Forum - [RP Mytholodhil] Le pied à l'étrier

Index des forums > Rôle Play > [RP Mytholodhil] Le pied à l'étrier

Falxo Feronas | 13/10/07 22:15

[HRP : Voilàààà, j'étrenne les RPs sur Mytholodhil, mieux vaut prendre de l'avance maintenant parce qu'après je serai en retard de toute façon :p

Niveau contenu, il s'agit encore d'une débilité pleine d'humour pas drôle. Je préfère prévenir ! :)]

Cette nuit-là, Falxo se redressa subitement dans son lit, réveillé par une nauséabonde odeur de pieds.

Intrigué, il renifla deux ou trois fois. Le doute n'était pas permis : dans la petite chambre, quelqu'un puait des pieds. Pourtant, ce n'était pas sa propre odeur, il l'aurait reconnue sans erreur possible. Il n'osait pas non plus supposer qu'il s'agît de celle d'Elorin, qui l'aurait tué pour avoir pensé à cette éventualité ne serait-ce qu'une seconde. Mais alors, si ce n'était pas lui ni sa dulcinée qui répandait cette rance odeur dans la chambre, une déduction s'imposait : c'était quelqu'un d'autre. A priori, un être avec des pieds.

C'est alors que le druide sentit un poids sur la couverte, quelque part au niveau de ses genoux. Il plissa les yeux pour distinguer de quoi il s'agissait à travers la pénombre.

C'était un pied. Un pied sans jambe, probablement le coupable de l'odeur qui flottait dans la pièce. Il était posé là, stoïquement, sur le lit. Evidemment, difficile de former une hypothèse plausible quant à la manière dont il était arrivé là. Falxo essaya néanmoins. C'est tandis qu'il était plongé dans ses réflexions qu'une voix spectrale, grave et majestueuse, résonna dans son esprit.

« Elfe ! Es-tu réveillé ?
- Euh, répondit Falxo. C'est qui ?
- C'est moi qui te parle. Devant toi.
- Le pied ?
- Oui.
- Bien. Alors pour répondre à votre question, non, je ne suis manifestement pas réveillé. Je peux me recoucher maintenant ?
- NON !!!
- Pas la peine de s'énerver, sursauta Falxo. D'accord, je vais veiller un peu. Hum... Donc, je suis en train de parler à un pied télépathe ?
- Je crois qu'on peut résumer ça comme ça, répondit le pied d'une voix toujours aussi spectrale mais également légèrement irritée. Pardon pour cet accès d'humeur, mais tu ne dois pas te rendormir. J'ai besoin de toi.
- Vous voulez prendre un bain, peut-être ? proposa Falxo, compatissant. Je comprends que cette odeur ne soit pas facile à vivre.
- Assez ! siffla le pied. Je suis venu te voir pour une affaire sérieuse. »

Falxo considéra le membre coupé qui venait de lui dire ça avec une ferveur montrant qu'il croyait réellement à ce qu'il disait.

« Permettez-moi d'en douter, répondit le druide.
- Je suis mort depuis longtemps, continua le pied en l'ignorant superbement. Autrefois, mon nom était Thasineus l'Olympien, héros reconnu, vainqueur de l'Hydre A Huit Virgule Quatre Têtes, destructeur des Lions Géants Mais Pas Trop, éradicateur des Serpents Sournois aux Sept Secrets, émasculateur...
- Tu es un grosbill, d'accord.
- Un demi-dieu.
- Pourquoi pas. Et tu dis que tu as besoin de moi alors que tu est capable d'atomiser trois continents avec ton auriculaire ?
- Comme tu auras pu le constater, répliqua le pied avec l'équivalent mental d'un regard mauvais, je ne suis plus doté d'auriculaires. Ce membre que tu vois devant toi est aujourd'hui le seul qu'il me reste. Les autres parties de mon corps ont disparu quand j'ai essayé de vaincre la Vache de Lave Vengeresse.
- Une histoire tragique, à n'en pas douter. Dans laquelle j'ai encore du mal à voir le rôle que vous me demandez de jouer, monsieur Thasitruc.
- J'ai besoin de quelqu'un pour m'emmener jusqu'à Mytholodhil, fit sèchement Thasineus. Ma dernière Mission Sacrée m'attend là-bas. »

Le pied se mit alors à sautiller et se déplaça ainsi jusqu'à la tête du lit, sous l'oeil circonspect de Falxo. C'était un spectacle étrange et légèrement répugnant. Thasineus alla jusqu'à la table de chevet, où il sauta et se retourna vers Falxo. La lueur lunaire qui baignait sa nouvelle position le rendait encore plus glauque, si c'était possible. Quant à l'odeur, elle n'avait fait que se répandre.

« Or, continua le pied d'un ton docte, j'ai pour cela besoin qu'un nouveau héros se lève et, à mes côtés, pénètre dans le sombre Labyrinthe de Mytholodhil pour m'aider à y accomplir ma Tâche Bénie. Bien sûr, tu n'auras pas manqué de remarquer mon léger handicap personnel qui entrave mes possibilités de déplacement. C'est pour cela qu'il me faut un allié, et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi le premier être qui m'est tombé sous la main, si j'ose dire ; à savoir, toi.
- C'est trop tard pour échanger la super place de héros avec quelqu'un de plus courageux et plus stupide ?
- Oui, répondit le pied, catégorique. J'ai déjà annoncé aux Dieux de l'Olympe que tu étais le héros désigné.
- Merci de m'avoir consulté. »

Falxo se passa une main sur le visage. Il se sentait extrêmement las. Le rêve n'avait pas l'air de vouloir se terminer, et son expérience personnelle lui avait appris qu'un rêve qui ne se termine pas est en général la vraie vie. Ce qui était précisément ce qui lui posait problème.

