Forum - Pub > GN, LARP et Airsoft
Index des forums > Hors Sujet > Pub > GN, LARP et Airsoft
Behaine | 09/10/07 22:28
Avis aux orks, nains, elfes et humanoïdes plus ou moins intelligents de cette réalité.
On cherche des joueurs, des amateurs, des connaisseurs et des curieux envieux pour organiser des rassemblements autour du GN et du LARP.
Quoi qu'est-ce ? Ca :
GN : Le Jeu de Rôles Grandeur Nature (souvent abrégé GN) est plus qu'une simple évolution du jeu de rôles sur table, c'est aussi un héritier des « Murder Parties » nées au début du siècle, du théâtre d'improvisation et des psychodrames, voire des jeux de piste. Au delà d'un jeu, c'est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. Mais ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d'un scénario interactif qu'ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l'association qui l'organise. Riche, diversifié, créatif, c'est un monde que les membres de la Fédération Française du Jeu de Rôles Grandeur Nature et de la Fédération Belge des Jeux de Simulation vous invitent à découvrir. (définition de la fédéGN)
LARP : En anglais : Live Action Role Playing. Plus basé sur l'action, le LARP utilise généralement les principes du Gn. Les costumes, les armes, les règles, le fairplay et le contexte reviennent mais tournent plus autour de la stratégie et du combat. On est donc plus dans un cadre totalement guerrier, stratégique et diplomatique, bien que le rôle play reste une composante du jeu.
Si vous avez envie de jouer un autre rôle que Paul le lycéen moyen ou Marie-Hélène la comptable au quotidien ennuyeux à l'extrême, viendez jouer et rencontrer d'autres gens dans des univers fantastiques, futuristes ou historiques !
On cherche avant tout à passer un bon moment, un moment détaché de la routine, un moment en plein air, en compagnie d'autres gens, un moment gratuit et sympathique. Un moment dans la peau d'un autre, l'épée au poing, la formule magique au bord des lèvres, la solution diplomatique en ébauche...
[ Pour l'instant, on cherche surtout des gens motivés pour participer et aider à l'organisation d'entraînements et scénarios de batailles, l'histoire d'une journée ou d'un aprem', dans un parc ou en forêt, pas trop loin de Paris. Mais pourquoi pas aussi des connaisseurs en matière d'organisation de GN, en vue de monter une association. Nous pouvons fournir quelques armes d'entraînements, pour ceux qui veulent essayer sans frais. Bienvenue aux nouveaux et aux anciens. ]
Nos voisins européens vivent des batailles plusieurs fois par mois, nos cousins du québécois de Montréal s'entraînent aux armes en mousse tous les dimanche... Pourquoi pas nous ?
En s'avoir plus et participer : [Lien HTTP] et au 06 08 16 47 36.
Behaine.
Edité par Behaine le 09/10/07 à 22:29
Snake Plissken | 10/10/07 03:44
JE tiens à dire, quand il dit nos cousins, se n'est pas moi. Depuis que j'ai vu cette vidéo, je me tiens loins des GN =P
JE rigole mais en fait, c'Est intéressant tant que tu n'es pas rendus à leur niveau.
Behaine | 10/10/07 14:57
Merci pour l'exemple -_-
J'en ai aussi des vidéos foireuses, et pour chaque sujets... Et j'ai aussi des vidéos de Gn qui donnent envies.
J'aurais ptetre pas du poster ça ici, je pensais que Daifen était une source de gens un peu ouverts d'esprit. Je propose pas de rentrer dans une secte.
Edit Faer : la dernière phrase a été supprimée, elle n'apportait pas forcément grand chose au sujet.
Edité par Faerandel le 10/10/07 à 19:41
Snake Plissken | 10/10/07 19:57
Et en plus, je suis pas vraiment méchant. Et j'ai absolument rien contre les GN, c'était juste une bonne occasion pour diffuser cette vidéo.
Et j'ajouterais que les joueurs qui se sont laissés démotivés par ma démonstration puéril n'auraient de toute manière pas fait de bon joueurs.
Edité par Snake Plissken le 10/10/07 à 21:19
Cétrodur De La Ligue | 11/10/07 12:14
Moi, je n'ai qu'une seule question : ça se passe où, ces projets GN ? Comme j'habite à perpèt', je pense que, sauf si c'est une grande ligne ( genre Paris ou Lyon ) je pourrais pas participer...)
