Forum - [RP Mytholodhil] Le pied marin
Index des forums > Rôle Play > [RP Mytholodhil] Le pied marin
Falxo Feronas | 17/10/07 23:37
« Je dis juste, râla Falxo, que si nous avons un long chemin à faire ensemble dans ton Labyrinthe, j'aimerais autant que tu fasses quelque chose pour l'odeur.
- C'est impossible, tiqua Thasineus. Et même si ça ne l'était pas, je tiens à la conserver. C'est l'odeur qu'avait ce pied quand je suis mort. Elle m'accompagnait quand je suis descendu aux Enfers. Ce serait un sacrilège que de s'en débarrasser maintenant.
- Je penserai à me laver les pieds avant de mourir.
- Fin de la discussion, coupa sèchement le pied. Avance. »
Ils étaient dans le port de Xylophonedhil, où Falxo habitait depuis la fin de ses combats sur ce continent, quans quelques dizaines de soldats ennemis avaient brutalement mis un terme à ses espérances de l'ajouter à la courte liste de ses conquêtes, le balançant plutôt dans le cloaque toujours grandissant de ses défaites - à un tel point qu'on avait parfois l'impression que de nouvelles étaient générées spontanément sans que le druide ne fît rien pour cela. C'était assez déprimant. Alors, Falxo avait décidé de passer quelque temps sur place plutôt que de reprendre la mer tout de suite. Bien entendu, s'il avait su que le pied d'un antique héros allait venir le chatouiller pendant son sommeil, il aurait préféré se trouver ailleurs... Mais ce qui était fait était fait.
Depuis le temps, le druide s'était fait quelques connaissances dans le port, parmi lesquelles un vieux capitaine de navire nommé Oursmal, qui avait accepté de l'emmener jusqu'à Mytholodhil, même s'il ne voyait pas bien ce que l'elfe avait l'intention de faire sur une île noyée dans les brumes et réputée déserte. Falxo, qui ne voyait pas bien non plus, n'avait pas su lui répondre.
Ils étaient à présent en route pour rejoindre Oursmal, et Thasineus, posé sur l'épaule de Falxo, abreuvait ce dernier de lignes et de lignes concernant l'importance de leur Tâche.
« Il est d'ailleurs peut-être temps que je t'en dise plus sur ce qui t'attend, décréta le pied.
- Oh, non, rien ne presse, tu peux attendre que je me fasse tuer.
- Moi-même, je ne suis pas absolument sûr de ce qui se trouve dans le Labyrinthe ou ce que nous devrons y faire, avoua Thasineus sur un ton hésitant, voire coupable - tout en ignorant complètement Falxo ; il s'était vite habitué à le faire avec une remarquable aisance, d'abord pour ne pas avoir à répondre aux agaçantes remarques du druide, et surtout parce qu'il semblait adorer s'écouter parler, ou penser.
- Allons bon, de mieux en mieux...
- Cela dit, reprit le pied sur un ton plus assuré, les entités qui m'ont convoqué dans le Labyrinthe m'ont dit qu'elles m'expliqueraient tout quand je les aurais retrouvées. Elles m'ont aussi prévenu - et ça, c'est la partie qui te concerne - qu'avant de les atteindre, il faudrait triompher de Douze Travaux.
- Et on compte sur moi pour ça ? geignit Falxo. Difficiles, les travaux ?
- Les Travaux, avec un grand T, s'il te plaît. Je ne sais pas. On ne le saura qu'au moment venu. J'imagine que nous n'avons qu'à foncer pour voir.
- Oui, mettons donc les pieds dans le plat.
- Hem hem.
- Tiens, Oursmal est là. »
Le vieux marin se trouvait sur le quai, debout devant son bateau, et il agitait les bras pour attirer l'attention de Falxo. Il arborait un grand sourire, qui s'estompa à mesure que le druide s'approchait et qu'il avisait le pied posait sur son épaule.
« Heu... Falxo... marmonna-t-il en désignant le membre incriminé. Tu as un... euh... sur l'épaule...
- Lui ? sourit le druide. Oh, n'aie crainte. Il s'appelle Thasi et il va nous accompagner. Désolé pour l'odeur, mais il faudra s'y faire : il risque fort de nous... talonner pendant l'expédition. »
L'expression perplexe d'Oursmal retrouva peu à peu un large sourire dévoilant des chicots pas très propres quand il eut saisi.