« Dites, euh... Thasi. Est-ce qu'au moins j'ai le droit d'amener ma fiancée ?
-Qui donc ?
-Ben, Elorin, elle dort, là... »

Falxo se retourna en désignant l'autre côté du lit, où Elorin devait être en train de roupiller. Il était malheureusement désespérément vide.

« Ah, zut, j'aurais dû m'en douter, soupira Falxo.
-De toute façon, coupa le pied avec sévérité, c'est toi, et toi seul, le héros désigné. Tu n'entreras dans le Labyrinthe qu'avec moi, et personne d'autre.
-Je pressens qu'on va s'amuser.
-Ainsi, tu acceptes ?
-Bien obligé, non ?
-Très juste, très juste. Ah, je dois te prévenir qu'il y aura d'autres héros dans le Labyrinthe, fit Thasineus. Certains t'aideront, et d'autres chercheront à te barrer la route. Attrape ça. »

D'un mouvement d'orteil, le pied envoya un petit médaillon à Falxo. Ce dernier l'attrapa au vol et le considéra d'un oeil méfiant.

« C'est quoi, ça ?
- Ceci, répondit Thasi d'un ton satisfait, contient plusieurs indications qui t'aideront à reconnaître ceux qui seront là pour t'aider et ceux que tu devras vaincre pour continuer. Plus important encore, maintenant que tu l'as touché, tu es lié par ta promesse de m'aider lors de mon Travail Béni dans le Labyrinthe. Les dieux en sont témoins.
- Mais je croyais que tu les avais déjà prévenus ! protesta Falxo. Je n'avais pas le choix, si ?
- Si, reconnut Thasi. Je n'avais pas le droit de te lier avant de te donner ce médaillon, et je n'avais pas le droit de te le donner avant que tu n'aies accepté la mission.
- Je vois, grimaça Falxo. Tu m'as donc menti. Nos relations ne partent pas d'un bon pied. »

Le pied se redressa sur sa voûte plantaire, blessé.

« Ah, elfe, je dois t'avertir avant que nous partions. Les blagues, je les connais toutes, maintenant. Et elles ne sont pas drôles. Donc je te conseille d'éviter les « bon pied bon oeil », les « il s'est levé du pied gauche » et autres « oeil pour oeil, pied pour pied ».
- Je crois, hésita Falxo, que l'expression « oeil pour oeil, pied pour pied » n'existe pas.
- Ce qui ne fait que renforcer mon propos. Je connais même celles qui n'existent pas.
- D'accord, bâilla Falxo en se levant du lit. Je sens que ça va être le pied. »

Blahite | 14/10/07 00:58

Je crois que tu es pieds et poings liés et sans devoir prendre ce que je vais te dire au pied de la lettre, il va falloir que tu l'aides au pied levé.

Et quant bien même cela te casse les pieds, tu es maintenant au pied au mur et tu vas devoir être sur le pied de guerre pour essayer de couper l'herbe sous le pied de tes concurrents.

Donc va, mets le pied à l'étrier et évite de le mettre dans la tombe. Travaille d'arrache pied pour mettre sur pieds une stratégie victorieuse. Et une fois vainqueur, une fois que tu te seras retiré cette épine du pied, tu pourras faire un pied de nez au destin et essayer de trouver à nouveau chaussure à ton pied.

PS : Désolé, je n'ai pas résisté :D
Mais sinon, très joli texte, j'ai bien aimé.

Edité par Blahite le 14/10/07 à 00:58

Falxo Feronas | 14/10/07 08:51

:D Merci, je m'attendais à ce que quelqu'un répertorie toutes ces expressions, et je suis sûr qu'il en reste encore, même en tombant dans le capillotractage :p Je ne vais pas me priver d'essayer de toute façon :D

Pépé Narvalho | 14/10/07 09:46

Joli Falxo !
Au passage j'en profite pour étrenner la page Skippypedia au sujet de Mytholodhil.
Venez nombreux y contribuer. :)

Dixi le Sombre | 14/10/07 20:51

Très bon texte, bien écrit et divertissant.

Cétrodur De La Ligue | 15/10/07 18:38

Magistral.
Comme toujours !

Tagadatsointsoin | 17/10/07 10:19

Oulla, le niveau est relevé, va falloir que j'assure le mien ... et que j'attende la suite de celui-là ;):D

Elorin | 18/10/07 19:42

Je sens que ça va être pas mal avec les jeux de mots..Tant que tu en auras une réserve! :) J'aime beaucoup, tant que tu n'oses même pas penser à m'incriminer pour l'odeur 8)

Chiméra Klesh | 23/10/07 16:00

Splendide !!! Encore une lecture qui donne le sourire pour la journée. Bravo Falxo, encore réussi !!! :p

Index des forums > Rôle Play