Forum - Fichier pour carnet d'adresse

Index des forums > Evolutions > Fichier pour carnet d'adresse

Choinul | 14/09/07 09:41

Une petite idée...

Je me demandais s'il était possible à partir de la base de données de Daifen (l'annuaire en particulier) de créer un fichier csv contenant les adresses mails des différents joueurs. Ainsi, il serait possible d'importer la liste de tous les joueurs de Daifen dans notre carnet d'adresse. :D

Toutes les semaines, un nouveau fichier contenant les derniers seigneurs inscrits pourrait aussi être créé. ;)

Je pense que ça pourrait être pratique pour les jouers qui ont une adresse spécialement dédiée à Daifen. (dont moi) :)

Pépé Narvalho | 14/09/07 13:50

Je pense que ca pourrait aussi etre pratique pour quelqu'un voulant spammer 1200+ emails d'un coup.
Donc je suis pas trop pour.

Et puis l'annuaire a été modifié il y a quelques temps pour remplacer les @ des emails par des (a).
Donc a priori ca n'est pas l'orientation souhaitée.

Choinul | 14/09/07 14:10

Ca ne serait bien-sur accessible qu'aux personnes connectés. Il est aussi possible de garder le (a) dans le fichier csv, il suffirait ensuite de remplacer partout avant de l'importer dans notre carnet d'adresse.
De toutes façons, il y a pas de techniques infaillibles contre le spam, mais de ce que j'en connais, en général, ils utilisent surtout des robots pour récupérer les adresses. Donc, je ne pense pas que ça empirerait la situation... :o

En tout cas, à mon avis, les robots utilisés doivent gérer depuis un moment le @ à la place du (a)... :)

Findel (MJ) | 14/09/07 14:15

Le (a) n'est qu'une protection sommaire, je vous l'accorde, mais ajouté au fait de devoir être authentifié, c'est déjà un bon début. Mais bon, à partir du moment où c'est visible par les joueurs ça pourra toujours être exploité.

Sinon, je suis d'accord avec pépé : Donner la possibilité de télécharger, c'est ouvrir une énorme porte pour un éventuel spam. Pas par des moteurs classiques, car là du coup, n'importe quel clampin pourrait exploiter cette liste et nous pourrir la vie.

Vu la valeur ajouté d'un tel fichier (je vois pas trop en quoi cela va t'aider), je suis contre

Reinmar der Minnesänger | 14/09/07 14:15

même, je pense que si je voulais craquer et annoncer un grand scoop du style "Findel est scientologue", rien ne m'empêcherait de le faire si un fichier aussi simple était créé;
De manière générale, il vaut mieux ne contacter que des gens qu'on connaît, et que le mail ne soit pas assimilable à un spam.

Choinul | 14/09/07 14:47

Hmmm... C'est vrai que le risque de spam n'est pas nul...

Tant pis, j'aurai bien aimé avoir toutes les adresses de Daifen dans ma boite gmail dédiée à Daifen... Ainsi, plus besoin d'en entrer de nouvelles! Mais bon, c'est pas bien grave! :)

Edité par Choinul le 14/09/07 à 14:47

Aliënor | 16/09/07 10:05

Parce que tu veux vraiment nous faire croire que tu as de bonnes raisons d'écrire régulièrement à plus de 1200 personnes ? Sincèrement, tu en contactes combien par jour ? par mois ? par continent ? Perso, même en étant modo, même en répondant à la hotline, je n'ai jamais eu besoin d'avoir plus de fonctionnalités que n'offre déjà l'annuaire (et elle n'en offre pas plus pour les modos que pour les autres), et à coté de ça, je n'ai aucune envie que tout le monde puisse télécharger mon adresse dans un fichier (de plus), déjà que je reçois des chaines stupides et autres aneries et hoax de gens que je ne connais pas du tout parce qu'un jour j'ai du répondre à une question de la hotline et que leur logiciel de mail m'a ajoutée automatiquement à leur carnet...
Voilà, ça c'est mon avis perso, d'un point de vue plus pro et neutre, je pense que le chef a déjà tout dit.
Ah, si, un dernier truc, les carnets d'adresse à la Outlook, y'a pas pire plaie quand on se chope un virus, puisque c'est comme ça que les virus se répandaent sans que vous ne le sachiez, donc c'est vraiment intéressant, si vous devez vraiment vous en servir, de ne pas ajouter automatiquement les gens, et de nettoyer régulièrement votre carnet de toutes les adresses que vous ne connaissez pas ou que vous n'utilisez pas, ça limitera au moins les dégats.

Edité par Aliënor le 16/09/07 à 10:06

Choinul | 17/09/07 13:28

Ouh... la! On rigole pas avec le carnet d'adresse ici! :)

Quant à Outlook, le meilleur conseil que je donnerai, c'est de le désinstaller. Au niveau sécurité, il est pas top.

Sinon, juste à titre explicatif concernant ma demande (qui je l'ai bien compris n'était pas judicieuse), j'utilise gmail. Et dans gmail, avoir tous les contacts aurait été pratique pour écrire directement à un seigneur sans avoir à entrer son adresse. ;)

Mais je suis tout à fait d'accord que c'est trop dangereux d'un point de vue spam...

Pépé Narvalho | 17/09/07 15:09

Pour ma part je suis d'accord avec Ali qu'on n'écrit pas tous les jours a beaucoup de monde, donc il est possible de rentrer a la main les nouvelles adresses.

Korem | 20/09/07 16:54

Un copier-coller ca se fait vite ... surtout sous linux, un clic milieu sur la souris et c'est fini :D

Index des forums > Evolutions