Forum - Da Tortuedhil :)

Index des forums > Rôle Play > Da Tortuedhil :)

Tykko | 28/09/07 17:25

Episode 1 - Débarquement et installation

La petite bande avançait sans bruit dans l'obscurité, s'éloignant de la plage et se dirigeant vers ... * BONNGGG * ... un arbre, et plus précisément un cocotier, à en juger par la sonorité.

- Ark! Koissah !! Tykko k'avait dit sans bruit !!! Kikafé BONG ?!?
- Euh, 'scuzez moi chef, mais le bandeau sur les yeux c'est pas super pratique quoi ...
- Gruk ? Kektufé avek da bandeau sur da nyeux ?
- Ben on est là pour jouer les pirates chef, nan ?
- Gruik ?? Kikakoi pirate ? Nous pas bande à Jarkx, moa Tykko !!
- Euh, ben c'est bien Tortugadhil là chef, nan ?
- ... * BLAFFFF *
- Méeuh !
- Ca Tortuedhil, imbécile ! Toa retirer da kostume da pirate et avancer doucement tout droit vers da niou kampement !
- Voui fef, bien fef, pataper fef ...

La petite bande avançait donc *doucement* et *sans bruit* vers le nouveau campement Hordeux du continent de Tortuedhil.
Une hourte tous conforts (tonneaux de bière, hamacs en peau de Squig et fours à popkorn) était déjà installée, il ne manquait plus que le drapeau de la Horde flottant gaillardement au vent, à la pointe de la flêche de ce magnifique édifice.

Lors de la délibération du conseil, le grand chef Tykko présidait la séance, et après avoir distribué quelques torgnolles, il posa les questions primordiales:
- Ki a planké les saks de popkorn ?
- Ou est mon khasskränn ?
- Kel est le kon ki a pissé dans la marmite ?

Une fois les débats terminés, c'est à dire après que Tykko ait retrouvé son khasskränn et ait consciencieusement vérifié son bon fonctionnement sur quelques uns de ses compagnons, la petite bande s'installa confortablement dans un hamac ... * BLAAFFFFF * ... hem ... chaque élément de la petite bande s'installa confortablement dans un hamac *différent* et s'endormi en attendant les évènements, sans se presser.

Episode 2 - Découvertes

Le lendemain matin, le coq commença à chanter très tôt et croisa aussi très tôt la route d'une massue en plein vol de reconnaissance.
La petite bande se leva donc très tard en fin de matinée dans un concert de baillements, gratouillages et autres joyeusetés dont seuls sont capables les Orcs en se réveillant.
L'objectif de la journée avait été fixé clairement par le chef:
- Vous ka partir dans da forêt por chercher da Squig por faire da popkorn !
- A vos z'ordres chef !
- Vous aussi chercher arbres Hab'Hiaires por remplir da tonnos !
- Chef voui chef !
- Et vous pas faire ça trop vite, vous souvenir da paroles da Shaman, "Da tortue ka spress pas, da tortue ka stress pas, da tortue ka skaress pas !"
- Bien chef !

Tout le monde s'éparpilla dans le désordre et l'harmonie, chacun sachant exactement ce qu'il devait faire, c'est à dire le contraire de tout ce que faisaient les autres.
Tykko, pendant ce temps, en tant que chef et donc de tête pensante du groupe, se mit à réfléchir sur les paroles du Shaman, et plus particulièrement sur la dernière partie qu'il ne comprenait pas encore très bien ...

Quelques heures plus tarf, tout le monde était de retour et chacun ramenait une découverte:
- Hast'Heriks ?
- J'ai trouvé des voisins chef !
- Ca bien por da karnajjj ! Lukiluk ?
- J'ai trouvé des raies-bannes chef ! C'est un poisson qu'on s'pose sur les yeux et qu'on peut r'garder l'soleil à travers, et pis ... c'est la clâââsse !
- Ca bien por da bronzeth ! Karfil'd ?
- ZZZZZzzzzzzZZZZZZZZZ
- KARFIL'D !!!!
- Mgnhé ? Ah, c't'à moi ... ben j'ai trouvé une tortue ...
- AAAHHHHH !!!! Da réponse à da prédiction da Shaman !!

