'est accessible de partout.
@ Zolthan > Bon, par contre, je préfère pas que tu montres à n'importe qui la base, on sait jamais...
Baramir d'Eckmöl | 08/09/07 09:58
+1 choinul, j'aimerais autant que cette base ne reste pas visible a qui le demande.
Zoltahn Kodaly | 09/09/07 17:40
Ne vous inquiétez pas, la base est scindée en tables qui sont reliées les unes aux autres mais qui sont totalement incomprehensibles si on les montre les unes après les autres... Autrement dit : je peux montrer la base sans que personne ne sache qui a écrit quoi dedans, ni au sujet de qui... Et je ne la montrerai que pour dissiper des doutes, pas pour afficher ce que certains joueurs y déposent comme infos personnelles ! (Qui plus est, personne n'a l'air de vouloir la voir...)
Vormonta | 10/09/07 17:49
Zoltahn> Est ce que vous avez prévu d ' augmenter le nombre d ' alliances sur le même continent ?
Edité par Vormonta le 10/09/07 à 17:51
Zoltahn Kodaly | 11/09/07 00:51
Je vais le faire.
Vormonta | 11/09/07 01:18
Zoltahn> Merci
Zoltahn Kodaly | 11/09/07 17:39
C'est fait.
Bart Abba | 12/09/07 13:54
Moi, je préfère l'Oeil (krevé) de la Horde, c'est tout aussi illisible et personne n'y a jamais rien kompris.
Ce ki, du point de vue RP, amène pas mal de bourdes, attakes désorkanisées et oublis des passages d'ordres (hein Darla ? ) !!
Même un poulpeux s'y emmêlerait les tentakules !!
BOZH
Page précédente 1 2 3 suivante