« Je vois, ricana-t-il. Mais fais gaffe à ce que tu dis, les murs ont des orteils.
- Bah, il ne va pas nous lâcher d'une semelle de toute façon.
- Ah bon ? S'il nous casse les pieds, je le jette à l'eau, moi !
- Inutile, je suis sûr qu'il aura pied. »
Le marin ricana de nouveau.
« Allez, grimpez sur le bateau, on va pas tarder à partir. »
Falxo obéit à sa demande (« d'accord, je vais prendre pied sur le bateau ») non sans l'avoir remercié une fois de plus pour sa gentillesse (« c'est vraiment le pied de t'avoir comme ami ») et mit un pied devant l'autre pour monter la passerelle et aboutir sur le pont. Ce n'est qu'à ce moment-là que Thasineus rompit le silence télépathique.
« Si j'avais mon corps, je te tuerais, elfe.
- Oui, mais justement, non. Alors tu ferais mieux de te taire jusqu'à Mytholodhil, sinon, je te préviens, tu y vas à pied.
- Cesse, et dis-moi plutôt qui sont ces quatre là, fit Thasineus en désignant de l'orteil quatre elfes qui étaient montés derrière eux et entamaient une partie de cartes un peu plus loin.
- Ca ? Ce sont les guerriers. Tu sais, on part sur un continent. Ici, c'est la coutume d'emmener quatre guerriers quand on va quelque part.
- Tiens donc ? Et quels sont leurs noms ?
- Ca t'intéresse ? s'étonna Falxo. En général, on ne demande pas les noms des guerriers. C'est pas vraiment la peine... On les enverra « espionner » de toute façon...
- Excuse-moi, s'insurgea le pied, mains nous partons pour une quête épique où nous risquerons nos vies...
- ... ou ce qu'il t'en reste...
- ... à chaque instant. Comment savoir si ces guerriers ne s'illustreront pas par quelque brillant exploit ? S'ils n'atteindront pas le statut de héros dont les légendes parleront pendant les millénaires à venir ? Dis-moi leurs noms.
- Si ça t'amuse, soupira Falxo. Lui, c'est Ulysse. Le gros, là, c'est Hercule, et voilà Achille - tiens, j'ai entendu dire qu'il a des problèmes de talon, tu pourrais peut-être lui donner quelques conseils - et le dernier, c'est Thésée.
- D'accord, admit Thasineus. J'ai eu tort, aucune légende n'osera jamais parler de héros avec des noms aussi stupides.
- Eh, le druide ! brailla la voix d'Oursmal derrière eux. On va bientôt partir, j'espère que t'es prêt !
- Parfait ! répondit Falxo. Allez, cap sur Mytholodhil ! J'ai hâte de faire un pied de nez à ce Labyrinthe. Thasi, n'hésite pas à te balader dans le coin ; je vais dans la cabine, au cas où tu me cherches.
- Aucune chance, » répliqua sèchement le pied en sautant sur les planches du pont balayé par des milliers de vents marins.
Tandis que le druide s'éloignait, Thasineus rampa jusqu'à la proue du navire, où il s'installa pour contempler l'immensité miroitante de l'océan. Il poussa un profond soupir mental.
« Dieux, quelle est donc cette mission que vous m'avez confiée ? Faites qu'elle se termine vite... En matière de héros, je n'ai vraiment pas trouvé chaussure à mon p- le meilleur... »
Le petit esquif d'Oursmal fendait les flots vers Mytholodhil, le souffle du vent marin uniquement troublé par les cris des mouettes et les voix des guerriers qui jouaient aux cartes. Eh bien, le voyage allait être long... ne restait plus qu'à faire le pied de grue.
[HRP : Hum, merci d'avoir lu jusque là
A ce rythme-là, je ne sais pas si mon stock va tenir tout le conti
]
Edité par Falxo Feronas le 17/10/07 à 23:38
Elorin | 18/10/07 19:40
Arrête de te plaindre de l'odeur de ce pauvre pied abandonné et occupe toi de la tienne *sifflote*
Sinon j'aime beaucoup, comme le premier! 
Behaine | 18/10/07 20:12
J'ai bien aimé le "les murs ont des orteils".
Je n'irais pas jusqu'au "magistral !" lancé par quelque confrère, mais chapeau, ça atteint son but premier : nous faire rire