La suite dans l'épisode 3: Les tortues c'est tétu

Bart Abba | 01/10/07 21:56

Bravo da Tykko, konti nue !! :)

Cétrodur De La Ligue | 04/10/07 17:34

Ouais ! :b je plussoie. Et je soutiens..!

Tykko | 05/10/07 17:14

Merchi bien :)
Je n'ai pas vraiment eu le temps de continuer cette semaine, mais promis, j'essaye de sortir l'épisode 3 la semaine prochaine ;)

:b :b :b !!!

Tykko | 11/10/07 17:15

Episode 3 - Les tortues c'est tétu

Après l'annonce sensationnelle de Kar'Fild, toute la bande s'avança avec précaution vers l'animal.
Celui-ci, posé par terre sur le dos, semblait agiter les pattes désespérément pour essayer de se retourner.
Tykko prit alors la courageuse initiative de lui lancer un popkorn pour voir sa réaction.

- Gruk ! 'tention les enfants, Tykko ka va tenter da approche diplomatik 'vek da Tortue ! Nous ka devoir faire très gaffe, da shaman ka dit ka Tortue était bestiolle da majiiii !!
- HUUIIIIIRRKKKK !!!!!!

Rien qu'à la prononciation de ce mot, la moitié de la bande s'évanouit et l'autre moitié partit en courant, laissant Tykko seul face à son interlocutrice à carapace.

- Krmph, bande da lopettes ... Bon, hum ... koukou da Tortue, moa Tykko, Khan da Horde. Moa ka vit d'hab' dans da Hourte, sur Hordadoum, 'vek da koupains, da popkorns, da tonnos da bière, toussah ... ouki ?

La réponse semblait tarder à venir. Kim'Houss, petit Gob tradukteur, eut alors un éclair de génie.

- Chef, chef !!! J'viens d'avoir une idée dans ma tête !!!
- Gnurk ?
- P'tet que si elle était dans l'bon sens, elle parlerait ? J'ai vu ça une fois chez un Humain, il avait une p'tite boite ronde, la tête en bas elle disait rien ... mais dès qu'on la retournait, ça f'sait "meuuuuhhhhh"
- Yoooorrkkk !! Tykko ka va faire ça, p'tet ka Tortue f'ra "meuuuhh" ...

Il la prit alors et la retourna pour la poser sur ses pattes. L'animal prit quelques minutes pour observer son entourage et finit par fixer Tykko avec de grands yeux hagards.

- Krou ? Tortue ka veut dire kek'chose à Tykko ?

Comme elle s'obstinait à ne rien dire, Tykko tenta une approche plus hardie avec la méthode infaillible - et approuvée par Darla - du gratouillage de menton.

- Krat krat ?? Et si Tykko ka fait da karess ?

Et c'est trop tard qu'il se souvint des dernières paroles du Shaman ... "da Tortue ka s'karess pas". En un éclair, les pattes, la tête et la queue furent rentrées dans la carapace et les orifices fermés hermétiquements. Pas de "meuuuuhh", plus un seul mouvement, plus rien de rien. Et pas moyen de faire quoi que ce soit sans un ouvre-boite, ustensile jugé inutile par Tykko avant le départ.

- * BLAAAAFFFFF *
- Méééé, sef, zavé rien fait moa ...
- Toa ka est là por prendre da baffe kan Tykko fait da klouneries et por rappeler à Tykko da paroles da Shaman. Toa ka rien fait, donk toa ka prend da baff !
- Snifff ... la prossaine foa, z'prend le taf de trad' estérieur à la place de Kit'Houss, le couzin ...

Toubi kontinuaid ;)

Index des forums > Rôle Play