Behaine | 11/10/07 17:04
Ben, les GNs s'organisent dans toute la France, ya qu'à aller sur le site de la FédéGN, il y a des annuaires et des calendriers... Mais je ne suis pas en train de faire la pub du GN en France (bien que je vous incite fortement à essayer, et au québec, encore plus !), mais en train de proposer des rencontres dans les environs de Paris (Banlieue). Je n'ai jamais dis que j'organisais un Gn...
Pour l'info, un GN c'est environ 6 mois de boulots, plusieurs milliers d'euros de gestions, des décors, du matériel, une dizaine d'organisateurs, plus d'une centaine de joueurs...
Farang Brisevent | 13/10/07 16:21
heu j'ai pas tout suivi mais il est ou le mal dans la video de Snake ? Perso, je trouve ca cool de charger une bande de barbare avec des armes en mousse. Quite a avoir quelques bleus, ca peut etre trés marrant.
Lancwen de Sigil | 13/10/07 18:42
je n'ai pas regarde avec attention cette video, mais a priori les gars sont un peu 'a fond' dans leur trip.
Tous les joueurs de GN ne pensent pas etre leur personnage dans la vraie vie et ne se disent pas non plus qu'ils auraient du vivre au moyen age.
Le GN ou le LARP sont d'abord des loisirs ou on s'amuse
Zoltahn Kodaly | 15/10/07 17:42
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un club près de chez eux : [Lien HTTP]
C'est un bon entrainement pour les GN med-fan (et pour les "meules" ;-)
Sinon, pour les Nantais intéressés par le GN et les murders : [Lien HTTP] !
Rek'Laken Furiosodemonis | 24/10/07 11:41
Perso je ne saurai que vous recommander les GN issus de l'univers Vampire:
Costume bien plus simple à faire (moderne) selon moi ^^.
Et surtout des règles privilégiant la diplomatie et la magouille (combats à pierre feuille ciseau, dans les règles officielles ) et interdisant le contact physique entre joueurs.
Du coup, tout se fait à la tchatche, à la masse de billets (de monopoly ) et sans armes en mousse.
Jarx le Vieux Loup de Mer | 25/10/07 12:59
Mais c'est bien, les armes en mousse!
Ca défoule!
KAAAARNAAAAJJJJJJJJ
Aliënor | 29/10/07 16:02
Si jamais vous avez envie d'y participer avec votre cher animal de compagnie : [Lien HTTP]
(Findel, ils font sur mesure, je suis sure que Lilou trouvera son bonheur dans les grandes tailles )
Aerendil | 08/11/07 13:35
Et rien n'empeche de régler les problèmes à la tchatche, une arme à la main (ou dans le dos)
Ca ajoute même un petit coté "épée de damoclès" quand on doit aller discuter avec un type pas forcément compréhensif en plein milieu d'un camp ennemi. On a beau savoir qu'on risque bien moins que son perso, on se sent vivre quand on arrive à en sortir sans avoir déclenché une curée générale
PS: j'ajoute que si des daiféniens belge ou de enirons sont motivés par les GN/larp et cherchent des compagnons ou des compagnies, ils peuvent tjs me contacter.
Edité par Aerendil le 08/11/07 à 13:37
Kisada | 08/11/07 19:34
Menfin je voi rien d emal a la video de snake.
les gens sont organiser et la charge na rien de plus violent qu'un match de rugby (je pratique et des fois sa des truc vicieux qui se passe)
Sa reste bonne enfant, pour de grand enfant mais bon.
Behaine | 08/11/07 20:47
S'il y a des interressés autour de Paris, une rencontre avec des gens des associations Aube et Osmodie est prévue au bois de Vincennes le 18 (un dimanche) novembre. Le point de rendez-vous et l'heure exacte restent à définir.
Edité par Reinmar der Minnesänger le 08/11/07 à 21:28
Loxias The Dark Lord | 31/12/07 20:22
N'empêche que c'est au Québec que les GN prennent tout leur sens...et je parle pas bien sûr de rassemblements en plein coeur de Montréal. Il y a des installations complètement démentes et reconnues mondialement en campagne(Bélénos et Bicolline). La question ne se pose même pas...venez donc tous au Québec pour vous foutre sur la gueule avec des épées en mousse sur les immences espaces de verdures
!
Vadim | 19/01/08 18:16
Haha c'est sur qu'au Québec on a quand même pas mal niveau GN . Mais bon c'est pas tout, le voyage France-Québec peut couter un peu cher
.
*Sort en se disant que lui et Loxias pourront se foutre sur la gueule avec des épées en mousse très bientôt*
Loxias The Dark Lord | 19/01/08 18:59
Vadim> Puisque tu le proposes, j'accepte avec joie!